La pub télé pour la watch

Démarré par adonis, Avril 22, 2015, 10:41:31

« précédent - suivant »

adonis

Je viens de voir la pub télé pour la waatch Apple et je suis très réservé. Sur mon grand écran de 1,28m c'est presque convaincant. Mais quand je vois toutes ces petites iconettes minuscules et que je ramène tout ca à un écran grand comme un timbre-poste, je me demande bien ce qu'on pourra faire de ça. Déjà que sur mon iphone j'ai souvent le doigt qui déborde (je ne compte plus le nombre de fois où, voulant écouter un message, j'ai en fait lancé l'appel du correspondant  >:( ), qu'est-ce que ca va être sur une montre.

Tout ce que montre Apple dans sa pub, ca serait bien s'il n'y avait pas nécessairement un iphone à 1,50m de là. Je me demande l'avantage qu'il y a à se crever les yeux sur un tout petit écran quand on a juste à côté le super écran d'un iPhone (et encore, je ne parle pas du 6Plus!)


Pascal Méheut

D'une certaine façon, il y a du progrès : après le fil où on nous as expliqué les qualités et défaut d'un matos sans l'avoir vu, on a la même chose mais après l'avoir vu à la télé  :-\

Bon, d'un autre coté, il y a "après l'avoir vu à la télé" dans la phrase ce qui relativise le concept de progrès  :'(

Lechauve

faut bien inventer de nouveaux besoins, et faire croire aux gogos qu'ils ne pourrons s'en passer...
La photo: que de la lumière...

Pascal Méheut

Citation de: Lechauve le Avril 22, 2015, 12:48:02
faut bien inventer de nouveaux besoins, et faire croire aux gogos qu'ils ne pourrons s'en passer...

Ca nous manquait le type qui utilise un ordinateur et l'Internet pour nous parler des "gogos qui ne pourront pas se passer d'un nouveau besoin".
Vu que l'humanité a communiqué pendant plusieurs milliers d'années avec juste de la plume d'oie et du parchemin, je te trouve bien gogo de t'être laissé convaincre d'acheter tout ce qu'il faut pour nous communiquer ton infinie sagesse au lieu de la graver au silex sur les parois de ta grotte  ;D

alpseb

en passant devant l'apple store la semaine dernière j'ai été tester.
elle est effectivement toute petite.
plus petites que toutes les autres montres du marcher.
Meme la "grosse" est pas bien grosse à mon poignet.

je pense qu'il faut un temps de découverte et d'apprentissage. c'est pas évident de "cliquer" au bon endroit.
le nuage d'applications est assez merdique et pas du tout réactif. il faut attendre que l'animation "fade in" soit terminée pour commencer à le manipuler.

après c'est watch os 1.0... on vera la suite

jean-fr

Citation de: adonis le Avril 22, 2015, 10:41:31
Je me demande l'avantage qu'il y a à se crever les yeux sur un tout petit écran quand on a juste à côté le super écran d'un iPhone (et encore, je ne parle pas du 6Plus!)

Bah, toutes les activités qui font que c'est chiant d'avoir à sortir son iPhone de son sac ... activités de plein air
avec GPS, altimètre, distance parcourue ... etc ...
(ce à quoi tu vas me répondre qu'il vaut mieux avoir une montre dédiée style Polar ou autre ... et je serai
bien embêté pour te répondre  ;D sauf qu'on peut sans doute imaginer des fonctions supplémentaires
apportées par la connexion à Internet ... )

Lechauve

Citation de: Pascal Méheut le Avril 22, 2015, 14:35:03
Ca nous manquait le type qui utilise un ordinateur et l'Internet pour nous parler des "gogos qui ne pourront pas se passer d'un nouveau besoin".
Vu que l'humanité a communiqué pendant plusieurs milliers d'années avec juste de la plume d'oie et du parchemin, je te trouve bien gogo de t'être laissé convaincre d'acheter tout ce qu'il faut pour nous communiquer ton infinie sagesse au lieu de la graver au silex sur les parois de ta grotte  ;D

le type et son silex ils t'emmerdent du fond de leur grotte,monsieur jeusaistout.
La photo: que de la lumière...

alpseb

ha ca y est ? le déferlement des gros débiles commence ? dès le mercredi ?

Pascal Méheut

Citation de: Lechauve le Avril 22, 2015, 19:41:47
le type et son silex ils t'emmerdent du fond de leur grotte,monsieur jeusaistout.

Ce qui n'empèche pas que tu es un gogo toi aussi. Note qu'au demeurant, certains achètent des ordis, téléphones, connections Internet pour s'en servir...
Dans ton cas, tu viens de prouver que tu as acheté de quoi communiquer ici pour :

- te moquer des autres sans se rendre compte que cela s'appliquait à toi
- insulter
- faire la preuve de ta bétise crasse

Alors, gogo pour gogo, dépenser de l'argent pour te montrer agressif et stupide comme tu viens de le faire te met loin devant les autres.

