choix de configuration df ou fuji xt1

Démarré par fabemol, Avril 19, 2015, 10:23:59

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: whiteman le Avril 23, 2015, 23:33:35
C'est ce que je fais tous les weekend quand, après le boulot, je pose mes reflex pour déambuler avec mon X-pro, et ma fois, il n'y a rien a redire je trouve ::) ::) ::)

C'est moins noble ??
des
Non , mais faut comparer ce qui est comparable et si tu ne vois pas de différence entre un Df muni des 3 zooms pro 2,8 et un XT1 même équipé du 10-24 et du 40 -150  , je ne peux rien pour toi !

whiteman

Citation de: Crinquet80 le Avril 24, 2015, 10:00:45
des
Non , mais faut comparer ce qui est comparable et si tu ne vois pas de différence entre un Df muni des 3 zooms pro 2,8 et un XT1 même équipé du 10-24 et du 40 -150  , je ne peux rien pour toi !

Le monsieur n'est pas pros et il souhaite s'alléger SURTOUT !

L'attrait de l'hybride APS est donc un début de solution.
Mais comme de coutume sur ce forum, les conseilleurs n'étant pas les payeurs (ni les cherpas dans ce cas) on propose une enclume pour écraser une mouche.

La différence entre FX et APS je la connais c'est gentil de t'en préoccuper.

En revanche comme tu m'a l'air d'être un photographe aguerri je te propose de visionner 10 de mes photos faites avec différents systèmes et je compte sur ton expérience pour me dire s'il s'agit de FX, APS ou autre ?

Le ridicule ne tue pas...

nickos_fr

Surtout que même en tapant dans certain zoom f2,8 on peux rester relativement léger et pour beaucoup moins cher je pense au tamron 28-75 f2,8   500 gr 300 euros.
Ensuite la montée Iso du df n'oblige pas surtout pour un usage amateur à se doter de zoom f2,8

Crinquet80

Citation de: whiteman le Avril 26, 2015, 02:24:23
Le monsieur n'est pas pros et il souhaite s'alléger SURTOUT !

On est d'accord , mais mon 1er post indiquait qu'il ne serait plus du tout dans la même gamme et que son compte en banque allait s'alléger aussi , suite à la revente possible de son matériel!

Citation de: Crinquet80 le Avril 19, 2015, 10:48:30
Passer d'un FF à un hybride APSC !  :o

Les zooms choisit au départ sont très qualitatifs mais évidemment ouverture oblige , assez lourds . A ta place , mais tu y laisseras des plumes financièrement , il faudrait voir du côté d'un 24mm 1,4 et d'un 70-200mmf/4 s'il te faut absolument un zoom . Le Df me semble plus fait pour des fixes comme la triplette 28 - 50- et 85 mm 1,8 !

Le FUJI XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR monté sur un XT1 , n'est pas ce qu'il y a de plus léger non plus !
Le coup du je vends mon reflex Canikon pour un hybride ( car c'est trop lourd et mon dos me fait souffrir ) a le vent en poupe sur ce forum !  ;D Les hybrides actuellement ne sont pas utilisables en toutes circonstances .

Une comparaison n'est valable et a un sens , uniquement lorsque les points de comparaison sont semblables , sinon c'est du blabla  , rien d'autre !

fabemol

Citation de: Crinquet80 le Avril 26, 2015, 12:05:36
On est d'accord , mais mon 1er post indiquait qu'il ne serait plus du tout dans la même gamme et que son compte en banque allait s'alléger aussi , suite à la revente possible de son matériel!
CitationLe coup du je vends mon reflex Canikon pour un hybride ( car c'est trop lourd et mon dos me fait souffrir ) a le vent en poupe sur ce forum !  ;
D Les hybrides actuellement ne sont pas utilisables en toutes circonstances .

Une comparaison n'est valable et a un sens , uniquement lorsque les points de comparaison sont semblables , sinon c'est du blabla  , rien d'autre !

il ne faut pas toujours penser que  l utilisateur n est qu un consommateur sans esprit critique .  il se trouve qu un petit genie a eu  l idée de se concept ( pas  par philanthropie ) , il se trouve que ça soulage effectivement le dos de certains utilisateurs pour un rendu qualitatif evident . donc , c est normal que nombre d entres eux adopte ce systeme . par forcement parceque  c est la mode .

pepew

Et pour un amateur, les "besoins" se situent à la croisée des envies et des contraintes.
Comme celles-ci sont propres à chacun...

RVJ

Citation de: Berswiss le Avril 19, 2015, 17:28:28
C'est un gros + pour moi ! Bien sûr que pour des situations qui demandent des AF rapides ou pour supporter des gros tromblons, ces boitiers sont encore en retrait, mais ils commencent à faire le job ! Il reste parfois le sentiment qu'on fait des compromis avec le format et dans ce cas on peut aussi aller vers les Sony Alpha 7! J'ai eu fait certains voyages avec un OM-M5 et je ne les ferai plus en voyant ce que les XT-1 ou Alpha 7 peuvent donner à ce jour. Je ne sais pas quel type de photos notre ami a l'habitude de faire mais un XT-1 reste un très bon choix !

