La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Novembre 16, 2020, 18:13:37
Tout à fait  ;)  Ca doit faire un bout de temps que les Suzuki n'ont pas remporté un titre en vitesse (sauf méconnaissance de ma part, ce qui est fort possible)
sauf trous de mémoire , c'est Kevin Shwantz , le dernier , lorsque W Rainey avait quitté définitivement la piste dans un virage à Misano , tandis qu'à Jerez , en tête , tout seul Kevin se loupe en beauté par déconcentration ...... ou l'éjection de Chili et Doohan comme les blues brothers ..... ;)

Nanjing

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 16, 2020, 19:50:47
sauf trous de mémoire , c'est Kevin Shwantz , le dernier , lorsque W Rainey avait quitté définitivement la piste dans un virage à Misano , tandis qu'à Jerez , en tête , tout seul Kevin se loupe en beauté par déconcentration ...... ou l'éjection de Chili et Doohan comme les blues brothers ..... ;)

euh il y a eu aussi Kenny Roberts Jr en 2000, je crois qu'il avait coiffé de justesse un certain V.Rossi

SPOTMATIK

Citation de: Nanjing le Novembre 17, 2020, 09:11:52
euh il y a eu aussi Kenny Roberts Jr en 2000, je crois qu'il avait coiffé de justesse un certain V.Rossi
bonne nouvelle ..... je vais investiguer de ce coté qui m'avait échappé , mais qui me parle .... ;)

Nanjing

me suis un pneu trompé, Roberts Jr 258 pts
V.Rossi 209 pts
donc pas sur le fil, ma memoire fait defaut, il a fallu que je cherche sur le net

bref donc K.Roberts dernier CDM sur Suzuki

Roland4210

Citation de: Mickmac le Novembre 16, 2020, 11:20:06
Tiens,j'ai trouvé ca en kawa. :

Idem version G.P.

Toni Mang - Francorchamps 1981 - 250 cc



Anthony West - British G.P. 2008 (Donington)



Pour  les résultats complets, année par année, disponibles ici...

https://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2000/AUS/500cc/World+Standing

Katana

Citation de: Nanjing le Novembre 17, 2020, 14:05:05
bref donc K.Roberts dernier CDM sur Suzuki

20 ans sans titre, c'est long pour une marque. Ils sans doute vont profiter de cette fenêtre pour exploiter ça pleinement. Quoique je ne sais pas si des succès en course peuvent encore s'exploiter sur le plan commercial.

Merci Roland. Kawa a eu de très bons pilotes, mais n'a pas eu de titre en 500. Seuls Offenstadt 6eme en 71 et Ballington 8 et 9eme en 81 et 82 sont dans le top 10. (sauf erreur de lecture de ma part) Heureusement, l'endurance et le SBK leur ont donné plus de récompense.

SPOTMATIK

Citation de: Nanjing le Novembre 17, 2020, 14:05:05
me suis un pneu trompé, Roberts Jr 258 pts
V.Rossi 209 pts
donc pas sur le fil, ma memoire fait defaut, il a fallu que je cherche sur le net

bref donc K.Roberts dernier CDM sur Suzuki

rétrospectivement , il valait le coup que l'on s'y intéresse ....... j'ai beaucoup roulé sur des 2 temps Suzuki bi , tri et mono pour finir avec l'excellente DR350 SE 4 temps trail ...... conservée 12 ans qui devrait encore rouler .....

SPOTMATIK

et c'est là qu'on croix à ses freins ........ sacrée DR .......par derrière , qu'on y voit pas le pot d'origine sur la photo ...... ;D

SPOTMATIK

avant de prendre la rincée ; ......arrivée par la piste argilo-caillouteuse et retour par le viaduc ...... visible derrière .....

SPOTMATIK

changement de monture pour un tour de "Vis" .......avant changement de pneus ......

SPOTMATIK

la même , un peu plus tard , en sous-bois ......qu'elle roulait même toute seule ....... :laugh:

Katana

Esthétiquement parlant, je préfère ton ex  :D :D  Mais les jeunettes sont sont doutes mieux coté performances et surtout poids.

SPOTMATIK

retour par la Dourbie et Millau ....... parcours dans mes classiques ...... ensuite , passé novembre , ça caille trop sur les routes et chemins à l'ombre ou ça ne sèche jamais ..... pas le temps d'allumer un cierge ....... :laugh:

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Novembre 18, 2020, 18:37:14
Esthétiquement parlant, je préfère ton ex  :D :D  Mais les jeunettes sont sont doutes mieux coté performances et surtout poids.
hé oui , poids ....caca ....... et en noir avec 510 cc , tirant long tranquille ,  c'est plus discret ..... ;)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 18, 2020, 18:52:21
hé oui , poids ....caca ....... et en noir avec 510 cc , tirant long tranquille ,  c'est plus discret ..... ;)

Si la valeur de couple maxi est bien placé et avec ce cubage et une boite bien étagée, oui, ça peut être super sympa à rouler.

