Rozenn

Démarré par jmk, Avril 22, 2015, 12:45:51

« précédent - suivant »

jmk

Lumière en douche

click for big

Negens

Je croyais que la lumière en douche était une lumière qui venait d'au dessus du modèle, or là, je vois une catch light qui n'a rien à voir.

???
Lumière en douche:

jmk

Quelqu'un a dit que le modèle ou le sujet devait se trouver pile poil au "milieu" de la "douche" ?  :)

Pour info, la boite (stripbox dans ce cas) est en douche ;)

Negens

Pour moi, ce n'est plus de la douche alors, c'est du gros feathering.

jmk

J'ai toujours appelé ça "douche", on a le droit de se mettre dessous ou non
Edit:

J'ai trouvé ça comme exemple dans "feathering", ce n'est pas ça mon setup !

Negens

La photo que tu montres ne ressemble pas à du feathering. (La torche a l'air bien orientée vers la tête de la petite fille).
Le feathering, c'est plutôt ça: (Le point chaud est complètement à côté du modèle)

Non, je vois très bien quel type de setup tu utilises tu vises directement le sol, comme le fait souvent Peter Coulson dans ses setup. Et la lumière est à distance de ton modèle.
Selon moi, le sujet n'est pas éclairé en douche.

Ici, il a un octobox pointant vers le sol. Et il a ajouté une torche pour éclairer le visage. De ce que je comprends, tu n'as la torche en plus:

jmk

Citation de: Negens le Avril 22, 2015, 14:16:08
La photo que tu montres ne ressemble pas à du feathering.

Non, je vois très bien quel type de setup tu utilises tu vises directement le sol, comme le fait souvent Peter Coulson dans ses setup. Et la lumière est à distance de ton modèle.

Ici, il a un octobox pointant vers le sol. Et il a ajouté une torche pour éclairer le visage. De ce que je comprends, tu n'as la torche en plus:

Merci pour les précisons concernant le feathering (je ne connaissais pas l'expression)

Mon setup ressemble au deuxième (sans la torche supplémentaire)

ohmface

Je ne reconnais pas le côté dramatique de la douche non plus. Le regard devrait être enterré sans une seconde source.
Plutôt mort que libre !

jmk

Citation de: ohmface le Avril 23, 2015, 23:11:28
Je ne reconnais pas le côté dramatique de la douche non plus. Le regard devrait être enterré sans une seconde source.

C'est une douche moins "dramatique"

Edit :

Petite recherche ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184673.msg3915088.html#msg3915088

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184673.msg3917727.html#msg3917727

jmk

Suite des recherches ....

CitationPour moi, un flash en douche..... c'est comme dans ma salle de bain  :D Et comme au milieu du pommeau de ma douche, il n'y a pas de trous...., ça ne me douche pas bien :D je me mets donc au bord du flux de ma douche. Ma douche est donc devant moi. Idem pour moi en studio.

J'ai exactement la même explication  :)
L'extrait vient de là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159323.msg3208243.html#msg3208243

giampaolo

La citation me dit quelque chose.  :D

jmk

giampaolo

Quant à la photo, j'aime beaucoup car cette personne est très présente par son regard et, en assumant son âge, elle fait preuve de sagesse et de philosophie de la vie. L'expression est bien captée, on sent une belle complicité avec le photographe. Bravo.

jmk

Citation de: giampaolo le Avril 24, 2015, 12:47:28
Quant à la photo, j'aime beaucoup car cette personne est très présente par son regard et, en assumant son âge, elle fait preuve de sagesse et de philosophie de la vie. L'expression est bien captée, on sent une belle complicité avec le photographe. Bravo.

Merci pour ton retour giampaolo, c'est ma chérie d'où la complicité ;)

giampaolo

Citation de: jmk le Avril 24, 2015, 12:50:14
Merci pour ton retour giampaolo, c'est ma chérie d'où la complicité ;)

Et bien ta chérie, même s'il n'est pas d'usage ici de parler des modèles, est magnifiquement belle. Quelle présence, quel regard.

jmk

Citation de: giampaolo le Avril 24, 2015, 14:01:42
Et bien ta chérie, même s'il n'est pas d'usage ici de parler des modèles, est magnifiquement belle. Quelle présence, quel regard.

Je transmettrais  :)

MINOCOM

Franciscus Corvinus

Quel que soit l'étiquette qu'on veut mettre sur l'éclairage, ca marche pour moi... a deux minuscules exceptions pres:
- La différence de luminosité entre le haut et le bas est assez forte. Un peu trop en fait
- La couleur de la peau me gene. Comme s'il manquait quelque chose, mais je n'arrive pas a voir quoi.

jmk

Citation de: MINOCOM le Avril 24, 2015, 20:59:13
Très jolie JMK

Merci Dom :)

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 25, 2015, 00:32:46
Quel que soit l'étiquette qu'on veut mettre sur l'éclairage, ca marche pour moi... a deux minuscules exceptions pres:
- La différence de luminosité entre le haut et le bas est assez forte. Un peu trop en fait
- La couleur de la peau me gene. Comme s'il manquait quelque chose, mais je n'arrive pas a voir quoi.

Merci pour ton retour :)
- le contraste vertical était souhaité (peut être trop)
- il ne manque rien à la couleur, il y a un petit TC, c'est peut être ca qui gêne.

ICU

Citation de: Negens le Avril 22, 2015, 14:16:08
La photo que tu montres ne ressemble pas à du feathering. (La torche a l'air bien orientée vers la tête de la petite fille).
Le feathering, c'est plutôt ça: (Le point chaud est complètement à côté du modèle)

J'aime beaucoup ces deux photos avec le behind the scene. Ou peut on voir plus de ce photographe?

ICU

Citation de: jmk le Avril 22, 2015, 12:45:51
Lumière en douche

click for big

Douche ou pas douche, voilà une belle photo bien propre. Je me suis seulement demandé si la focale utilisée n'est pas un peu courte. A cause des mains qui me paraissent un peu grande par rapport à la tête. Mais j'ai tendance à faire une fixation sur ce genre de détails... :D

jmk

Citation de: ICU le Avril 25, 2015, 10:31:52
Douche ou pas douche, voilà une belle photo bien propre. Je me suis seulement demandé si la focale utilisée n'est pas un peu courte. A cause des mains qui me paraissent un peu grande par rapport à la tête. Mais j'ai tendance à faire une fixation sur ce genre de détails... :D

Merci pour ton retour :)
Je fais les mêmes fixations que toi, et je suis ravi de lire ce genre de commentaire ;)
C'est en effet photographié d'un peu près avec un 80mm (sur un MF, eq 50mm en 24x36), je voulais mettre une focale plus longue mais je n'avais pas le recul nécessaire pour une distance plus 'acceptable'.

C'est un détail qui ne n'avait pas échappé, dès la PDV ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: jmk le Avril 25, 2015, 08:47:53
- il ne manque rien à la couleur, il y a un petit TC, c'est peut être ca qui gêne.
C'est quoi un TC?

jmk

Negens

[at] ICU, C'est Peter Coulson, on voit rarement ses setups, et il fait beaucoup de Dodge & Burn sur ses photos.