Bonsoir,
je m'interroge sur l'absence de l'Alpha 7 de ce débat. Il garde l'intérêt du FX et n'encombre guère plus que le Fuji X-T1, alors ?
J'oublie un paramètre ?

nickos_fr

Une gamme optique native réduite une qualité des optique pas en rapport avec les prix élevée.
Des objo bien gros mais des ouverture f4 :(
Le seul objo qui vaille le coup c'est le 55 F1,8

RVJ

Dommage...
Le 7 devient très abordable en ce moment.

ddss

Le 7 et les vieux objo...question taille et poids, ras. Ff: cool
24/50/85   a7III

whiteman

Citation de: nickos_fr le Avril 27, 2015, 21:18:42

Et encore au rapport focale, ouverture, prix....c'est franchement pas terrible 😰

Jean-Claude

Pour ne pas traîner trop de kg, il y a aussi la possibilité de mieux évaluer les besoins du sujet du moment et ne sortir qu'avec Çe qui est le mieux adapté.

J'ai un sac Df complet qui fait 3 kg : boitier + 2 objeçtifs, 1,4 , batteries des rechange, papiers, porte monnaie téléphone et le sac.

Les 2 objeçtifs je les choisis selon le sujet 35 + 58 ou 58 + 85 ou 35 + 85 dans une salle de spectacle je suis un peu plus lourd avec 35 + 70-200 (sans collier de pied)

Ilium

Citation de: nickos_fr le Avril 27, 2015, 21:18:42
Une gamme optique native réduite une qualité des optique pas en rapport avec les prix élevée.
Des objo bien gros mais des ouverture f4 :(

Un peu simpliste comme résumé (il n'y a pas que les zoom dans la vie) et pour une fois, Sony a plutôt pas trop mal développé sa gamme FE (en terme de choix, pas de dimensions). Sans compter que Fuji = matrice proprio qui peut faire des artefacts ce qui ne plaira pas à tout le monde.

whiteman

Citation de: Ilium le Avril 29, 2015, 16:01:33
Un peu simpliste comme résumé (il n'y a pas que les zoom dans la vie) et pour une fois, Sony a plutôt pas trop mal développé sa gamme FE (en terme de choix, pas de dimensions). Sans compter que Fuji = matrice proprio qui peut faire des artefacts ce qui ne plaira pas à tout le monde.

Comparer une gamme optique de l'un avec la matrice de l'autre....faut oser comme comparaison 😁

whiteman

Citation de: Jean-Claude le Avril 29, 2015, 04:20:21
Pour ne pas traîner trop de kg, il y a aussi la possibilité de mieux évaluer les besoins du sujet du moment et ne sortir qu'avec Çe qui est le mieux adapté.

Ca reste LA meilleure approche !

Pour la photo perso j'opte aussi un seul objo : un coup c'est week-end au 35, un autre au 50, de temps en temps tout au 24....c'est très sympa, très intéressant et je ne parle pas des problèmes de poids ou autre 😉

Ilium

Citation de: whiteman le Avril 29, 2015, 16:38:06
Comparer une gamme optique de l'un avec la matrice de l'autre....faut oser comme comparaison 😁

Je ne compare pas, ce sont 2 arguments qui peuvent entrer dans l'équation du choix. ;)
Et en hybride, j'ai quitté Fuji qui ne m'a pas convaincu pour Sony. Mais il est vrai que ça n'était pas destiné à remplacer mon reflex.

Jean-Claude

Citation de: nickos_fr le Avril 21, 2015, 20:19:07
Par curiosité vous en faites quoi de vos photos pour etre juste avec 16mpx ?
je me demande bien comment faisait les professionels avec le d700 et ses 12 mpx si un df est quasi inutilisable  ;D
J'ai achêté un jour un D700 neuf en mulet à mon D3x de l'époque, j'ai revendu le D700 3 ans plus tard avec seulement 1500 vues au compteur, la différençe entre images de D3x et D700 était trop importante pour que j'utilise beaucoup le D700, et en hauts ISO il ne faisait pas de gros trou non plus face au D3x

Par contre mon D610 actuel tient parfaitement son rôle de roue de rechange au D800E et le Df est mon boitier light et très hauts ISO même s'il est un peu juste en résolution.

Ghost

Jamais eu d'artefacts sur mon X-T1, mais une chose est sûr, c'est que je n'achèterais jamais une marque qui bride son fichier RAW en 12 bits compressé avec perte, comme le fait Sony !

nickos_fr

Quand je l'avais le a7  les 2 seuls fixes dispo était un 35 f2,8  pas super fana de l'ouverture :( et le 55 F1,8 lui très bon mais horriblement cher et bien plus imposant que tout les 50 que j'ai pu avoir en F1,8 :(

nickos_fr

Citation de: Jean-Claude le Avril 29, 2015, 20:53:37
J'ai achêté un jour un D700 neuf en mulet à mon D3x de l'époque, j'ai revendu le D700 3 ans plus tard avec seulement 1500 vues au compteur, la différençe entre images de D3x et D700 était trop importante pour que j'utilise beaucoup le D700, et en hauts ISO il ne faisait pas de gros trou non plus face au D3x

Par contre mon D610 actuel tient parfaitement son rôle de roue de rechange au D800E et le Df est mon boitier light et très hauts ISO même s'il est un peu juste en résolution.

