Mademoiselle G.

Démarré par LP PIX, Avril 14, 2015, 09:24:43

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...

Lumière naturelle, brute sur la gauche (porte) et filtrée par les ouvertures recouvertes de plastique translucide du toit.

Negens

J'aime beaucoup ce portrait.
Il donnait qoui en couleur?

J-L Vertut

agréable :)

je me demande ce que cela donnerait si on le recadrait plus serré en bas et à droite...

LP PIX

Citation de: Negens le Avril 14, 2015, 10:02:11
J'aime beaucoup ce portrait.
Il donnait qoui en couleur?
Rembarde jaune, un peu flashy...

Negens

Est-ce possible de voir?

LP PIX

Voilà!

Retouches minimales...

Negens

Je pense qu'il y a moyen d'exploiter ces couleurs avec des corrections sléectives.

LP PIX

Citation de: Negens le Avril 14, 2015, 14:33:22
Je pense qu'il y a moyen d'exploiter ces couleurs avec des corrections sléectives.
Moui... Mais j'ai conçu la photo pour être un N&B. Je la sentaiscomme ça.

J-L Vertut

comme Negens,

il faut bien sur ajuster un peu la colorimétrie,
mais je la trouve bien plus intéressante en couleur :)

(et, du coup, le cadrage original fonctionne parfaitement)

coolpix

+1 pour la couleur qui apporte de la douceur  :)
sinon je la verrais bien comme ça aussi avec ma recette
si elle te plait pas, je la supprime
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

J-L Vertut

je trouvais qu'il y avait déjà un poil trop de jaune sur l'originale...
mais là !

Franciscus Corvinus

Tres bien le N&B; j'aime beaucoup. C'est a la fois spontané et (re-)posé, si tu vois ce que je veux dire.

LP PIX

Merci à vous pour ces commentaires...
Faut que je m'habitue à la couleur, mais elle est bien traitée en tout cas par Coolpix.

Negens

Je n'aime pas trop la version de Coolpix. (Trop jaune)

zakzok

Salut, j'aime aussi ce portrait, le modèle a de la présence et le contexte est intéressant..

Seul bémol les tonalités jaunes dominantes qui agissent comme un voile sur l'ensemble..

Pour illustrer mon avis, je te soumets cette version personnelle et forcément subjective mais qui m'aurait davantage emballé question rendu (si cette version n'a pas sa place d'après toi dans le sujet, je ferais en sorte de la retirer dans les meilleurs délais  ;) )

le N/B passe bien également mais cette version couleur m'attire davantage  ;)

Manu

Negens

Je n'ai pas le temps de proposer une version; mais j'aurais vu le fond métallique plus assombri, et les rambardes virées un peu plus vers une couleur rouille/orangée et légèrement obscurcies.
Suivi d'un peu de travail sur les tons chair.

birba-g93

Je préfère largement la version noir et blanc qui ressort beaucoup mieux.

Amicalement.
Birba.

J-L Vertut

chacun, bien sur, a sa vision des choses
mais, pour moi, la version de zakzok est vraiment intéressante :
peut-être un peu radicale : je dirai entre l'originale couleur (#5) et celle-là (#14), mais plus proche de cette dernière :)

tetim

Dans un autre genre... ;)
Cordialement

zakzok

Citation de: J-L Vertut le Avril 15, 2015, 18:08:35
mais, pour moi, la version de zakzok est vraiment intéressante :
peut-être un peu radicale : je dirai entre l'originale couleur (#5) et celle-là (#14), mais plus proche de cette dernière :)
:D Ha ca c'est vu tant que ça que je n'avais pas supporté la BDB jaune.. ???
J'ai du coup surement un poil sur-réagit tu as surement raison  ;) (disons que j'ai proposé "une piste brute" de réflexion parmi d'autres, mais qu'effectivement après, tout reste a peaufiner..)

ICU

Oulala! Quelle horreur cette derniere version couleur!
La noire et blanche est si forte et il se dégage de cette belle femme quelque chose de fort et aussi de fragile qui est émouvant...
Oublie la couleur qui vient distraire le regard.
Ta photo en NB est top!

LP PIX

Merci ICU.

Merci à tous!

makhno

Citation de: LP PIX le Avril 14, 2015, 09:24:43
Merci de vos avis...

Lumière naturelle, brute sur la gauche (porte) et filtrée par les ouvertures recouvertes de plastique translucide du toit.

très sympa,un p'tit coté jean seberg.
Paix dans le Monde

Laure-Anh

Un + pour la version de Tetim, qui, mine de rien et toute en subtilité, différencie bien couleur (de la peau) du cou et couleur du T-shirt clair.
C'était, du moins en ce qui me concerne et cela n'engage que moi, le gros point très dérangeant de la version N&B postée en ouverture de fil.

Carpe Diem

J'aime beaucoup cette photo, j'aime beaucoup ton modèle que je trouve très intéressant ! La version couleur a du potentiel, je n'aime pas trop la version jaune proposée  en premier, ce peut être intéressant de "bleuir" le fond ?