C'est une injection je suppose?

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Novembre 18, 2020, 18:58:13
Si la valeur de couple maxi est bien placé et avec ce cubage et une boite bien étagée, oui, ça peut être super sympa à rouler.

C'est une injection je suppose?

effectivement , c'est un"tracteur" avec une course de piston ( 72 mm ) semblable à la DR ; démultiplication 14-43 , en 6 emme à 7000 tours , on est à 120 ..... mais le meilleur , avec une paire de MT21 , c'est du ralenti ,en enroulant avec un chouilla de gaz pour ne pas caler en se vautrant comme une merde sur un gros caillou ou une racine , en profitant du paysage , avec un oeil constant aux virages ou autres modifications de trajectoires qui arrivent trop vite ...... une super DR 350 moyen/grosmono qui peut tourner à 9000 tours ...... si l'on n'a pas pu lâcher le guidon avant et faire marrer toute la biodiversité ambiante  .....la selle mériterait aussi 5 cm de plus en largeur , comme la Suz ... ;)

Katana

Une belle et bonne machine à prendre du plaisir  ;) ;)

Rtom

Celle-là, je l'aime bien avec son soleil qui se reflète sur l'échappement... ;D ;D

Vincent Philippe 24h 2019


Civodul

Salut Régis !!!! Tu as raison elle claque cette photo!!! Pis c'est Vincent en plus!!!
Par contre, n'y serais-tu pas aller un.peu fort avec un filtre d'accentuation ??? Y'a beaucoup de grain et ça me fait penser à moi quand je mets trop de renforcement de netteté !

Au plaisir camarade! ;)
Militographe délinquant!

labat

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 18, 2020, 19:17:21
effectivement , c'est un"tracteur" avec une course de piston ( 72 mm ) semblable à la DR ; démultiplication 14-43 , en 6 emme à 7000 tours , on est à 120 ..... mais le meilleur , avec une paire de MT21 , c'est du ralenti ,en enroulant avec un chouilla de gaz pour ne pas caler en se vautrant comme une merde sur un gros caillou ou une racine , en profitant du paysage , avec un oeil constant aux virages ou autres modifications de trajectoires qui arrivent trop vite ...... une super DR 350 moyen/grosmono qui peut tourner à 9000 tours ...... si l'on n'a pas pu lâcher le guidon avant et faire marrer toute la biodiversité ambiante  .....la selle mériterait aussi 5 cm de plus en largeur , comme la Suz ... ;)
Pour un profane qui ne fait que venir lire les photos sur ce fil, se perdre pour vous lire aussi...est un large sourire....connaitre la course du piston...que du bonheur ! pardon de cette intrusion et un simple merci pour vos photos de belle qualité...et la truculence de vos écrits ! En amitié.

Rtom

Citation de: Civodul le Novembre 22, 2020, 19:49:26
Salut Régis !!!! Tu as raison elle claque cette photo!!! Pis c'est Vincent en plus!!!
Par contre, n'y serais-tu pas aller un.peu fort avec un filtre d'accentuation ??? Y'a beaucoup de grain et ça me fait penser à moi quand je mets trop de renforcement de netteté !

Au plaisir camarade! ;)

Ouais je m'en suis rendu compte une fois postée. Je l'ai faite un peu à l'arrache, sans vraiment contrôler le résultat, d'autant que sur l'originale ça ne se justifiait pas vraiment....

Excuses

;D ;D ;D

Civodul

Citation de: Rtom le Novembre 22, 2020, 20:26:22
Ouais je m'en suis rendu compte une fois postée. Je l'ai faite un peu à l'arrache, sans vraiment contrôler le résultat, d'autant que sur l'originale ça ne se justifiait pas vraiment....

Excuses

;D ;D ;D

T'excuse pas!!! L'erreur est humaine ! ;)
Militographe délinquant!

SPOTMATIK

Citation de: labat le Novembre 22, 2020, 20:04:22
Pour un profane qui ne fait que venir lire les photos sur ce fil, se perdre pour vous lire aussi...est un large sourire....connaitre la course du piston...que du bonheur ! pardon de cette intrusion et un simple merci pour vos photos de belle qualité...et la truculence de vos écrits ! En amitié.
merci pour ce sympathique retour ,et, avec mon modeste vécu , j'essaye d'apporter parfois une touche personnelle et constructive pour ceux qui savent apprécier ..... ;)

MGI

Elle commence à devenir rare, celle ci est bien entretenue:






labat

MGI salut à toi...ce bleu honda me fait penser au lycée les copains qui avaient les petites motos honda de ce bleu, ils avaient toutes les minettes à eux nous avec nos solex on était à la rade ! bonnes prises que tu fais, et bonne soirée à toi.