D4s : la version 1.20 du firmware est disponible

Démarré par Altho, Avril 21, 2015, 11:53:02

« précédent - suivant »

Altho

Nikon ayant changé l'organisation du site SAV depuis le 16 avril, il faut désormais bien chercher le centre de téléchargement.
C'est aussi compliqué que les autres sites précédemment remaniés : encore concocté par des ingénieurs qui croient que toute la planète est informaticienne !
Et on ne sait plus ce qui est corrigé...
c'est ici http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/5/D4S.html

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Phil_C

Mise à jour faite, reste à savoir si ça change la vie...

suliaçais

moi, j'ai encore la première version du firmware....va peut-être falloir que j'envisage de bouger !  et vous ?  perso, je le trouve parfait comme il est  !!!! ;D

Phil_C

Citation de: suliaçais le Avril 21, 2015, 16:34:45
  et vous ?  perso, je le trouve parfait comme il est  !!!! ;D
La perfection existe t'elle ailleurs qu'a l'instant t?
Je lui trouve les molettes avant pas assez proéminente, surtout celle en position verticale... Si c'est son seul défaut, on lui pardonnera.

CCD1024

Suliaçais, oui il est parfait, mais il s'agit d'une grosse mise à jour de firmware, avec notamment une amélioration de la BdB et de la rafale (que j'utilise en mode M en auto ISO)

Perso, le problème de la XQD et CF avec Nikon Transfert m'avait bien embêté il y a peu au point de devoir acheter un lecteur USB XQD  >:(
Mais je suis content de savoir que ce n'était pas mon ordinateur qui merdouillait.

suliaçais

......je crois que je vais la faire....avec le trouillometre mètre a 0.....qu'une fausse manœuvre........ ;)

luistappa

J'ai fais la maj sur les Nikon plus d'une fois:
D70, D300 et tous mes One (boîtier, objectif,FT1)
Cela c'est toujours bien passé.
- on téléchargé le fichier sur sin micro
- on copie sur une carte préalablement formatée sur le boîtier.
- on met la carte dans le boîtier
- on va dans le menu maj FW et Go
- on attend patiament faut le temps
Quand l'appareil affiche terminé c'est bon.

Seule chose, utiliser une batterie chargée à fond. A noter que si la batterie est trop faible le boîtier refuse de lancer la maj (D300).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

suliaçais

Merci Luis.....j'ai déjà une patte de lapin et un fer à cheval rouille, me manque qu'un trèfle a 4 feuilles, et je me lance..... ;)

bitere

Ne t'inquiète pas. Deux conditions, batterie chargée et patience (ne pas éteindre tant qu'on ne te le dit pas).
J'ai fait des dizaines de màj depuis l'avènement du numérique sans PB.
Tu seras étonné même  ;D

parkmar

Citation de: luistappa le Avril 22, 2015, 14:14:28
J'ai fais la maj sur les Nikon plus d'une fois:
D70, D300 et tous mes One (boîtier, objectif,FT1)
Cela c'est toujours bien passé.
- on téléchargé le fichier sur sin micro
- on copie sur une carte préalablement formatée sur le boîtier.
- on met la carte dans le boîtier
- on va dans le menu maj FW et Go
- on attend patiament faut le temps
Quand l'appareil affiche terminé c'est bon.

Seule chose, utiliser une batterie chargée à fond. A noter que si la batterie est trop faible le boîtier refuse de lancer la maj (D300).

Où je suis comme Suliaçais, c'est le problème de "sin micro"; d'abord il m'a fallu que l'on m'explique et après c'est l'histoire de prendre "à la racine".
J'ai heureusement un coach du forum qui me suit téléphoniquement dans mes errements lors des maj. ;)

4mpx

Après la mise à jour du firmware, je suis davantage amoureux de ce boitier exceptionnel, en particulier au niveau de la BdB Auto.  8)

Long live the King !  ;D
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: parkmar le Avril 22, 2015, 17:16:35
J'ai heureusement un coach du forum qui me suit téléphoniquement dans mes errements lors des maj. ;)

;-)

bignoz

Citation de: 4mpx le Avril 23, 2015, 23:46:19
Après la mise à jour du firmware, je suis davantage amoureux de ce boitier exceptionnel, en particulier au niveau de la BdB Auto.  8)

Long live the King !  ;D

Ne serait-ce point un effet psychologique ?  ;D

Pictures4events

Personne n a pensé a prendre une photo avant et après pour voir la différence forcément... :-)

bignoz

Voilà, moi qui ait un D4s avec l'ancien firmware, j'ai enfin un avantage décisif !  :D Je vais faire un test et vous communique les résultats avant/après en ce qui concerne la balance des blancs auto.

ORION

Citation de: bignoz le Avril 24, 2015, 22:58:58
Voilà, moi qui ait un D4s avec l'ancien firmware, j'ai enfin un avantage décisif !  :D Je vais faire un test et vous communique les résultats avant/après en ce qui concerne la balance des blancs auto.

Je suis persuadé que certains trouveront à critiquer ton test.  ;D ;D ;D

4mpx

Exposer a droite...

bignoz

Je me lance, observez bien les nuances, la différence est vraiment flagrante si votre écran est calibré bien sûr. Cerise sur le gâteau, la mis à jour permet de filmer en mode 4K ! non, je déconne  ;D

Alors voilà l'avant après, ou l'après avant, enfin c'est vous qui voyez. Et comme dit Mr Nikon, la balance est la même, mais elle est plus constante !

bignoz

bignoz

Le test est foiré en fait, j'ai shooté en Raw au lieu d'un bon jpeg. (non ?) Honte à moi  ::)

kojak

Citation de: bignoz le Avril 25, 2015, 02:09:22
Le test est foiré en fait, j'ai shooté en Raw au lieu d'un bon jpeg. (non ?) Honte à moi  ::)

Pffff ! On peut faire confiance en personne, ;) je n'ai plus qu'à trouver des cubes de couleurs !

Verso92

Citation de: bignoz le Avril 25, 2015, 02:09:22
Le test est foiré en fait, j'ai shooté en Raw au lieu d'un bon jpeg. (non ?) Honte à moi  ::)

Pas compris... RAW ou Jpeg, qu'elle importance (si tu développes ton NEF avec un logiciel Nikon reprenant comme paramètres par défaut du développement ceux du boitier, sans rien toucher : il y a des différences, bien sûr, mais elles sont ténues, en principe) ?

De plus, dans le fichier NEF, tu as forcément un Jpeg : l'aperçu, qui est l'image visualisée par défaut dans View Nx2, par exemple.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233269.msg5331740.html#msg5331740

bignoz

oui, en fait c'est aperture, mais il a appliqué le même profil. ça va, je me sens moins con  :D