...

Démarré par pandragon61, Mai 01, 2015, 17:17:27

« précédent - suivant »

pandragon61

Un avis sur cette image?
Traitement, chromie...Il y a peut être encore du travail dessus.
La présence de la main ? Introduire un peu d'étrangeté, de décalage et de poésie. L'idée de l'autre, l'adulte, présent par l'objet... Un truc comme ça quoi. ;D

Si quelqu'un dis qu'il faut éviter les portraits avec les mains.... ;D ;D
Ce n'est déjà pas facile avec une gosse de 8 ans.

Le lien hd pour mieux voir.
https://www.flickr.com/photos/une_image_de_plus/17146333749/

joujou

Pas facile les enfants qui bougent au mauvais moment. Pourquoi pas l' idée du bras ainsi que la touche florale dans les cheveux mais ....... vraiment dommage pour le vêtement qui fait des tas de plis.  ;)

pandragon61

.......Oui, les plis du vêtement. Comment faire autrement? Je compte refaire la photo et me pencher sur la question, car c'était une séance photo sur le pouce ... :)  ( avec lumière naturelle)

Franciscus Corvinus

tetim est toujours en train de se pincer pour se sortir du cauchemar.  ;D

J'aime bien la couleur de peau de la fille, cela a une petit coté dessin au pastel, je ne sais pas pourquoi. Par contre pas sur que l'éclairage vienne du bon coté, mais ca ne serait plus la meme photo.

tetim

Citation de: pandragon61 le Mai 01, 2015, 20:17:04
.......Oui, les plis du vêtement. Comment faire autrement?

Pas très difficile à éliminer en post prod....C'est vrai que la sculpture fait un peu gant "Mapa"...Je dénaturerais un peu...Si tu veux je t'envoie une proposition ;)
Cordialement

pandragon61

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 02, 2015, 01:22:47
tetim est toujours en train de se pincer pour se sortir du cauchemar.  ;D

J'aime bien la couleur de peau de la fille, cela a une petit coté dessin au pastel, je ne sais pas pourquoi. Par contre pas sur que l'éclairage vienne du bon coté, mais ca ne serait plus la meme photo.

Merci pour ton commentaire.   :)
J'ai tendance à ''avancer'' dans le post traitement des photos couleurs en faisant de la correction sélective  et en finalisant l'ensemble par un passage sous dxo, ici agfa précisa.
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment obtenir un rendu similaire lorsque les conditions d'éclairages sont différentes à la prise de vue. Avec de la lumière naturelle. Est-ce possible?  :)
Citation de: tetim le Mai 02, 2015, 09:18:27
Pas très difficile à éliminer en post prod....C'est vrai que la sculpture fait un peu gant "Mapa"...Je dénaturerais un peu...Si tu veux je t'envoie une proposition ;)
Cordialement

Je te remercie de ton passage et de ta proposition, que j'apprécierais de voir évidement.  :) :)
La sculpture est un ancien moule provenant d'une usine de fabrication de gant..  :)   Le Mappa n'est pas loin. Elle est peu grosse je crois.

Si tu peux m'expliquer comment lisser le vêtement ( ...sur le hd  on voit les fibres et les lignes de tissage... )  Je suis preneur  :)  
Si c'est techniquement faisable l'image va y gagner!

tetim

Pour les plis:séparation de fréquences...
Une proposition rapide... ;)

pandragon61

:o Oh  OUI !!!   C'est  chouette!  ;)
                                                                                 Avec une petite dose d'Oleg Dou dans le rendu.

Je te remercie pour le temps passé et pour la qualité de la proposition.
Je ''connais'' la séparation de fréquence et je vais creuser le sujet. Même technique pour la variation de teinte, je présume.

Salutations. :) :)

tetim

Citation de: pandragon61 le Mai 02, 2015, 12:56:07
  Même technique pour la variation de teinte, je présume.

