Ecran 24"

Démarré par lucena_fr, Mars 02, 2015, 10:24:24

« précédent - suivant »

GUY

Citation de: lucena_fr le Mars 09, 2015, 19:49:38
Finalement j'ai été sage, vu mon budget et mon utilisation.
J'ai opté pour le Eizo Flexscan EV2455 (le ColorEdge CS240 me revenait presque 300 euros plus cher)
Commandé directement chez Eizo et reçu le lendemain matin (!) pour 467 euros, port à domicile compris.
Maintenant j'attends la sonde (Spyder 4 Pro) que j'ai pu avoir pour 129 euros port compris aussi.
Mais même sans étalonnage cet écran c'est le jour et la nuit en comparaison avec mon vieux Samsung 19".
Pour la bureautique aucun problème. Au début on est légèrement désorienté mais on prend vite la mesure de l'écran et c'est un plaisir de travailler sur ce matériel! Pour un tableau excel c'est extra!

Tu me fais saliver !

Je vais renouveler très prochainement ma bécane et en profiter pour changer également mon écran.
J'ai actuellement un 22" Philips Brilliance 225 B (16/10ème) depuis 5 ans et je lorgne beaucoup sur cet Eizo EV 2455 (espace sRGB) qui me tente énormément.
Je travaille avec Lightroom mais n'imprime pas mes photos, sauf rares exceptions. Pour un usage très orienté web je pense que cet Eizo devrait me convenir, même pour de la bureautique.
Je verrai un peu plus tard pour l'achat de la sonde.

Guy

Alain c

Citation de: GUY le Mars 09, 2015, 20:23:27
Tu me fais saliver !

Je vais renouveler très prochainement ma bécane et en profiter pour changer également mon écran.
J'ai actuellement un 22" Philips Brilliance 225 B (16/10ème) depuis 5 ans et je lorgne beaucoup sur cet Eizo EV 2455 (espace sRGB) qui me tente énormément.
Je travaille avec Lightroom mais n'imprime pas mes photos, sauf rares exceptions. Pour un usage très orienté web je pense que cet Eizo devrait me convenir, même pour de la bureautique.
Je verrai un peu plus tard pour l'achat de la sonde.

Guy
Erreur, (à moins que tu puisse en emprunter une), au prix d'une sonde pourquoi attendre, vu que le calibrage est indispensable pour bien profiter de l'écran ?
Matérialiser l'immatériel

GUY

Je verrai selon les tarifs...
Que me conseilles-tu comme sonde à prix très raisonnable et surtout pas compliquée à utiliser (je ne connais strictement rien en calibration d'écran) ?

Guy

Alain c

Citation de: GUY le Mars 09, 2015, 21:07:49
Je verrai selon les tarifs...
Que me conseilles-tu comme sonde à prix très raisonnable et surtout pas compliquée à utiliser (je ne connais strictement rien en calibration d'écran) ?

Guy

Pourquoi pas la même que Lucena_fr; La Spyder4 PRO à 129€, (évite le modèle "Express" un petit peu moins cher, mais trop bridée).
ici un peu de documentation, avec le mode d'emploi et quelques conseils avisés:
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-spyder-4-elite-pro.html
Matérialiser l'immatériel

MBe

Avec un écran Eizo de la série EV, il n' y pas la possibilité d'utiliser ColorNavigator (pas de calibration matérielle), en conséquence pour avoir accès aux paramètres clefs des cibles pour réaliser une calibration / caractérisation correcte il y a le choix de prendre :

- Spyder 4 Elite (Datacolor)
- I1 display Pro (Xrite)
- il existe d'autres sondes, mais je ne les évoque pas car elles sont encore plus chères...

Seules ces 2 sondes associées avec leur soft respectif permettent de faire une calibration / caractérisation de qualité en accédant à tous les paramètres utiles.

Quitte à prendre une sonde "1er prix*" prendre la datacolor Spyder Express et utiliser DispalGUI (en téléchargement gratuit, mais cela  demande un effort de compréhension plus important que le logiciel Datacolor Elite ou celui de Xrite qui guide plus l'opérateur) pour réaliser la calibration / caractérisation.

"1er prix" ne veut pas dire que la sonde est mauvaise, elle est identique pour les versions Express, Pro et Elite, seul le logiciel change et donne des possibilités supplémentaires.

M@kro

Citation de: photocor le Mars 09, 2015, 22:29:02
Alain c: Mais arrêtez donc de pousser les gens dans le mur!!!
Au lieu de polémiquer, donne des informations, cela sera plus intelligent que de critiquer ...

GUY

Je pense que cette Spyder 4 Pro fera très bien l'affaire et se mariera à merveille avec cet Eizo EV 2455.
La question sera surtout de savoir comment maîtriser ces engins. Nous verrons le moment venu.
En attendant, merci pour vos informations.

Guy

Auvergnat63

Citation de: GUY le Mars 10, 2015, 08:00:07
Je pense que cette Spyder 4 Pro fera très bien l'affaire et se mariera à merveille avec cet Eizo EV 2455.
La question sera surtout de savoir comment maîtriser ces engins. Nous verrons le moment venu.
En attendant, merci pour vos informations.

Guy

Ces engins se maitrisent sans difficulté particulière, on branche et .... c'est à peu près tout (quelques questions à l'écran à la réponse à priori évidente)

Un possesseur d'I1 display Pro (Xrite) ;)

GUY

OK, bien noté et merci à toi Auvergnat63.

Guy

GUY

Citation de: lucena_fr le Mars 09, 2015, 19:49:38
Finalement j'ai été sage, vu mon budget et mon utilisation.
J'ai opté pour le Eizo Flexscan EV2455 (le ColorEdge CS240 me revenait presque 300 euros plus cher)
Commandé directement chez Eizo et reçu le lendemain matin (!) pour 467 euros, port à domicile compris.
Maintenant j'attends la sonde (Spyder 4 Pro) que j'ai pu avoir pour 129 euros port compris aussi.
Mais même sans étalonnage cet écran c'est le jour et la nuit en comparaison avec mon vieux Samsung 19".
Pour la bureautique aucun problème. Au début on est légèrement désorienté mais on prend vite la mesure de l'écran et c'est un plaisir de travailler sur ce matériel! Pour un tableau excel c'est extra!

Bonjour,

Je renouvelle ma bécane ce mardi et l'heure de changement de mon écran arrive donc aussi.
Je lorgne également depuis un bon moment sur cet Eizo ERV2455 (il ressemble beaucoup d'ailleurs au Dell U2415 et je pense que la dalle LG est la même.)

Tu possède cet Eizo depuis maintenant quelques semaines et j'aimerais donc avoir ton avis sur ses prestations et son utilisation.

Merci à toi.

Guy