Minute

Difficile de juger cette montre tant que les applis dédiées sont quasi inexistantes.
C'est comme juger un Ipad ou un Iphone sans appli.
Il me semble.

Pascal Méheut

Citation de: Minute le Avril 22, 2015, 21:41:15
Difficile de juger cette montre tant que les applis dédiées sont quasi inexistantes.
C'est comme juger un Ipad ou un Iphone sans appli.

Oui, c'est ce qu'on dit depuis pas mal de temps : il sera intéressant d'avoir des retours d'expériences de gens qui l'auront utilisé.
Mais cela n'empèchera pas les débiles habituels qui ne l'ont jamais vu de venir nous expliquer que les autres sont des gogos et autres joyeusetés...

alpseb

Citation de: Minute le Avril 22, 2015, 21:41:15
Difficile de juger cette montre tant que les applis dédiées sont quasi inexistantes.
C'est comme juger un Ipad ou un Iphone sans appli.
Il me semble.


La montre est inexistante mais les applis compatibles yen a Déja des milliers.
Tous le mode se jette dessus.
Pour l'instant pas mal ont l'air d'être la "histoire d'être sur le montre"

Certaines ont l'air pas mal : sncf, transit, runkeeper...
D'autres des centres de notification déportés : le monde, BFM...
D'autres des gadgets marrants : compteur de vitesse, Télécommande PowerPoint...

J'imagine que certains gros débiles vont nous refais le sketch de "c'est un gadget de plus pas indispensable !!!! Pour les gogossssss "

NONNNNNNN ? On avait pas deviné !

Minute

Aujourd'hui les applis qui existent ont été développés pour Iphone et Ipad.
Combien d'applis développés spécifiquement pour cette montre ? très peu, et par apple essentiellement.
Ce sont tous les développeurs qui vont acheter cette montre, voire comment elle fonctionne, trouver (ou pas) THE appli qui feront peut-être son succès.
Apple a fait le contenant, maintenant elle compte sur les développeurs pour faire le contenu.
Dans 1 ou 2 ans on en saura un peu plus.
Pour l'Ipad c'était différent.
Le succès a été immédiat parceque les applis Iphone était immédiatement compatibles voire plus agréable sur Ipad.
Cette montre doit faire autre chose que ce que fait l'Iphone.
Perso elle pourrait remplacer par exemple ma montre Gps golf et mon cardio fréquence mètre lors de leur renouvellement.

simpl

Citation de: alpseb le Avril 22, 2015, 15:02:29
en passant devant l'apple store la semaine dernière j'ai été tester.
elle est effectivement toute petite.
plus petites que toutes les autres montres du marcher.
Meme la "grosse" est pas bien grosse à mon poignet.

je pense qu'il faut un temps de découverte et d'apprentissage. c'est pas évident de "cliquer" au bon endroit.
le nuage d'applications est assez merdique et pas du tout réactif. il faut attendre que l'animation "fade in" soit terminée pour commencer à le manipuler.

après c'est watch os 1.0... on vera la suite


Pour moi, il y a quand même deux problèmes majeurs.

  - écran tout petit. Ridiculement petit. J'attends de voir les accessoiristes vendre des loupes à porter en collier. D'où lecture difficile, peu d'informations à la fois et, surtout, sélection du bout du doigt hyper délicate

- on pourrait peut être faire avec si, au moins, cette montre était autonome. Or, elle ne fonctionne qu'à proximité du iphone. Or là, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 500€ pour voir en tout petit ce qu'on a en très grand à 50cm de là.

C'est ça que je n'arrive pas à piger: ca va apporter quoi d'avoir au poignet ce qu'on a dans la poche?

simpl

Je précise que je ne fais pas de bashing. Je fais juste part de mon resssenti perso.
En fait j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer sans se fâcher ce que LUI trouve de bien dans ce concept.

Pascal Méheut

Citation de: simpl le Avril 23, 2015, 09:11:19
En fait j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer sans se fâcher ce que LUI trouve de bien dans ce concept.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'intention d'en acheter une. On verra avec la version 2.
Ce que j'aime bien, c'est justement de ne pas avoir à sortir mon téléphone de ma poche pour un certain nombre de taches : voir rapidement qui m'a envoyé un SMS ou un email, avoir une flèche me permettant de me diriger au GPS quand je suis à pied ou à vélo sans sortir le téléphone et sans doute d'autres choses qui viendraient à l'usage : confirmer un paiement sans contact, contrôler la musique, peut-être profiter des mesures de rythme cardiaque...

