de l'utilité d'une carte graphique puissante ?

Démarré par 7700, Avril 22, 2015, 17:02:10

« précédent - suivant »

alpseb

Citation de: LSCC le Avril 24, 2015, 18:34:02
Donc comment peux-tu avoir jaugé les perf du nouveau Lr dessus ?  ???

j'ai jaugé sur mon macbook pro mais le teste de mac génération montre des chiffres haluciants pour le imac 5K (voir 2 eme post)

Joël Pierre

Citation de: alpseb le Avril 23, 2015, 18:26:40Par contre le gain visuel sera indéniable !

Si l'on ne voit déjà pas les pixels d'un écran d'iMac 27 non Rétina, comment est-il possible que l'image soit visuellement meilleure avec un Rétina ?

7700

Citation de: Joël Pierre le Avril 24, 2015, 20:46:45
Si l'on ne voit déjà pas les pixels d'un écran d'iMac 27 non Rétina, comment est-il possible que l'image soit visuellement meilleure avec un Rétina ?

je prends le rôle du Candide !
sur une dalle de format identique, avec 4 fois plus de pixels affichés, j'imagine que ceux-là sont 4 fois plus petits et par conséquent affichent une image plus fine, mieux détaillée et avec des dégradés plus doux . Un peu à l'image de ce que délivre un capteur de réflex entre  12 et un 24 MP !

alpseb

Citation de: Joël Pierre le Avril 24, 2015, 20:46:45
Si l'on ne voit déjà pas les pixels d'un écran d'iMac 27 non Rétina, comment est-il possible que l'image soit visuellement meilleure avec un Rétina ?

Dans ces cas il faut passer chez aflelou ;)

Powerdoc

Citation de: Joël Pierre le Avril 24, 2015, 20:46:45
Si l'on ne voit déjà pas les pixels d'un écran d'iMac 27 non Rétina, comment est-il possible que l'image soit visuellement meilleure avec un Rétina ?

L'oeil s'habitue aux imperfections. Passe d'un écran retina à un écran normal et tu verras tout de suite la différence.