Conseil pour un nouvel objectif

Démarré par alixguedou, Avril 17, 2015, 22:59:49

« précédent - suivant »

alixguedou

Bonsoir amis Nikonniste !  :)

Voilà, je viens vous demander quelques petits conseils.
Je suis un grand passionné de photo animalière et j'aime particulièrement prendre en photo les chevreuils, renards etc...
Je travaille actuellement avec un D5100 + Tamron 70/300 F4:5.6.
Cette objectif me convient mais j'aimerai obtenir de plus beaux clichés. En fin de soirée, celui-ci est très limité, manque de piqué etc.
Je suis donc à la recherche d'un objectif qui pourrait éventuellement le remplacer !  :)
Mon budget ne doit malheureusement pas dépasser les 600 euros  :-[

Pour l'instant j'ai vu l'objectif Tamron 70/200 mm f/2.8 Di LD (if) Macro. Celui-ci me permettra d'ouvrir d'avantage et si je rajoute un téléconvertisseur je pourrai obtenir au delà de 300mm non ?

Quand dites vous ?  :thinking: 

Avez-vous d'autres objectifs à me conseiller ?  :)

55micro

Choisir c'est renoncer.

JP31

Avec ton budget tu ne trouveras rien de vraiment valable.
A la limite un 120-300/2.8 comme sur le lien ci dessus, pourquoi pas, mais un 70-200/2.8 + TC, le tout motorisé pour le D5100, je n'y crois pas, sauf les vieux Sigma, mais bof...

Verso92

Malheureusement, quand on veut un télé puissant, performant et lumineux, il n'y a pas vraiment de solution à bas coût...

big jim

Pour ce budget, il y a ça :

http://www.pixelistes.com/forum/vds-sigma-120-400-apo-os-hsm-monture-nikon-baisse-du-prix-t149931.html

J'imagine que c'est pas du niveau des derniers nés, ceux qui le connaissent pourront donner leur avis...

JP31

Très bien en bonne lumière mais pour ce qu'il veut faire, ça ne devrait pas être bcp mieux que ce qu'il a, à part 100mm de plus.

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 18, 2015, 11:33:00
Très bien en bonne lumière mais pour ce qu'il veut faire, ça ne devrait pas être bcp mieux que ce qu'il a, à part 100mm de plus.

Oui...

alixguedou

Ah mince... Il n' y pas de solution alors..  :-\

Du coup même le 70/200 mm F 2.8 ne ferait pas l'affaire  :-\

J'avais déjà regardé le 120-400 mm mais oui à part 100mm de plus je ne sais pas si cela sera mieux.

JP31

Non, tu vas dépenser de l'argent dans quelque chose qui ne fera pas l'affaire.
Un 120-300/2.8 comme plus haut par contre serait je suppose bien plus efficace.

alixguedou

D'accord merci pour vos réponses !

Du coup ce serait soit un 300 F/4 soit un 120-300 F/2.8.. Bon bein j'ai plus qu' à économiser alors ! :'(
Si vous voyez d'autres possibilités je suis preneur  ;)

geargies

Oui, j'ai un conseil: surveille les occases de la Boutique Nikon à Paris: nickel , garanties et à prix très intéressants ;)