probleme SAV nikon

Démarré par ari1204, Avril 24, 2015, 15:42:25

« précédent - suivant »

ari1204

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un D750,enfin jusqu'a 1 mois.J'ai eu la desagreable nouvelle qui a du affecter bon nombres d'entre vous.Mon appareil devait retourner au SAV suite au probleme de flare que je n'avais pas constaté jusque la.Neanmoins on me conseille de le faire reviser.Peu d'attente et mon d750 me reviens mais avec des poussieres dans la visée.Rebelote et renvoie au SAV.
Retour assez rapide et encore des poussieres et nouveau probleme,un arc sur la visée fait son apparation.Un peu a bout je l'avoue j'envoie un recommandé au SAV afin de me le changer(demande en cours)
Y a t'il d'autres choses a faire,n'ayant plus du tout confiance en leurs services.

merci de m'avoir lu

Verso92

Es-tu passé par ton revendeur ?
(histoire que ce dernier puisse t'appuyer, le cas échéant, sur l'absence des défauts cités avant l'envoi au SAV...)

ari1204

le revendeur ?? je vais essayé de remonter le pb.

merci

titisteph

Tu es nouveau chez Nikon, cela se voit... les soucis de leur SAV sont tout à fait habituels, à défaut d'être normaux.
La seule parade que j'ai trouvé, c'est de ne plus jamais leur confier quoi que ce soit. Toute réparation passe par mon réparateur indépendant, qui travaille bien.

Je sais que cela ne va pas te rassurer (d'autant qu'avec un boitier sous garantie, tu es obligé de passer par eux), mais c'est la triste réalité. Console-toi en te disant que les concurrents ne sont pas forcément meilleurs.

ari1204

tu me rassures pas du tout :D
mais la niveau competences j'ai plus que des doutes,c'est pour ça que je leur demande un nouveau boitier.

ari1204

je t'avouerai que j'ai beaucoup hesité avant de l'envoyer surtout que le pb de flare etait inexistant.maintenant j'ai juste les boules et j'espere qu'il me le changeront.

Patton

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2015, 16:43:37
(histoire que ce dernier puisse t'appuyer, le cas échéant, sur l'absence des défauts cités avant l'envoi au SAV...)
Tout à fait . A défaut , c'est Mission (quasi) impossible , surtout que le D750 ne posait pas de probléme !
Les  SAV .... c'est la Peste et le Choléra .... >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

luistappa

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2015, 16:43:37
Parce qu'en plus ils seraient malhonnêtes...
Ou ils font des réserves et un devis à la réception ou s'ils le prenne en charge sans rien dire, ils doivent le rendre nickel... Non?

Du coup moi, c'est pas de leur envoyer un boitier au SAV qui me fait hésiter, c'est carrément en amont, l'idée d'en acheter un!
Pas du tout, je n'ai pas oublié le smiley, non le pire c'est que je suis sérieux. Faut dire qu'en lisant certains fils où des aficionados expliquent que :
"Mon brave monsieur, pour 2000€ vous voudriez pas non plus qu'on contrôle tous" et ajoutant que pour ces "petits" soucis, le SAV est là. Ben oui ça donne pas envie.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 24, 2015, 18:03:28
Parce qu'en plus ils seraient malhonnêtes...
Ou ils font des réserves et un devis à la réception ou s'ils le prenne en charge sans rien dire, ils doivent le rendre nickel... Non?

En théorie, oui.
Après, quand les soucis surviennent, il est raisonnable de prendre certaines précautions, quand c'est possible...

Falguix

Je sais que cela ne va pas te rassurer (d'autant qu'avec un boitier sous garantie, tu es obligé de passer par eux), mais c'est la triste réalité. Console-toi en te disant que les concurrents ne sont pas forcément meilleurs.
[/quote]

Mon boitier, qui n'est pas un Nikon, est tombé en panne de pad arrière. Donc j'ai contacté le SAV de la boutique sur le net où je l'avais acheté 18 mois auparavant. Après envoi, ils m'ont fait savoir qu'il prenait la réparation en compte ce qui est normal car la garantie est deux ans. Retour 3 semaines plus tard, oui c'est un long, mais la réparation est au top. Pas de poussière sur le capteur, ils ont même changé l'écran sous prétexte qu'il avait une légère rayure ce qui ne me gênez nullement. Ils ont joint la facture pour m'informer : 286 euros.
La preuve qu'il y a des magasins sérieux contrairement à ce que vous pouvez penser. Mais les photographes qui n'ont pas de problème ne se manifestent pas, je le fais donc pour tous ces anonymes qui n'ont pas de problème avec leur SAV.

kochka

Le principe de base est de passer par son vendeur.
En cas de soucis ultérieur, c'es à lui de se débrouiller avec le SAVt
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: titisteph le Avril 24, 2015, 16:47:34
Tu es nouveau chez Nikon, cela se voit... les soucis de leur SAV sont tout à fait habituels, à défaut d'être normaux.
La seule parade que j'ai trouvé, c'est de ne plus jamais leur confier quoi que ce soit. Toute réparation passe par mon réparateur indépendant, qui travaille bien.
...

Et avec un appareil sous garantie, tu renvoies à Nikon la facture de ton réparateur indépendant?
Comme tu le dis plus loin, on n'a pas le choix...

Verso92

Citation de: Gus le Avril 24, 2015, 20:27:10
Et avec un appareil sous garantie, tu renvoies à Nikon la facture de ton réparateur indépendant?

