J'AIME PAS APPLE - Retour sur mon bon vieux Windows !

Démarré par John Lloyd, Avril 19, 2015, 17:37:37

« précédent - suivant »

John Lloyd

Et bien si c'est ça Apple,  >:( (!)

J'ai acheté un Ipad mini 3, histoire de me mettre à la page et il est vrai, après avoir succombé au design remarquable de la marque à la pomme. Mais après l'avoir croqué, quelle déception :

- Jamais je n'ai eu autant de déconnexion/reconnexion de mon Wi-Fi; ça plante sans arrêt. A peine je quitte la page d'accueil de l'Ipad, je n'ai pas le temps d'ouvrir une application, que hop ça a déjà redéconnecté.

- Après une utilisation "intensive", faut recharger. Jusque là, rien d'anormal. Mais quand j'ai vu la durée nécessaire au rechargement (environ 5 heures avec le câble fourni)  :o En gros, j'ai cru comprendre qu'il fallait repasser à la caisse pour acheter un adaptateur secteur de 12W (qui accélèrerait le chargement de mon joujou). Faut quand même pas se foutre du monde non plus !

- Nombreux plantages d'applications fraîchement installés, via la très ch...ante interface de ITunes...

Non, franchement je n'ai jamais autant été déçu sous n'importe quel Windows. La pomme que j'ai goûtée devait être empoisonnée. Moi je quitte la secte, définitivement. Mon Ipad 3 est désormais à vendre !

Je retourne sous Windows qui m'a toujours donné une connexion Wi-Fi stable, et au final moins de plantage qu'avec ce bidule estampillé d'une pomme à moitié mangée...

Amaniman

J' vais aller chercher des caouètes, je le sens bien ce fil...  ;D

jean-fr

Citation de: Amaniman le Avril 19, 2015, 17:51:46

J' vais aller chercher des caouètes, je le sens bien ce fil...  ;D

Idem. On va se régaler.

Arnaud17

Un Ipad mini 3, ça ne prend pas trop de place, c'est de la dinette mais de la dinette Apple.

Pour remplacer un PDA mort, j'avais pris un Nexus 7, sous Android, c'était très bien et je n'ai pas changé d'avis.

Tant qu'on évite de penser que ça peut faire autant qu'un ordinateur, tout va bien.

Au suivant  ?  ;D
veni, vidi, vomi

LSCC

Nicolas Meunier

Citation de: John Lloyd le Avril 19, 2015, 17:37:37
Et bien si c'est ça Apple,  >:( (!)

J'ai acheté un Ipad mini 3, histoire de me mettre à la page et il est vrai, après avoir succombé au design remarquable de la marque à la pomme. Mais après l'avoir croqué, quelle déception :

- Jamais je n'ai eu autant de déconnexion/reconnexion de mon Wi-Fi; ça plante sans arrêt. A peine je quitte la page d'accueil de l'Ipad, je n'ai pas le temps d'ouvrir une application, que hop ça a déjà redéconnecté.

- Après une utilisation "intensive", faut recharger. Jusque là, rien d'anormal. Mais quand j'ai vu la durée nécessaire au rechargement (environ 5 heures avec le câble fourni)  :o En gros, j'ai cru comprendre qu'il fallait repasser à la caisse pour acheter un adaptateur secteur de 12W (qui accélèrerait le chargement de mon joujou). Faut quand même pas se foutre du monde non plus !

- Nombreux plantages d'applications fraîchement installés, via la très ch...ante interface de ITunes...

Non, franchement je n'ai jamais autant été déçu sous n'importe quel Windows. La pomme que j'ai goûtée devait être empoisonnée. Moi je quitte la secte, définitivement. Mon Ipad 3 est désormais à vendre !

Je retourne sous Windows qui m'a toujours donné une connexion Wi-Fi stable, et au final moins de plantage qu'avec ce bidule estampillé d'une pomme à moitié mangée...

j'imagine que si tu compares windows et un ipadmini ca veut dire que tu compares une TABLETTE windows  et un ipad mini et non un PC? Sinon je ne comprendrais aps du tout la comparaison.

Perso après 2 tablettes et 2 téléphone Android je suis reparti joyeux vers iOS pour exactement les mêmes raisons que toi.

Enfin je ne sais pas ce que tu fais avec iTunes pour installer une appli, il n'y en a aucun besoin. J'ai un iPhone et un iPad et pas iTunes.

