Les nouvelles fonctionnalités de Lightroom 6

Démarré par tabila117, Avril 21, 2015, 16:35:57

« précédent - suivant »

tabila117

THG

attendez les vraies infos de première main, avant de diffuser des liens vers des sites qui ne font que repomper et se repasser des liens...

Auvergnat63

THG

EboO

Le tarif en mise a jour c'est combien ? Je ne l'ai pas trouvé.
Wait and see

Zaphod

C'est testable en version standalone ?
A priori en achetant on peut telecharger lightroom 6... Mais j'aimerais bien tester avant (il y a 99% de chances que je le prenne... Mais autant tester avant)

fiatlux

Citation de: EboO le Avril 21, 2015, 18:48:54
Le tarif en mise a jour c'est combien ? Je ne l'ai pas trouvé.

Adobe m'a proposé la màj à 75€ (incl. 21% de TVA en Belgique), mais pas réussi encore à télécharger la version de test. Ca coince, ça ira mieux demain  ;D

OuiOuiPhoto

Edouard de Blay

il y a le HDr aussi

perso, je suis en CC, ce qui veut dire :rien a payer de plus et accès a des fonctions que n'auront pas ceux qui achetent le logiciel (dit adobe)
Cordialement, Mister Pola

Gérard B.

Ouf! Enfin, je n'arrivais plus à dormir:-)
En espèrant que l'Olympus Omd 5ii soit pris en charge.

Zaphod

Moi tant qu'il y a la version "standalone" ça me va... parce qu'entre 75€ à payer tous les 2 ans et 13€ par mois, il y a un ratio 4... faudrait qu'ils proposent une version par abonnement sans photoshop.

Bon sinon j'ai craqué je suis en train d'installer adobe CC pour pouvoir tester.
C'est un peu une usine à gaz plutôt que de pouvoir directement tester Lightroom 6, mais bon.
(d'ailleurs je ne comprends pas tout, ça me propose de tester Lightroom CC et pas Lightroom 6).

Auvergnat63

Citation de: mister pola le Avril 21, 2015, 20:03:58
il y a le HDr aussi

perso, je suis en CC, ce qui veut dire :rien a payer de plus et accès a des fonctions que n'auront pas ceux qui achetent le logiciel (dit adobe)

Des détails ?

Zaphod

Pour l'instant rien... (mis à part Lightroom mobile) mais le principe de CC c'est que s'il y a des nouvelles fonctionnalités, elles sont intégrées directement (sans attendre la prochaine version majeure).
Donc à terme, les deux peuvent diverger.

Pour avoir les nouvelles fonctionnalités pour les "sans abonnement", il faudra attendre la version 7 (si jamais elle sort toujours en standalone), alors que les autres les auront déja depuis plusieurs mois.
Vu la différence tarifaire ça ne m'empèchera pas de dormir... et puis on vient tout juste de sortir la version 6, il y a déja pas mal de choses à découvrir et à apprendre à maitriser.

Au pire, la mise à jour est amortie en moins de 6 mois, il sera toujours possible de repartir sur CC s'il y a vraiment des "killer features".

FabG

Citation de: Zaphod le Avril 21, 2015, 20:12:44
Moi tant qu'il y a la version "standalone" ça me va... parce qu'entre 75€ à payer tous les 2 ans et 13€ par mois, il y a un ratio 4... faudrait qu'ils proposent une version par abonnement sans photoshop.

C'est vrai que Lightroom CC seul avec un abonnement un peu plus abordable serait une excellente initiative pour ceux qui se passent de photoshop... J'ai du mal à être convaincu de l'apport de CC pour mon usage et vu la différence de prix ça fait réfléchir !

THG

Citation de: Gérard B. le Avril 21, 2015, 20:12:13
Ouf! Enfin, je n'arrivais plus à dormir:-)
En espèrant que l'Olympus Omd 5ii soit pris en charge.

Yes, il est pris en charge.

EboO

Citation de: fiatlux le Avril 21, 2015, 19:38:09
Adobe m'a proposé la màj à 75€ (incl. 21% de TVA en Belgique), mais pas réussi encore à télécharger la version de test. Ca coince, ça ira mieux demain  ;D

Merci.
Wait and see

olivierrychner

Tiens? LR6?

Mon LR "du cloud" me proposait tout à l'heure d'installer une MàJ 5.7.x qui contiendrait HDR et panorama... bizarre...

Olivier

Alain c

Moi j'attends la version 6.1 débuguée, en promo à la rentrée sinon pour les fêtes de fin d'année. 8)
Matérialiser l'immatériel

ARRY

Utilisateur de LR depuis la version 1... actuellement sous 5.7.1... impossible de charger la version 6.
Je précise que je ne réside pas en Europe, mais dans un pays qui se trouve sur la liste ROUGE d'Adobe (par exemple, l'abonnement CC PHOTO n'est pas disponible ici).
J'ai pourtant acquis par téléchargement diverses mises à jour jusqu'à la 5.7.1 depuis ce pays.
Pour LR 6, nos amis d'Adobe ont revu leur copie, et les messages indiquant que la mise à jour n'est pas disponible pour "ce pays" se suivent les uns après les autres. Merci Adobe !
Solutions possibles : utiliser une copie illégale (ici elles foisonnent librement...), utiliser un VPN pour "tromper" la lecture de l'IP, ou bien migrer vers C1 - excellent au demeurant par le rendu - et la finesse des réglages !
L'annonce d'une version 6 "non CC" dont les fonctions resteraient probablement figée à tout jamais, incite fortement d'aller vers cette dernière direction ! Merci Adobe d'avoir tenu à moitié ta promesse d'un LR libre de la CC...et merci aux experts intervenants sur ce site qui nous ont assuré que Adobe tiendrait sa promesse.

jesus

Je viens de télécharger et installer la V6, il n'y a que le module bibliothèque d'utilisable !
Faut payer payer tout de suite fini les versions d'essais pleinement fonctionnelles :(
je trouve que c'est dommage ...

Zaphod

Ma version d'essai est pleinement fonctionnelle...

Dub

Aucune mise à jour du module développement ... qui date de ... 2012 ...

C'est quand même le plus important  sur ce genre de logiciel !!!

C1 va se régaler !!!

Décevant ... très décevant ... à mon avis ...

Et comme , en plus , toujours pas de Foveon pris en charge ...

:-\