J'AIME PAS APPLE - Retour sur mon bon vieux Windows !

Démarré par John Lloyd, Avril 19, 2015, 17:37:37

« précédent - suivant »

John Lloyd

Merci pour tes précieux conseils LSCC  ;)

Ce qui me surprend c'est que justement un pote se connectait sans problème chez moi avec son Ipad (1ère génération). Pareil pour moi sous Windows.  [at] +

Arnaud17

Citation de: John Lloyd le Avril 20, 2015, 10:14:59
Merci pour tes précieux conseils LSCC  ;)

Ce qui me surprend c'est que justement un pote se connectait sans problème chez moi avec son Ipad (1ère génération). Pareil pour moi sous Windows.  [at] +

Tu as peut-être le seul iPad défectueux en France ?
Pourquoi ne pas aller visiter une boutique Apple pour demander à un de leurs experts qu'il se connecte avec ton bidule ?
C'est le genre de démarche qui pourrait aider à déterminer qui des deux est malade, toi ou ton iPad.
veni, vidi, vomi

belnea

et sur quelle bande de fréquence, il se trouve ? la 5 Ghz a une portée plus réduite que la 2,4 Ghz qui, elle est plus sensible aux interférences alors...
Canon R3 Powered

hamacintosh

Lorsque j'ai reçu mon iphone 6, j'ai été confronté à de grosses instabilités de connection en Wifi à la maison. Le MacBook et l'ipad se connectaient eux sans problèmes ainsi que les potes de passages avec des téléphones sous android....

Après un bon gros hard reboot de la freebox tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que ça s'arrange pour toi, même si le ton de ton premier message n'incite pas forcement à aider....

Pascal Méheut

Citation de: John Lloyd le Avril 20, 2015, 10:14:59
Ce qui me surprend c'est que justement un pote se connectait sans problème chez moi avec son Ipad (1ère génération).

Quelle version d'iOS sur ton iPad ?

John Lloyd

Merci hamacintosh et à tous les autres pour vos retours  ;) Je vais tenter un reset de ma box et de suivre la procédure comme LSCC me l'a aimablement suggéré.

PS : Mon titre de post n'avait nullement l'intention de "froisser" ou être impoli avec qui que ce soit. Mille excuses si cela a mal été interprété  ;)

Citation de: Pascal Méheut le Avril 20, 2015, 11:49:32
Quelle version d'iOS sur ton iPad ?
8.1.2

Cordialement

Pascal Méheut

Citation de: John Lloyd le Avril 20, 2015, 12:11:57
8.1.2

Via ton PC, il serait intéressant de mettre à jour en 8.3. Pas mal de problèmes ont été réglés au fil des versions d'iOS 8 notamment le WiFi. Aucune garantie que cela va être suffisant mais c'est le 1er test à faire.
Quelle borne WiFi utilises tu ?

John Lloyd

Merci Pascal pour le retour et l'info. J'ai profité de la connexion du bureau pour mettre à jour ma tablette vers la dernière version (8.3). Jusque là tout s'est bien passé, aucun problème de coupure de connexion. Peut-être que cette màj sera suffisante pour régler mon souci de wifi à domicile. Je croise les doigts  :)

(J'utilise le Wifi directement depuis ma box, sans répétiteur ou routeur supplémentaire)

Cordialement

kochka

J'en suis à mon deuxième iPad, alors que chez moi, tout est sur Windaube. A part les spécificités et les blocages volontaires propre à Apple, tout va bien.
Mon épouse s'en sert plus volontiers que de son PC portable.
Le Wifi, aussi bien sur ma box que sur mon téléphone fonctionne parfaitement.
Technophile Père Siffleur

EboO

Pour la peine tu feras ensuite un topic J'aime Apple et tu égrèneras les raisons avec le même enthousiasme :D
Wait and see

laurent gadolet

Bonjour.

J'ai eu il y a quelques années un problème de connexion Wi-Fi avec mon MBP neuf.

Tout ce qui était connecté à ma box fonctionnait, sauf le nouveau venu...

N'y connaissant pas grand chose dans ces trucs de réseau, c'est le Mac que j'ai incriminé en premier, les autres éléments connectés (iMac et iPhone) fonctionnant sans broncher.
Retour du Mac chez le vendeur, test sur place... Ça marchait, tudieu!

Sur le conseil du vendeur, je me suis donc rapproché de mon F.A.I.
Hotline, changement du canal d'émission de ma box et tout est rentré dans l'ordre...

John Lloyd

Rebonjour à vous tous,

De retour du boulot où j'en ai profité de mettre à jour ma tablette vers IOS 8.3 J'allume ma box, fait un Reset et après redémarrage tout fonctionne à merveille ! J'ai enfin une connexion qui ne plante pas toutes les 30 secondes ! Je croise les doigts pour que ça dure, mais c'est plutôt bon signe  :P

Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils et mille excuses aux personnes que j'aurais (involontairement) froissé par le titre de mon post  8)

Minute

John Lloyd

Disons que pour un nouveau venu dans l'univers MAC, et après avoir tant entendu "avec MAC, tu sors ton matos du carton, tu mets la prise et tout fonctionne, jamais de plantage comme sous PC, ...", j'ai plutôt été déçu au déballage ... (et surtout très énervé après plusieurs jours d'enquiquinement avec ma connexion Wi-fi) 

stef38

Et c'est bien normal, après on n'est pas obligé non plus d'être si polémique, mais on remarquera quand même et ça ça fait plaisir je trouve que Pascal, si il fait partie des intervenants parfois caustiques, fait aussi partie de ceux qui donnent des solutions.

En tout cas c'est cool que ça marche!

parkmar

Zut! j'avais pris trop de chips! :D

NB: Bien content que tout fonctionne parfaitement!

jmk

Citation de: EboO le Avril 20, 2015, 15:33:21
Pour la peine tu feras ensuite un topic J'aime Apple et tu égrèneras les raisons avec le même enthousiasme :D

C'est le minimum  ;D