John Lloyd

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 19, 2015, 18:59:07
j'imagine que si tu compares windows et un ipadmini ca veut dire que tu compares une TABLETTE windows  et un ipad mini et non un PC? Sinon je ne comprendrais aps du tout la comparaison.

Perso après 2 tablettes et 2 téléphone Android je suis reparti joyeux vers iOS pour exactement les mêmes raisons que toi.

Enfin je ne sais pas ce que tu fais avec iTunes pour installer une appli, il n'y en a aucun besoin. J'ai un iPhone et un iPad et pas iTunes.
Toutafé  ;) J'ai une Surface et je n'ai jamais eu le moindre souci de connexion internet avec, ni pour l'installation d'applications. Depuis que j'ai acheté mon Ipad mini, je galère pour maintenir une connexion : ça se déconnecte sans arrêt.

Pascal Méheut

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 19, 2015, 18:59:07

Appartenir même brièvement à la secte comme il dit a du lui laver le cerveau et il n'a pas trouvé l'App Store sur l'iPad  ::)

John Lloyd

Citation de: Pascal Méheut le Avril 19, 2015, 19:46:37
Appartenir même brièvement à la secte comme il dit a du lui laver le cerveau et il n'a pas trouvé l'App Store sur l'iPad  ::)

Si ma connexion ne plantait pas systématiquement, je pourrais naturellement passer par l'App Store, ce qui faciliterait grandement les choses... A défaut, je passe via ITunes que j'ai installé sur mon PC  ???

Pascal Méheut

Citation de: John Lloyd le Avril 19, 2015, 20:15:10
Si ma connexion ne plantait pas systématiquement, je pourrais naturellement passer par l'App Store, ce qui faciliterait grandement les choses... A défaut, je passe via ITunes que j'ai installé sur mon PC  ???

Je pense que tu sous-estimes la technologie Apple. Ils scannent le Net et ils ont trouvé cela :
Citation de: John Lloyd le Octobre 21, 2014, 12:01:18
Je ne comprends encore pas à l'heure actuelle, qu'elle est l'intérêt d'avoir du Wifi sur son APN  ??? Comme si on n'est déjà pas assez irradié par des ondes de toutes sortes  ::)

A partir de là, ton iPad a décidé de couper autant que possible le WiFi pour t'éviter d'être irradié encore plus. D'autres de tes posts ont de plus prouvé que l'arrêt de cet irradiation était absolument nécessaire, le nombre de tes neurones étant déjà dangereusement bas...

La preuve en est que venir ici demander de l'aide avant de poster un message vengeur et de parler de secte ne t'es pas venu à l'esprit. Il doit donc juste te rester assez de capacités cérébrales pour réussir à aboyer, ce n'était pas la peine de te faire régresser encore plus.
Tu devrais les remercier.

John Lloyd

Merci pour ton post Pascal, très aimable et avenant  ::) Au lieu de m'insulter, et comme tu sembles avoir la science infuse, j'aurais préféré avoir une piste pour connaître l'origine de ces coupures de réseau.

Alexandre Baron

ça va partir en biberine, je me mets a l'aise, prends de quoi grignoter, une petite bière et ai prevenu les voisins pour le bruit dû aux éclats de rire intempestifs que je risque de produire ^^

LSCC

Citation de: John Lloyd le Avril 19, 2015, 20:50:05
Merci pour ton post Pascal, très aimable et avenant  ::) Au lieu de m'insulter, et comme tu sembles avoir la science infuse, j'aurais préféré avoir une piste pour connaître l'origine de ces coupures de réseau.
Question : tu parles de déconnections avec l'iPad.
- Cela arrive à n'importe quel moment de la journée ?
- utilises-tu une appli particulière ?

Tu comprendras bien volontiers qu'en regard de la TRÈS grosse popularité de se produit (tu es le premier à nous relater cela), au lieu d'avoir une réaction épidermique contre Apple, il se peut très bien que ta tablette ait un défaut.
-> as-tu testé ta tablette sur une autre borne Wifi ? Même pb de déconnection ?
-> as-tu testé l'iPad d'un ami sur ta box (histoire de savoir si ça ne vient pas de la box) ?

Powerdoc

Ceci dit, tu cherches les coups, en disant en gras, je quitte la secte.
Après que tes problèmes soient réels, je n'en doute pas un instant, mais les problèmes de Wi-Fi c'est un émetteur et un récepteur.

Pascal Méheut

Ben il fallait demander avant de parler de secte...

