Que valent les caméras type Gopro en photographie

Démarré par bitere, Avril 24, 2015, 12:00:02

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé vraiment de quoi répondre à ma question dans les fils qui parlent de Gopro.
Je suis sûr qu'il y a sur le forum des photographes qui ont une Gopro ou similaire.
Au-delà du film qui peuvent avoir de la gueule pour YouTube, je me demande ce que l'on peut tirer de ces boitiers en photographie.
Sur un article de CI, GMC, dit de mémoire, que les résultats ne sont pas terribles pour qui n'a pas pris de temps de bien configurer sa Gopro.
Alors, qui veut bien partager son expérience ?
Merci

stratojs

bitere

Ah oui, à ce point  >:(
Je te remercie.
Je commençais à croire que personne n'avait de Gopro ici  ;D

stratojs

Par contre, en vidéo c'est assez surprenant vu la taille et le coût!
J'en ai utilisé pour un moyen métrage, une fois les images étalonnées, on ne voit pas la différence avec celles prises par des machines plus... pros.
Il est indispensable d'avoir de bonnes lumières pour obtenir de bons résultats.

bitere

Je comprends pourquoi on trouve beaucoup de vidéos et quasiment aucune photo  ;D
Mais effectivement ayant vu des vidéos bluffantes, je pensais que, sans avoir d'illusion, on pouvait en sortir quelque chose en photo.
Merci à toi.

marco56

Permettez moi de ne pas être d'accord. C'est tout à fait honorable : cela dépend de ce que l'on veut en faire.
Perso, au ski, je trouve cela parfait. C'est évident que cela ne tient pas la route en face d'un équipement digne de ce nom mais pour des photos souvenir, rien à dire, pour mon usage.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

bitere

Citation de: marco56 le Avril 26, 2015, 22:54:14
Permettez moi de ne pas être d'accord. C'est tout à fait honorable : cela dépend de ce que l'on veut en faire.
Perso, au ski, je trouve cela parfait. C'est évident que cela ne tient pas la route en face d'un équipement digne de ce nom mais pour des photos souvenir, rien à dire, pour mon usage.
Tu peux en dire plus ?
Par exemple le format acceptable en tirage, si tu as fait des réglages particuliers. Voire un exemple si possible.

En fait pour comprendre ma démarche, c'est seulement pour renseigner un membre de ma famille qui voudrait l'offrir à son compagnon (plutôt film plongée et actions) et l'utiliser en appareil photo le reste du temps.

marco56

Citation de: bitere le Avril 26, 2015, 23:14:58
Tu peux en dire plus ?
Par exemple le format acceptable en tirage, si tu as fait des réglages particuliers. Voire un exemple si possible.

En fait pour comprendre ma démarche, c'est seulement pour renseigner un membre de ma famille qui voudrait l'offrir à son compagnon (plutôt film plongée et actions) et l'utiliser en appareil photo le reste du temps.

Aucun tirage pour moi.
Voici un exemple.

Utiliser la gopro en tant qu'appareil photo n'est pas réaliste du tout.
Pour ma part, je l'utilise en plongée (résultats décevants pour l'instant : j'ai tout jeté), en kite surf, en cata de sport (exemple ci-joint), pour aller dans l'eau (activité surf par exemple, mais j'ai eu jusqu'ici des soucis d'humidité), en montagne à la neige (je peux joindre un exemple si besoin).
L'intérêt de la gopro, c'est sa solidité et sa résistance à l'eau. A mon avis, cela ne peut en aucun cas remplacer un appareil photo. Désolé si j'avais mal interprété la question..

[edit] Je n'utilise la gopro que lorsque c'est trop risqué pour mon appareil.

bitere

Edouard de Blay

j'ai la black pro (6 exactement) , en photo,non,vraiment pas, mais pour la vidéo, oui.
D'ailleurs ,on l'achete pour la video,pas la photo
Cordialement, Mister Pola

obiou

Question : Que valent les caméras type Gopro en photographie

Réponse : pas grand chose !
C'est beaucoup moins bien qu'un vulgaire téléphone; ca peut dépanner, mais c'est idiot d'acheter une GoPro si on veut juste faire des photos  (sauf bein sûr si on doit absolument aller sous l'eau)

marco56

Citation de: obiou le Avril 28, 2015, 12:15:39

Question : Que valent les caméras type Gopro en photographie

Réponse : pas grand chose !
C'est beaucoup moins bien qu'un vulgaire téléphone; ca peut dépanner, mais c'est idiot d'acheter une GoPro si on veut juste faire des photos  (sauf bein sûr si on doit absolument aller sous l'eau)

Oui, mais en fait, je viens de réaliser que toutes les photos que j'ai prises avec l'ont été avec le boîtier, donc à travers le plexiglas : jamais de photo à l'air libre, dans des conditions correctes...

stratojs

Mon vieux Samsung Jet S8000 prend des clichés de qualité incomparable avec la Gopro!

foug83

on peut pour certain sujet ...cdlt françois.