FILIGRANE

Démarré par tom13, Avril 27, 2015, 15:29:20

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour,

je teste la fonction filigrane de Lr 5 et je constate que certaines police de caractéres de sont pas visibles après exportation , par ex : Lucida handwriting

pourquoi ?

tom13

Bonjour,

je pense que ouioui a une petite idée la dessus  ;)

OuiOuiPhoto

Une idée pas encore mais je viens de faire le test et en effet ça ne marche pas chez moi non plus. D'après ce que j'ai pu glaner cela vient du fait que la police est une Open True Type Font (OTF) et pas une True Type. Me demande pas pourquoi. C'est un bug qui a l'ai connu depuis le début des filigrane et qui n'a jamais été corrigé manifestement. En v6 j'ai le même problème

OuiOuiPhoto

Je viens de vérifier mais la Lucidia Handwriting a l'air t'être une TTF. Donc ce n'est pas ca....

OuiOuiPhoto

Trouvé. Passe la taille en proportionnelle et réduit la pour voir. Chez moi ca marche maintenant avec cette police

tom13

C est ça, ouioui, bravo ça marche  ;)

J'ai suivi ta vidéo sur la bdb , mais j'ai toujours un doute sur mes photos d'avoir bien choisi un point neutre, peux tu me donner des précisions ?

OuiOuiPhoto

Citation de: tom13 le Avril 28, 2015, 11:01:17
C est ça, ouioui, bravo ça marche  ;)

J'ai suivi ta vidéo sur la bdb , mais j'ai toujours un doute sur mes photos d'avoir bien choisi un point neutre, peux tu me donner des précisions ?

Il faut te souvenir de ce qui était blanc lorsque tu as pris la photo ;). Ensuite il ne faut pas trop se prendre la tête non plus avec la BDB (a moins d'être prothésiste dentaire ;)) Il m'arrive souvent de mettre une BDB qui n'est pas la bonne simplement pour réchauffer ou refroidir une image