Arnaque ?

Démarré par bubugardanne, Avril 18, 2015, 16:55:54

« précédent - suivant »

azzaizzo

JamesBond

Bah... s'il l'a acheté en kit (~1900 €) le tarif se tient, car même en état neuf, il s'agit d'une seconde main.
Capter la lumière infinie

bubugardanne

il est noté neuf et qu'elle en vend + de 10

JamesBond

Citation de: bubugardanne le Avril 18, 2015, 17:38:40
il est noté neuf et qu'elle en vend + de 10

Ah... je n'avais pas lu attentivement l'annonce.

Je crois que vous avez dans ce cas la réponse à votre question.
Capter la lumière infinie

Runway

Ne dit-on pas "si c'est trop beau pour etre vrai, c'est que c'est vrai" ?

zpat

Inscrit comme professionnel mais profil 0
Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'annonce, super prix + profil 0 + pro (ça fait plus sérieux  ;D)
Je vous laisse tester ce prix alléchant, moi j'ai déjà donné dans un autre fil, celui où le monde est fou...

Sylvain Filios

Même en marché gris c'est le prix du 6d nu sans objectif.
Faut arrêter de rêver  ;D

Mistral75

D'un autre côté :

- le vendeur eBay, Penn BND / Penn Benedicte, demande à être payé par Paypal, ce qui n'est pas le plus simple pour un arnaqueur

- à l'adresse indiquée (90 r Amelot 75011 Paris), il y a bien une Bénédicte Penn dans l'annuaire, avec une ligne en 09 (Free ?)

- il y a aussi un artisan photographe à cette même adresse, Ivan Canetti, exerçant sous la marque Bokeh Graphik Paris (SA) -le (SA) est très tendancieux, s'agissant d'un artisan qui exerce en nom propre...

Sylvain Filios

Mais rien ne dit que ce soit la vraie Bénédicte derrière cette annonce.

Je veux dire, y'a un moment faut comprendre qu'un tel prix est juste impossible.

Broadpek

Ca ressemble à du marché gris.
Et pour ce qui est de l'identité, Paypal fait un minimum quand même, sachant que si l'acheteur est lésé, le litige sera vite résolu.
Le plus simple est encore de contacter le vendeur et proposer une remise en main propre sur Paris avec paiement Paypal en direct.

Mistral75

Citation de: melinster le Avril 18, 2015, 19:51:18
Mais rien ne dit que ce soit la vraie Bénédicte derrière cette annonce.

Je veux dire, y'a un moment faut comprendre qu'un tel prix est juste impossible.

Impossible sans fraude ou erreur, par exemple sur la TVA, oui. Après...

Sylvain Filios

Oui on est bien d'accord ;)

Attention pour la TVA, même le marché gris est plus cher,  et pas qu'un peu (au moins 1800€)... Donc je pense que c'est pire que ça.

Faire confiance à quelqu'un, avec de tels prix,  avec 0 feedback, voilà quoi... Il faut être naïf, ou très aventurier.
En plus 10 unités en stock c'est pas rien. Et c'est son seul produit.

Si PayPal fait un minimum de vérif, ça n'empêche pas totalement la fraude, le vol d'identité, ou encore les arnaques type "Ah le paiement PayPal est en panne, je vais régler ça mais pour accélérer l'envoi je vous propose de procéder de telle manière blablabla ".

Broadpek

Paypal ne vérifie sans doute rien, mais il faut renseigner des coordonnées bancaires liées au compte Paypal.
Le n° de compte ne peut être faux, il y a une clé de calcul qui vérifie si le n° est valide. En gros, tu ne peux rentrer un numéro bidon.
Et pour rapatrier les fonds, il faut faire un virement, à moins ensuite de transférer les fonds via un autre compte paypal.
Bref, je pourrais faire une vérif sur le vendeur pro mais en ce qui me concerne, je ne m'arrête jamais sur ce genre d'annonce. Pas de SAV...

zpat

Annonce supprimée...

pat le chat

Citation de: zpat le Avril 19, 2015, 16:42:13
Annonce supprimée...

c'est qu'ils ont tout vendu  :D :D :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

kalmos

Citation de: pat le chat le Avril 19, 2015, 19:43:08
c'est qu'ils ont tout vendu  :D :D :D