SAV pour 300/4 PF et VR ?

Démarré par Edouard de Blay, Avril 20, 2015, 01:50:33

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je viens de lire qu'il y avait un petit soucis avec cet objectif a 1/125sc et les boitiers  800-810 et 800e avec le VR
http://www.ephotozine.com/article/nikon-service-advisory-for-300mm-f-4e-pf-ed-vr-lens-27348
En effet, et l'info est même en français  ;)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/64274

* note du modérateur, titre modifié !
Cordialement, Mister Pola

Del-Uks

Et si on se fie à ta célérité, tout porte à croire qu'il s'agisse là d'un poisson d'avril. ;-)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

comment peut-on se moquer ainsi des clients qui ont acheté cet objeçtif ?

en résumé : "Le VR fait des images floues, veuillez le renvoyer pour que nous mettions le firmware à jour, celà s'arangera dans certain cas mais dans d'autres il continuera à faire des images floues !"

Ils ne sont vraiment pas nets ces gens !

Jean-Claude

Un petit soucis, oui si c'était le cas au 1/8000 s; mais autour du 1/125 on est pile dans la zone ou le VR est utile, et là on nous dit peut-être bien que vos images seront floues; bref le VR est inutilisable si on ne peut pas compter dessus, j'ai envie de les taper là pour leur remettre les idées en place  :(

55micro

Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2015, 19:23:26
Un petit soucis, oui si c'était le cas au 1/8000 s; mais autour du 1/125 on est pile dans la zone ou le VR est utile, et là on nous dit peut-être bien que vos images seront floues; bref le VR est inutilisable si on ne peut pas compter dessus, j'ai envie de les taper là pour leur remettre les idées en place  :(

"Merci d'avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques."

Tu as juste mal compris le sens du mot "expérience"  ;D

(Cela dit la mention exacte est : "*Selon la posture adoptée lors de la prise de vue ou les conditions de prise de vue, les images peuvent être floues même après la mise à jour du firmware de l'objectif."
On peut le comprendre comme une précaution juridique pour ceux qui râleraient d'avoir des photos encore floues au 1/15e s. ou debout sur la pointe des pieds...)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2015, 19:16:51
Ils ne sont vraiment pas nets ces gens !

J'aime beaucoup ton humour, JC !

;-)

JMS

Jean-Claure, cela fait quand même deux mois que le sujet tourne sur les forums et que l'on sait que certains exemplaires sont touchés, d'autres non. Si les journaux français en ont peu parlé, c'est que l'exemplaire qui a été prêté pour test par le service presse était impeccable, mais je n'ai pas pensé à relever son n° de série !  ;)

luistappa

Moi c'est cette phrase qui me fait tiquer:
"Pour limiter l'apparition de ce problème, nous allons fournir une mise à jour du firmware de votre AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR."
Limiter... J'aurais préféré :Résoudre!

C'est une vraie réparation ou du bricolage?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II