Mode M sur 7 D Mark II

Démarré par inlovephoto, Avril 20, 2015, 22:10:17

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Citation de: TomZeCat le Avril 25, 2015, 15:01:22
Oui, ça reste de la technologie grand public et tant qu'il n'y a pas de risque de blesser quelqu'un, ça reste toujours approximatif.
Il est jeune et surtout peu expérimenté, il a juste eu un petit excès d'enthousiasme... Rien de grave (sauf si ça persiste). Ca t'a permis de mieux comprendre ce que sont les ISO Auto ;)

J'avoue que ce fil m'en a donné l'envie. J'essaierai à coup sûr le mode "Av&Tv" à l'occasion si on me prête un boîtier qui va bien.  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Laure-Anh le Avril 25, 2015, 16:36:10
J'avoue que ce fil m'en a donné l'envie. J'essaierai à coup sûr le mode "Av&Tv" à l'occasion si on me prête un boîtier qui va bien.  ;)
Je ne peux que le te conseiller!

TomZeCat

Citation de: Laure-Anh le Avril 25, 2015, 16:36:10
J'ai un 5D Mark III avec un 50 f/1.4 USM pour couvrir ce soir même un concert (atroce) dans un bar sombre de Paris, Boulevard Voltaire. C'est un pote bassiste et son groupe qui s'y produisent. Si ça te tente, je te le laisse le temps de deux ou trois chansons.
Le 5D Mark III permet d'utiliser 2 cartes mémoire en même temps. Tu pourras y glisser une carte SD ou une carte CF, au choix.

PS: je confirme que le concert est atroce, le chanteur n'est pas le top du top, c'est un mec qui chante comme un canard qui vous le dit !

Laure-Anh

Citation de: TomZeCat le Avril 25, 2015, 17:09:00
J'ai un 5D Mark III avec un 50 f/1.4 USM pour couvrir ce soir même un concert (atroce) dans un bar sombre de Paris, Boulevard Voltaire. C'est un pote bassiste et son groupe qui s'y produisent. Si ça te tente, je te le laisse le temps de deux ou trois chansons.

Ce soir, j'ai des obligations mais je suis partante pour une autre occasion.
Je te remercie vraiment beaucoup, c'est super sympa.

TomZeCat

Citation de: Laure-Anh le Avril 25, 2015, 17:49:26
Ce soir, j'ai des obligations mais je suis partante pour une autre occasion.
Je te remercie vraiment beaucoup, c'est super sympa.
Bah c'est pas grand chose, je comptais te laisser faire les photos pendant que je buvais un verre avec mes potes, au bar ;D
J'ai déjà prêté mon 7D à une personne du forum... D'ailleurs faut que je le récupère ce mardi ;)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Avril 25, 2015, 18:08:06
Bah c'est pas grand chose, je comptais te laisser faire les photos pendant que je buvais un verre avec mes potes, au bar ;D
J'ai déjà prêté mon 7D à une personne du forum... D'ailleurs faut que je le récupère ce mardi ;)
d'ailleurs le mode M avec iso auto c'est sympa sur 7D pour les ziozios  ;)
je commence à être bien chaud pour le 7D2 du coup  ;D

Telyt560

Utilisation du mode M

OUI en majorité de mes tirs, c'est à dire sauf en forte luminosité (mode A) et quelques autres cas (20%) environ.

Je préfère assurer vitesse et profondeur de champ, notamment en animalier, quitte à monter un peu les ISO.

Auto ISO réglé entre 200 et 3200. Je n'ai pas vu de différence entre 100 et 200 ISO, et remarqué qu'avec un peu de travail en post-prod on s'en tire très bien jusqu'à 3200.

Je dois aussi dire que je travail à l'ancienne, et peaufine mes mesures de lumière.

TomZeCat

Citation de: Telyt560 le Mai 03, 2015, 09:26:56
Auto ISO réglé entre 200 et 3200. Je n'ai pas vu de différence entre 100 et 200 ISO, et remarqué qu'avec un peu de travail en post-prod on s'en tire très bien jusqu'à 3200.
Le 7D s'en tirait bien jusqu'à 6400 ISO pour ma pratique...
Pour preuve: Canon EOS 7D - 100mm - f/4 - 1/400s - 6400 ISO