Canon pas courants

Démarré par rytchy77, Avril 21, 2015, 12:12:09

« précédent - suivant »

rytchy77

Celui là je l'ai cherché longtemps! le FT QL noir est plutôt rarissime ;-) bon il est pas encore passé au nétoyage mais c'est pour mieux me rendre compte après son bain de jouvence!
Tks Fuji San

Elgato94

Bonjour.
J'ai eu le même, en... 1969.
Aujourd'hui, il me reste le FTb....
Toujours opérationnel.

Elgato94

Sinon, j'ai le Canon 7, mais avec de 50 f1.8.
Opérationnel lui aussi....

rytchy77

Ah le 7 c'est un de mes préférés, j'en ai 2 et un 7S, me manque le 7 sz mais là c'est hors budget, je les utilise avec un 85 1.8 et le 50 1.8
Tks Fuji San

Pixels.d.Argent

Le FT en noir est moins courant que le chromé, mais il n'est pas si rare que ça. Les Pellix en noir ou les Canonflex sont eux beaucoup pus rares. Quand aux télémétriques en noir, ils atteignent des sommets (un P en noir se négocie entre 3 et 4 000 € en état mint.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

vernhet

J'en ai 2 comme celui-là, dédié à des usages ophtalmo...

bruno-v

Salut,
Dans le jeu des petites différences, il y a le FTb"n".
Le "n" n'est pas marqué mais comme le F1"new" (qui n'est pas le New-F1), on le reconnait à de petites améliorations dont l'affichage de la vitesse dans le viseur. Là aussi la version noire est difficile à trouver.

Citation de: vernhet le Mai 01, 2015, 18:27:19
J'en ai 2 comme celui-là, dédié à des usages ophtalmo...
Pas courant le FA, malheureusement on ne trouve jamais la base de connexion. Tu vas en faire quoi ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

vernhet

Citation de: bruno-v le Mai 01, 2015, 21:25:56
Salut,
Le "n" n'est pas marqué mais comme le F1"new" (qui n'est pas le New-F1), on le reconnait à de petites améliorations dont l'affichage de la vitesse dans le viseur. Là aussi la version noire est difficile à trouver.
Pas courant le FA, malheureusement on ne trouve jamais la base de connexion. Tu vas en faire quoi ?
a+
Rien,
c'était dans un lot de Nikon qui m'intéressait... ;)

rytchy77

En voilà un vraiment rare le Canon II S construit de 1954 à 1955 à 2000 ex
Tks Fuji San

rytchy77

Juste le chrome qui a mal vécu!
Tks Fuji San

Pixels.d.Argent

Citation de: bruno-v le Mai 01, 2015, 21:25:56
Salut,

La version n du FTb a été produite entre 1973 et 1979, elle est donc bien plus courante, même en noir, que la version "normale" qui n'a été produite qu'entre 1971 et 1973. les modèles les plus rares sont donc les noirs en FTb.
Pour le IIs, en effet version rare, à conserver précieusement! Sur ces boitiers ou il n'y a pas de numérotation, difficile de s'y retrouver à part le n° de série!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!