SAV pour 300/4 PF et VR ?

Démarré par Edouard de Blay, Avril 20, 2015, 01:50:33

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je viens de lire qu'il y avait un petit soucis avec cet objectif a 1/125sc et les boitiers  800-810 et 800e avec le VR
http://www.ephotozine.com/article/nikon-service-advisory-for-300mm-f-4e-pf-ed-vr-lens-27348
En effet, et l'info est même en français  ;)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/64274

* note du modérateur, titre modifié !
Cordialement, Mister Pola

Del-Uks

Et si on se fie à ta célérité, tout porte à croire qu'il s'agisse là d'un poisson d'avril. ;-)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

comment peut-on se moquer ainsi des clients qui ont acheté cet objeçtif ?

en résumé : "Le VR fait des images floues, veuillez le renvoyer pour que nous mettions le firmware à jour, celà s'arangera dans certain cas mais dans d'autres il continuera à faire des images floues !"

Ils ne sont vraiment pas nets ces gens !

Jean-Claude

Un petit soucis, oui si c'était le cas au 1/8000 s; mais autour du 1/125 on est pile dans la zone ou le VR est utile, et là on nous dit peut-être bien que vos images seront floues; bref le VR est inutilisable si on ne peut pas compter dessus, j'ai envie de les taper là pour leur remettre les idées en place  :(

55micro

Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2015, 19:23:26
Un petit soucis, oui si c'était le cas au 1/8000 s; mais autour du 1/125 on est pile dans la zone ou le VR est utile, et là on nous dit peut-être bien que vos images seront floues; bref le VR est inutilisable si on ne peut pas compter dessus, j'ai envie de les taper là pour leur remettre les idées en place  :(

"Merci d'avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques."

Tu as juste mal compris le sens du mot "expérience"  ;D

(Cela dit la mention exacte est : "*Selon la posture adoptée lors de la prise de vue ou les conditions de prise de vue, les images peuvent être floues même après la mise à jour du firmware de l'objectif."
On peut le comprendre comme une précaution juridique pour ceux qui râleraient d'avoir des photos encore floues au 1/15e s. ou debout sur la pointe des pieds...)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2015, 19:16:51
Ils ne sont vraiment pas nets ces gens !

J'aime beaucoup ton humour, JC !

;-)

luistappa

Moi c'est cette phrase qui me fait tiquer:
"Pour limiter l'apparition de ce problème, nous allons fournir une mise à jour du firmware de votre AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR."
Limiter... J'aurais préféré :Résoudre!

C'est une vraie réparation ou du bricolage?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II