La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Avril 23, 2023, 15:34:32
j'ai eu aussi beaucoup de 2 temps bi, tri et monos trail , mais le bruit du pot de détente non doublé des enduro qui te remonte dans le casque direct , s'ajoute au mal "au cul" au bout de 150 bornes de ballade quand tu profite du couple d'un 300 qui enroule super bien dans les Cévennes , et encore 80 bornes avant de remiser la " turbine à sensations " :D
Mal au cul? Que nenni mon ami. en balade peut être, mais en mode enduro, non, tu es debout sur les reposes pieds a plus de 70% du temps. Entre les ornières, les pierriers, les franchissements et les lignes droites enquillées à fond de cale, je te garantis que tu ne t'assois pas, sinon, tu guides beaucoup moins bien la moto. Avec les zinzins modernes c'est peut être moins le cas, mais avec ceux de mon époque pas question de rester assis.

Et on ne parle pas des motos de trial, ou on ne s'assoit que lorsque la moto ne roule pas (et c'est encore pire avec les trial actuelles, puisqu'elles n'ont même plus de selles)

flo066


agl33

Citation de: flo066 le Avril 24, 2023, 18:31:44
Puisqu'on parle de trial

A la focale de 16 mm il faut pas qu'il se rate. ;-)
Belle photo.

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 24, 2023, 17:29:23
Avec les zinzins modernes c'est peut être moins le cas, mais avec ceux de mon époque pas question de rester assis.
Effectivement , mais avec les nouvelles , depuis une dizaine d'années , les réglages de suspensions au 3/4 plus mou permettent la ballade assise dans beaucoup de chemins carossables , sinon , j'évite les pierriers en cul de sac et les portions ou les engins forestiers créent des ornières profondes dans tous les sens , il faut savoir faire demi-tour avant les emmerdes pour rentrer tranquille ensuite par la route , ce que permettent les MT21 bien connus  ;)

flo066

Citation de: agl33 le Avril 24, 2023, 19:34:14
A la focale de 16 mm il faut pas qu'il se rate. ;-)
Belle photo.

Merci, c'est vrai que  j'aime jouer avec le 16mm fisheye .

Ici toujours à 16mm mais avec le 16-35mm

bluemesa


Mickmac


Katana

Citation de: SPOTMATIK le Avril 25, 2023, 10:44:53
Effectivement , mais avec les nouvelles , depuis une dizaine d'années , les réglages de suspensions au 3/4 plus mou permettent la ballade assise dans beaucoup de chemins carossables , sinon , j'évite les pierriers en cul de sac et les portions ou les engins forestiers créent des ornières profondes dans tous les sens , il faut savoir faire demi-tour avant les emmerdes pour rentrer tranquille ensuite par la route , ce que permettent les MT21 bien connus  ;)

Avec l'âge, je ferais pareil. A l'époque, en t'aurais  dit que tu étais un mou du genou  ;D ;D ;D Cela dit, les vraies machines d'enduro actuelles n'ont rien à envier a celles d'avant. J'ai pu le constater en allant voir une endurance tout terrain. Quand il y a un bon pilote au guidon, ça envoie du très lourd, la brutalité des moteurs d'avant en moins. Ce qui fatigue moins sur une course de 6h00.
Quand je repense au Kramer, Maico, et autres Sachs voire Montesa et Bultaco, elles te rinçait leurs pilotes assez rapidement s'ils n'étaient pas physiquement au top.

Katana

Citation de: flo066 le Avril 24, 2023, 18:31:44
Puisqu'on parle de trial

Jolie. Effectivement, ça offre un point de vue inhabituel a cette focale. C'est bien vu  :)

Katana

Citation de: flo066 le Avril 25, 2023, 19:01:35
Merci, c'est vrai que  j'aime jouer avec le 16mm fisheye .

Ici toujours à 16mm mais avec le 16-35mm

Tu aimes jouer avec la vie toi  ;D ;D Ca n'en reste pas moins intéressant  8)

agl33


Sebas_

Citation de: Katana le Avril 29, 2023, 19:01:02
voire Montesa et Bultaco, elles te rinçait leurs pilotes assez rapidement s'ils n'étaient pas physiquement au top.

Ah, la Montesa 250H6, un reve pour moi!
On en croise de temps en temps encore en Espagne, dans la rue ou en expo (ici a l´AitoClassic de Madrid en 2020)

2002_AutoClassic -90 by Seb Mar, on Flickr

flo066

Citation de: Katana le Avril 29, 2023, 19:02:19
Jolie. Effectivement, ça offre un point de vue inhabituel a cette focale. C'est bien vu  :)
Citation de: Katana le Avril 29, 2023, 19:03:05
Tu aimes jouer avec la vie toi  ;D ;D Ca n'en reste pas moins intéressant  8)

C'est vrai que c'est risqué mais j'ai confiance aux talents des pilotes et puis le jeu en vaut parfois la chandelle, merci pour ton appréciation.

SPOTMATIK

si vous avez des images de l'Ossa 250 grand prix du regretté Santiago Herrero ..... c'en sera du caviar  ;)

Katana

Citation de: Sebas_ le Mai 03, 2023, 23:17:48
Ah, la Montesa 250H6, un reve pour moi!
On en croise de temps en temps encore en Espagne, dans la rue ou en expo (ici a l´AitoClassic de Madrid en 2020)

Belle pièce. Avec une Cota en arrière plan. Je dirais une 240, mais c'est loin d'être sur. Le mieux, c'est encore de les voir en action. Il y a des épreuves pour ces anciennes (en cross, comme en trial)

christian_v

 :police:
Un petit clin d'oeil

christian_v


pan59

Nikon D500 + Z6II

Katana

Peut on encore appeler cet engin "moto"? Il en possède pourtant nombre d'attributs.




Katana

Et là, on a son contraire  :D





Quand on voit arriver ce museau dans le rétro, on pourrait croire à une petite auto, mais non  ;D


Katana

En voilà 2, qui sont plus conformes à l'idée de ce qu'on se fait en parlant de motos ;)




agl33

Citation de: Katana le Mai 16, 2023, 18:12:09
En voilà 2, qui sont plus conformes à l'idée de ce qu'on se fait en parlant de motos ;)

Tout à fait deux belles bécanes

christian_v


Sebas_

Citation de: christian_v le Mai 16, 2023, 18:39:11
;D ;D
Ah yes, des Monkeys!!!
J´ai failli en acheter une (malgré le prix..), mais en Espagne pas possible de mettre une moto (meme une monkey...) derrière un van... Du coup, j´ ai la VanVan (et je vais m'acheter un vélo a 50 balles pour le van)

Pour ne pas poster a vide, pendant le confinement:

2005_Paris Confiné (COVID) -78 by Seb Mar, sur Flickr

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Mai 16, 2023, 18:12:09

t'ain !! le double disque avant et le pneu de la Triumph bien que plus léger que l'Harley , gaffe sur le mouillé , belle bête !!!