Salutations. :) :)

Non...Juste baisser la vibrance...Souvent,le plus simple... ;D ;)

Cordialement

pandragon61

Citation de: tetim le Mai 02, 2015, 16:50:58
Non...Juste baisser la vibrance...Souvent,le plus simple... ;D ;)

Cordialement

Ah ;D ...
Je suis sur l'image depuis 1 heure et je testais l'application d'un filtre blanc à  ''15%'' d'opacité  en densité linéaire -
Effectivement pourquoi faire compliqué! :D
Pour le détourage des cheveux et masquage de la tige du serre tête, c'est bon. Le travail sur les deux calques du split permet d'ajuster la chromie tout en récupérant de la matière.
Mais pour le T-shirt.... ???  là, mon cerveau achoppe. La texture se déformant irrémédiablement avec la courbe  générée par le pli. Quand bien même un traitement chromatique viendrait atténuer les ombres, il reste obligatoirement  les lignes et la déformation de la texture, non?
Bref, pour le moment je suis dans l'impasse et je ne comprends la logique menant à ton résultat.
:)

tetim

Citation de: pandragon61 le Mai 02, 2015, 18:57:11
Ah ;D ...
Je suis sur l'image depuis 1 heure et je testais l'application d'un filtre blanc à  ''15%'' d'opacité  en densité linéaire -
Effectivement pourquoi faire compliqué! :D
Pour le détourage des cheveux et masquage de la tige du serre tête, c'est bon. Le travail sur les deux calques du split permet d'ajuster la chromie tout en récupérant de la matière.
Mais pour le T-shirt.... ???  là, mon cerveau achoppe. La texture se déformant irrémédiablement avec la courbe  générée par le pli. Quand bien même un traitement chromatique viendrait atténuer les ombres, il reste obligatoirement  les lignes et la déformation de la texture, non?
Bref, pour le moment je suis dans l'impasse et je ne comprends la logique menant à ton résultat.
:)

Tu peux prendre de la texture là où il n'y a pas trop de plis ( la manche...) ;)
Cordialement

Adams-adams

Jolie Pandragon61  :)
la version de tetim est très bien  :)
La photo, c'est le partage ...

pandragon61

Merci  Adams adams .

Tetim: Oui, j'y ai pensé et testé mais les raccords ne sont parfaits, cela dit c'est du chipotage peut être...ou une utilisation peu experte de l'outil ''pièce'' pour effectuer les prélèvement.
Si c'est la voie à prendre je vais trouver.
Dans tous les cas c'est un bon exercice et je te remercie. :)

tetim

Citation de: pandragon61 le Mai 02, 2015, 19:22:48
...ou une utilisation peu experte de l'outil ''pièce'' pour effectuer les prélèvement.

Non...au Tampon avec la sep de freq... ;)
Cordialement

pandragon61

Citation de: tetim le Mai 02, 2015, 19:28:44
Non...au Tampon avec la sep de freq... ;)
Cordialement

Un peu de taf quoi. ..  :D   Si tu fais ça tous les jours, j'espère que tu as une bonne paire de lunette. :)

Merci! ;)

tetim

ohmface

C'est hyper bien. Avec tetim ou sans. Quelle drôle d'histoire.
Plutôt mort que libre !

pandragon61

Dernière version?

Le titre: Mademoiselle rêve.

Lien hd bien bien mieux:
https://www.flickr.com/photos/une_image_de_plus/17150285787/
J'espère être au niveau de la voie ouverte par Tétim.
Donc pas mal de boulot pour arriver à un rendu que je n'ai pas voulu totalement analogue ( j'ai plus de vibrance et moins de pep's dans les noirs ) à la superbe suggestion de Tétim. Pour le repassage du T-shirt... à 100% il y a des discontinuités perceptibles dans la matière. Bon, je n'ai sans doute pas l'expérience et les connaissances suffisantes pour faire mieux et plus rapidement. La gestion des dérives chromatiques ( pour la peau) n'est pas un acquis non-plus.

Mais je suis content.!! ;D ...et ça me donne très envie de constituer une série!

Il est probable qu'il y ait des défauts passés inaperçus ou que le traitement du t-shirt ne convienne pas pour certains.

En vous remerciant pour vos avis, et en remerciant ( encore mais c'est la moindre des choses ) Tétim pour le progrès qu'il vient de me faire faire.

Franciscus Corvinus

Un gros progres, mais la base était déja tres bonne.

La seule chose qui m'a sauté aux yeux c'est le creux du coude: tu devrais garder un peu de pli dans le tissus pour avoir un angle plutot qu'un arrondi peu conforme a la réalité.

tetim

Citation de: pandragon61 le Mai 03, 2015, 21:22:40
En vous remerciant pour vos avis, et en remerciant ( encore mais c'est la moindre des choses ) Tétim pour le progrès qu'il vient de me faire faire.

je t'en prie ;)
Cordialement