Tu penses peut-être que  "J'AIME PAS APPLE - Retour sur mon bon vieux Windows !" doit en fait être interprété comme "Bonjour, j'ai des déconnexions intempestives du WIfi sur mon Ipad, l'un de vous pourrait il m'aider ?"...

Si c'est le cas, je pense qu'avant de régler des problèmes de WiFi, il faudrait revenir à la base : l'apprentissage du langage qu'on commence en général à 2 ans. Ceci dit, le fait que face à un problème, tu te contentes de hurler prouve que tu n'as pas vraiment dépassé cet age.

jihelge

John Lloyd

J'avoue que j'y suis allé un peu fort avec mon titre volontairement provocateur. Et comme dit le doc, j'ai cherché la fessée. Grand bien me fasse  ;D
Pour répondre à LSCC, c'est très aléatoire; ça arrive à tout moment de la journée et ma connexion ne tient pas même une minute. Je n'ai jamais rien eu de tel sous Windows. J'ai eu l'occasion de tester avec un autre Ipad (première génération) et tout allait bien. Peut-être un problème de tablette ?

Merci pour vos retours  ;)

geargies

Évidemment tu n'as PAS posé rageusement ton iPad sur ton bureau parce ce foutu #%$£^ d'Apple ne marchait pas ? Mummm? :D ...

John Lloyd

Citation de: geargies le Avril 19, 2015, 21:24:51
Évidemment tu n'as PAS posé rageusement ton iPad sur ton bureau parce ce foutu #%$£^ d'Apple ne marchait pas ? Mummm? :D ...
Non mais j'y ai songé très fort  :D  ;)

belnea

pas de coque de protection en métal au moins ?
ps : je demande parce que c'est ce qui réduisait ma reception sur mon iphone 4s...
Canon R3 Powered

LSCC

Citation de: John Lloyd le Avril 19, 2015, 21:19:55
...
Pour répondre à LSCC, c'est très aléatoire; ça arrive à tout moment de la journée et ma connexion ne tient pas même une minute. Je n'ai jamais rien eu de tel sous Windows. J'ai eu l'occasion de tester avec un autre Ipad (première génération) et tout allait bien. Peut-être un problème de tablette ?
...
Donc :
- soit un défaut de l'iPad,
- soit un défaut de iOS.
=> supprime la liaison à ta Box et recommence à la lier.
Si ça perdure :
=> fais une sauvegarde intégrale avec iTunes.
Tu reformates l'iPad et tu lui indiques ta sauvegarde pour l'import.
A l'issue, tu réinitialises et lies à ta Box.
Si ça merde tjrs, il y a de grande chance que ce soit un pb matériel.
Donc, pour un dernier avis : teste-le sur une autre Box : si ça ne fonctionne pas c'est bien que c'est un pb hardware. Donc direct un AppleStore ou Apple Center.

John Lloyd

Merci encore LSCC pour le tuyau. Je vais tester tout ça demain dans la journée et vous tiendrai au jus.

PS : Non pas de coque de protection en métal  ;)

LSCC

Citation de: John Lloyd le Avril 19, 2015, 21:48:42
Merci encore LSCC pour le tuyau. Je vais tester tout ça demain dans la journée et vous tiendrai au jus.

PS : Non pas de coque de protection en métal  ;)
Mais bon, si tu aimes les bonnes connections Wifi et être dans la M... avec un OS : tu as raison de retourner sur Windows et si tu jettes ta tablette, ma poubelle est à ta disposition (c'est pour débarrasser ;D).

John Lloyd

Essai ce matin de me connecter au bureau. Aucun souci particulier, tout fonctionne parfaitement. Je vais suivre les conseils de LSCC et formater mon Ipad.
Bonne journée à vous tous  ;)

LSCC

Citation de: John Lloyd le Avril 20, 2015, 09:18:41
Essai ce matin de me connecter au bureau. Aucun souci particulier, tout fonctionne parfaitement. Je vais suivre les conseils de LSCC et formater mon Ipad.
Bonne journée à vous tous  ;)
Essaie d'abord l'option de désynchroniserion entre ton iPad et ta Box, puis tu reparamètres à nouveau ton iPad afin qu'il puisse utiliser ta Box en Wifi.

Il serait bon également que tu teste ta Box avec l'iPad de quelqu'un d'autre (histoire de voir si elle n'est pas défectueuse).
Ce n'est qu'à l'issue et en fonction des résultats que tu pourras te rabattre (ou non) sur l'option reformater l'iPad.