Mais effectivement, rien qui ne me soit indispensable... Ceci dit, l'Ipad ne me le paraissait pas non plus et il l'est vite devenu (ne serait ce que parce que je lis et regarder mes vidéos dessus).

stef38

Moi aussi j'attends la version 2, j'aimerais qu'elle soit étanche, et avec GPS intégré pour ne pas être obliger de trimballer l'iphone. Mais pour le reste ça me donne de nouveau envie d'avoir une montre (je n'en ai plus depuis 10ans), j'ai trouvé la taille bien par contre, mais si je devais choisir ce serait le grand modèle pas le petit.

Prendre une montre Polar non, Suunto pourquoi pas, en fait à l'heure actuelle j'utilise une décathlon, la Suunto Ambit est pas mal du tout, mais par rapport au GPS de l'iphone avec les fonds de carte de rando ben y a pas photo en fait... Mais autant en rando sortir l'iphone ne pose pas de problème, autant en VTT ou en windsurf pour moi ben c'est plus compliqué...

jean-fr

Citation de: stef38 le Avril 23, 2015, 10:45:02
Moi aussi j'attends la version 2, j'aimerais qu'elle soit étanche, et avec GPS intégré pour ne pas être obliger de trimballer l'iphone. Mais pour le reste ça me donne de nouveau envie d'avoir une montre (je n'en ai plus depuis 10ans), j'ai trouvé la taille bien par contre, mais si je devais choisir ce serait le grand modèle pas le petit.

Prendre une montre Polar non, Suunto pourquoi pas, en fait à l'heure actuelle j'utilise une décathlon, la Suunto Ambit est pas mal du tout, mais par rapport au GPS de l'iphone avec les fonds de carte de rando ben y a pas photo en fait... Mais autant en rando sortir l'iphone ne pose pas de problème, autant en VTT ou en windsurf pour moi ben c'est plus compliqué...

Pourquoi ? ce n'est pas bien une Polar ?

alpseb

Citation de: Minute le Avril 23, 2015, 08:01:44
Aujourd'hui les applis qui existent ont été développés pour Iphone et Ipad.
Combien d'applis développés spécifiquement pour cette montre ? très peu, et par apple essentiellement.

0 applis, on a pas le droit de le faire.
mêmes celles faites par apple ne sont pas autonomes et sont gérées depuis l'iphone.
a partir de "fin d'année 2015" l'os de la montre évoluera et permettra de faire des applis indépendantes.
c'est la seule annonce pour l'instant on ne sais pas du tout quelles seront les possibilités ou limitations

Citation de: Minute le Avril 23, 2015, 08:01:44
Ce sont tous les développeurs qui vont acheter cette montre, voire comment elle fonctionne, trouver (ou pas) THE appli qui feront peut-être son succès.
Apple a fait le contenant, maintenant elle compte sur les développeurs pour faire le contenu.

comme les iphones et les ipad depuis un bon moment quand meme
applis sort un os avec des applis toutes plus nazes les unes que les autres (le calendrier, contacts, mail, appareil photo, plan....) mais avec de très bonnes api qui permettent aux devs proposent de bons softs dessus.

Citation de: Minute le Avril 23, 2015, 08:01:44
Pour l'Ipad c'était différent.
Le succès a été immédiat parceque les applis Iphone était immédiatement compatibles voire plus agréable sur Ipad.
Cette montre doit faire autre chose que ce que fait l'Iphone.

je suis pas tout à fait d'accord. c'est aussi pour ca que l'ipad a marché; apple a présenté la compatibilité un peu à reculons.
les applis iphone étaient moches et pixélisés. apple ne voulait pas qu'on reste la dessus c'était juste pour le lancement.
ils ont rapidement lancé la mise a jours des outils de dev pour faire de vrai applis ipad.
c'est aussi pour ca que les tablettes android on mis tellement de temps à commencer à se vendre. y'avait rien d'intéressant et l'optimisé dessus.

Citation de: Minute le Avril 23, 2015, 08:01:44
Perso elle pourrait remplacer par exemple ma montre Gps golf et mon cardio fréquence mètre lors de leur renouvellement.

comme tu dis : "a voir dans un ou 2 ans"
je suis à peu près sur que ca va pas mal marcher du tout.
l'avantage par rapport a un appli iphone c'est que ca coute pas cher à produire ! c'est de l'affichage très simple. de la mise en page simple.
on risque donc de voir rapidement des applis super intéressantes au quotidien.
Citation de: simpl le Avril 23, 2015, 09:09:39
Pour moi, il y a quand même deux problèmes majeurs.
  - écran tout petit. Ridiculement petit. J'attends de voir les accessoiristes vendre des loupes à porter en collier. D'où lecture difficile, peu d'informations à la fois et, surtout, sélection du bout du doigt hyper délicate
- on pourrait peut être faire avec si, au moins, cette montre était autonome. Or, elle ne fonctionne qu'à proximité du iphone. Or là, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 500€ pour voir en tout petit ce qu'on a en très grand à 50cm de là.
C'est ça que je n'arrive pas à piger: ca va apporter quoi d'avoir au poignet ce qu'on a dans la poche?