Vous n'auriez pas fait une erreur de citation ? Parce que je ne vois pas le rapport à ma question !

Ilium

Citation de: Ghost le Avril 29, 2015, 21:14:11
Jamais eu d'artefacts sur mon X-T1, mais une chose est sûr, c'est que je n'achèterais jamais une marque qui bride son fichier RAW en 12 bits compressé avec perte, comme le fait Sony !

On est d'accord, tout n'est pas rose. Chacun sa croix. La matrice proprio, son incompatibilité avec certains dématriceurs et ses artefacts, m'ont gonflé plus que la compression (sur laquelle Sony pourrait accessoirement revenir).

Citation de: nickos_fr le Avril 29, 2015, 22:58:56
Quand je l'avais le a7  les 2 seuls fixes dispo était un 35 f2,8  pas super fana de l'ouverture :( et le 55 F1,8 lui très bon mais horriblement cher et bien plus imposant que tout les 50 que j'ai pu avoir en F1,8 :(

Je le répète, pour une fois Sony sort des optiques. C'est loin d'être parfait mais après même pas 18 mois, c'est correct comme gamme.

nickos_fr

Citation de: Ilium le Avril 30, 2015, 09:17:06
On est d'accord, tout n'est pas rose. Chacun sa croix. La matrice proprio, son incompatibilité avec certains dématriceurs et ses artefacts, m'ont gonflé plus que la compression (sur laquelle Sony pourrait accessoirement revenir).

Je le répète, pour une fois Sony sort des optiques. C'est loin d'être parfait mais après même pas 18 mois, c'est correct comme gamme.

Ils ont sortie quoi en fixe compact et ouvert pour aller avec le a7  j'avais du revendre le mien en avril de l'année dernière .
Mais bon je préfère le df le parc optique et immense aussi bien en neuf que en occasion  les objos manuelle non pas besoin d'adaptateur. Les accessoires flash/macro/ déclencheur ttl a distance et autre sont pléthore.
Sinon perso jamais eu de soucis d'artefact avec le xt1 ou le xe2  pourtant j'utilise LR mais j'ai toujours eu la version la plus récente et jamais utilisé les modes auto du logiciel sauf pour les AC.

Ilium

Citation de: nickos_fr le Avril 30, 2015, 10:05:51
Ils ont sortie quoi en fixe compact et ouvert pour aller avec le a7  j'avais du revendre le mien en avril de l'année dernière .
Mais bon je préfère le df le parc optique et immense aussi bien en neuf que en occasion  les objos manuelle non pas besoin d'adaptateur. Les accessoires flash/macro/ déclencheur ttl a distance et autre sont pléthore.
Sinon perso jamais eu de soucis d'artefact avec le xt1 ou le xe2  pourtant j'utilise LR mais j'ai toujours eu la version la plus récente et jamais utilisé les modes auto du logiciel sauf pour les AC.

Je répète: ils ont sorti des optiques, c'est loin d'être parfait et le point faible, du moins sur les grands angles, c'est que ça reste gros car formule retrofocus. Mais il y en a et ton premier résumé (pas de gamme, rares optiques grosses, fermées, chères) est un brin exagéré. ;)
Note d'ailleurs que la gamme Fuji n'est pas un modèle de compacité ni de prix modérés.

Pour les défauts de la matrice XTrans, il y en a des pages (effet impressionniste, buvard, etc.) donc je ne vais pas redévelopper et avec un XPro1 et un X100s, j'ai eu des cas où ça m'a emmerdé.

whiteman

Citation de: nickos_fr le Avril 30, 2015, 10:05:51
Ils ont sortie quoi en fixe compact et ouvert pour aller avec le a7  j'avais du revendre le mien en avril de l'année dernière .

Un super (et énorme) 90/2.8 macro.....😁

Bon, j'avoue, enfin, un 28/2 assez compact et abordable 😉

Pour le reste il faudra allez voir chez Zeiss et ses futurs Bâtis....pas le même prix évidemment....

whiteman

Citation de: Ilium le Avril 30, 2015, 11:32:57
Note d'ailleurs que la gamme Fuji n'est pas un modèle de compacité ni de prix modérés.

Eeuhhh si tu compare le 55/1.8 de sony et l'équivalent 50/1.4 de Fuji...non seulement ce dernier est plus ouvert mais en plus il est plus petit.....je n'ose aborder le prix 😉

L'équivalent 28mm c'est la même punition....

L'équivalent 40/2.8 de Fuji par rapport au 35/2.8....encore punition...

Non, vraiment là, c'est sans comparaison...et heureusement, APS versus FX 😉😉