Lumix lx100 ou RX100 III ou S120 ou ? pour la digiscopie

Démarré par jpb33, Avril 16, 2015, 16:12:58

« précédent - suivant »

jpb33

Bonjour,
Je pratique l'observation d'oiseaux à l'aide d'une LEICA APO Televid 82 et j'aimerais pouvoir maintenant mémoriser (photos et vidéos) certaines scènes que j'observe.
Sur le net il y a beaucoup de magnifiques photos et vidéos. Je rêve de pouvoir atteindre un jour vos résultats. Mais j'ai du travail sur la planche.
Si je possède la LV il me manque l'APN qui va bien !
C'est la grosse hésitation LX100, RX100 III ou plus raisonnablement pour commencer le S120 ? ou autre chose!

Voilà, si vous pouviez m'aider en me donnant votre avis (non commercial, un peu subjectif et très objectif)
Par avance merci à tous, je me régale en voyant vos réalisations

clementperron

Bonjour,

Heureux possesseurs d'un RX100 iii après avoir bien évalué le LX100... qui n'est pas bien pensé pour la digiscopie, car les lentilles se déplacent dans un tube à longueur fixe ce qui cause un tunnel éloigné avec une lunette.

Jamais essayé le S120 mais les photos superlatives parle d'elle même.

Je donnerais quelque point de plus au RX100 qui avec sa plus grande sensibilité permettra des prises avec une plus grande vitesse pour les mêmes sujets.

Si tu peux tester les 2 modèles, car il y a aussi la manipulation.

Bon plaisir

jpb33

Merci
je vais encore creuser parce que l'investissement est lourd

serge bour

Sinon tu peux chercher un S95 en occasion qui est une reference en digi.

atino

S120 sans hésiter pour débuter.
Le gain de qualité obtenu par le meilleur capteur du RX100 III est largement contrebalancé par son prix, le débattement particulier du zoom génant pour la digiscopie et sa gourmandise en lumière.
RX 100 III en deuxième boitier si on l'utilise aussi pour autre chose, boitier à tout faire dans sa poche, excellent dans ce cas.

Amicalement
Denis

jpb33

Merci à vous tous
Je vais me ranger à l'avis de atino que je félicite par ailleurs pour ses photos absolument magnifiques
A très bientôt pour avoir votre avis sur mes premiers clichés