Ecran tout petit oui, ridiculement non.
en fait, ca permet de rester de taille normale par rapport a d'autres montres qui sont "ridiculement grosses"
ca rentre sous une chemise et on a l'impression de rien porter au poignet. pour la selection au doigt c'est pas super évident de premier abord. j'ai eu pas mal de fail pendant mes 5 minutes de test dans l'apple store. à voir si à l'usage on s'habitue.

pour l'autonomie, comme dit plus haut, ca arrive à la fin de l'année. (on sait pas dans quelle mesure.)
et c'est pas 50 cm, c'est 10m en BT et la portée du wifi si on est en wifi. dans une maison tu peux laisser ton iphone sur branché dans la maison et aller au jardin avec ta montre, tout passe alors par le wifi.

Et pour avoir au poignet les infos du tel ca va dépendre des gens.  Pour mon père, ma mère, ca va servir à rien.
moi j'ai tendance a être un peu trop souvent sur mon tel. des qu'il vibre (entre 500 Et 2000x par jours) je le sors de ma poche pour regarder ce que c'est. La je devrais pouvoir filtrer bien plus simplement ce qui arrive.

je me déplace que en skate / vélo / (un peu d'autolib). sortir le tel en roulant c'est jouable mais un peu chiant. (mon iphone a volé sur le bitume un nombre incalculable de fois) pour ca la montre peut être assez cool.

En gros, tous le monde l'a bien compris. contrairement a un smartphone, ca apportera rien d'indispensable. mais en fonction de l'utilisation qu'on a de son tel ca apportera du confort. comme la télécommande de la TV quoi  ;D

Citation de: stef38 le Avril 23, 2015, 10:45:02
Moi aussi j'attends la version 2, j'aimerais qu'elle soit étanche, et avec GPS intégré pour ne pas être obliger de trimballer l'iphone.

c'est vraiment une plaie qu'elle ne soit pas étanche quand meme ! on a envie de l'utiliser pour la piscine, le surf, la course sous la pluie, se baigner en mer... j'espère qu'ils bosseront la dessus.

Pour le GPS j'y crois pas vraiment. c'est un des trucs les plus énnergivores du téléphone. je crois que le montre sony en mode GPS ne tient meme pas 3H. mon père a une shunto GPS et c'est pas super fameux non plus.


Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Avril 23, 2015, 10:59:08
En gros, tous le monde l'a bien compris. contrairement a un smartphone, ca apportera rien d'indispensable.

Tout à fait d'accord mais je me souviens aussi très bien de l'époque où je passais pour un extra-terrestre voir un frimeur parce que j'avais un téléphone portable puis comme un geek sans vraie vie parce que j'avais un Palm et que je mettais mes contacts et rdv dedans au lieu d'avoir un agenda papier comme tout le monde...

Crinquet80

Citation de: alpseb le Avril 23, 2015, 10:59:08

c'est vraiment une plaie qu'elle ne soit pas étanche quand meme ! on a envie de l'utiliser pour la piscine, le surf, la course sous la pluie, se baigner en mer... j'espère qu'ils bosseront la dessus.

La possibilité de filtrer les mails est un plus , l'étanchéité aussi mais la possibilité de ne pas être connecté en permanence va devenir un luxe ! Un vrai fil à la patte ! ;D

alpseb

Citation de: Crinquet80 le Avril 23, 2015, 12:24:33
La possibilité de filtrer les mails est un plus , l'étanchéité aussi mais la possibilité de ne pas être connecté en permanence va devenir un luxe ! Un vrai fil à la patte ! ;D

Ca fait longtemps que j'ai fais une croix dessus  ;D

Inka

Déjà que je n'ai plus rien au poignet depuis plus de quinze ans, je ne vois pas d'intérêt nouveau pour me faire changer d'avis.
Carolorégien

jean-fr

Citation de: Inka le Avril 23, 2015, 13:31:01
Déjà que je n'ai plus rien au poignet depuis plus de quinze ans, je ne vois pas d'intérêt nouveau pour me faire changer d'avis.

Euh, c'est pas toi qui en est resté au magnétoscope ?

Dub

Moi j'attends l'Applewatch à gousset ...

;D