Oui, bien sûr !
(cela va sans dire...)

ari1204

Bonjour

Les ennuis continuent avec le sav Nikon .apres avoir obtenu gain de cause suite aux multiples retours de mon appareil,le sav Nikon finalement me change mon boîtier pour un neuf .
Enfin c'est ce qu'ils prétendent .le boîtier me parvient dans un sac plastique et le film protecteur sur l'écran était absent.
Au bout de 2 mois survient le 1 et problème .un message d'erreur répétitif m'incite à le ramener au "sav"
Il détecte un pb d obturateur.apres 3 semaines le boîtier me revient et après quelques clics le problème n'est pas résolu .le message d'erreur toujours la.
Je n'arrive même plus à être en colère contre eux et leurs incompétence .
Que faire ?
Puis je demander à être remboursé ?
Je n'ai plus confiance dans la marque et leur sav n'en parlons pas.

Gus

Citation de: ari1204 le Septembre 27, 2015, 19:26:51
Bonjour

Les ennuis continuent avec le sav Nikon .apres avoir obtenu gain de cause suite aux multiples retours de mon appareil,le sav Nikon finalement me change mon boîtier pour un neuf .
Enfin c'est ce qu'ils prétendent .le boîtier me parvient dans un sac plastique et le film protecteur sur l'écran était absent.
Au bout de 2 mois survient le 1 et problème .un message d'erreur répétitif m'incite à le ramener au "sav"
Il détecte un pb d obturateur.apres 3 semaines le boîtier me revient et après quelques clics le problème n'est pas résolu .le message d'erreur toujours la.
Je n'arrive même plus à être en colère contre eux et leurs incompétence .
Que faire ?
Puis je demander à être remboursé ?

Combien de déclenchements au compteur?

Le renvoyer encore, ou si tu n'as pas un parc d'objectifs important : changer de marque...

Berswiss

Essais de rentrer en contact avec des personnes de Nikon du côté ventes ou marketing ! Ils seront plus sensibles à ton histoire que le SAV qui a sa propre logique... Bon courage dans tous les cas.

Carl

Citation de: ari1204 le Avril 24, 2015, 15:42:25

Il est d'usage, lorsqu'on soumet un problème et qu'on demande de l'aide: d'informer comment ça c'est fini!
Là, tu te sens comment? Un nouveau soucis et hop: S.O.S.!

luistappa

Sauf que les SAV Nikon sont réalisés par Nikon et non sous-traités. Donc si problème il y a avec le SAV France c'est bien Nikon France le responsable ;)

Berswiss

Est-ce que le SAV de Nikon France dépend de l'organisation SAV Europe ou de Nikon France ? Je parle surtout de consolidation financière  :( :( :(

luistappa

Oh que si, mais pas forcément dans ce sens là.
Rappel: c'est Nikon France qui a alerté le Japon pour le dustgate du D600 et...
Pour la faire courte, ils l'ont bien remercié en le remerciant ;)

jmd2

Ishibashi,

comme luistappa je pense que le SAV est piloté de très haut, du Japon, avec des directives pour le moins discutables

jmd2

en France le consommateur est bien moins protégé qu'aux USA

les Français  n'ont pas les moyens d'agir
c'est interdit !

domi95

Bonjour à toutes et tous,

Comme Ari1204, mon D750 était "potentiellement" impacté par les problèmes de flare et d'obturateur (je dis bien "potentiellement" car je n'avais rien constaté)

De retour de congés et avant de repartir en voyage en novembre, je me suis donc décidé d'apporter mon boîtier à l'espace Nikon à Paris afin qu'ils le renvoient au SAV pour corriger ces deux "problèmes".

- Boîtier déposé le 12/09, accueil charmant et fort aimable de la dame au comptoir
- 1er mail reçu du SAV Nikon le 29/09 me disant que mon boîtier était réparé
- 2nd mail reçu de l'espace Nikon le 01/10 me disant que mon boîtier était disponible chez eux

Je suis donc passé le récupérer hier à l'espace Nikon et, vu le beau temps qui régnait hier sur Paris, j'en ai profité pour aller faire des photos afin de le tester.
Contrairement à Ari, tout va bien pour moi, aucune poussière, RAS.

Après, il faut espérer que mon cas soit la normalité plutôt que celui de l'infortuné Ari, dont je comprends l'agacement et à qui j'apporte mon soutien moral, ce qui est tout ce que je peux faire pour lui.

tazo06

J'ai aussi eu affaire au SAV Nikon par 3 fois déjà (notamment pour un D600), en direct (sans passer par mon revendeur donc) et à chaque fois tout c'est très bien passé: délais tout à fait respectable (dont 1 de 9js, délais de transport compris) et travail impeccable.
Je ne nie pas les soucis qu'il peut y avoir, j'apporte juste mon (pour l'instant bonne) expérience.

Mon D750 étant catalogué comme "ayant un problème de flare" je pense le faire retourner au SAV dans peu de temps en passant par mon nouveau revendeur cette fois-ci (petite boutique charmante et qui prête du matos pendant le retour). Je vous ferait par de mon expérience :)

titisteph

Personnellement, je ne comprends pas comment un même SAV soit capable pour un client de réaliser un boulot impeccable, et pour un autre, de faire n'importe quoi.

Il y a un truc qui m'échappe. Ou bien c'est une question d'individus de qualité inégale au sein du SAV?

Mais un sagouin tire-au-flanc incompétent devrait être vite repéré par ses chefs?

A moins qu'il s'agisse tout simplement de problèmes de surcharge de travail : trop de boulot, on n'a plus le temps de finasser, ça passe ou ça casse. On bâcle en se disant que la plupart des clients n'y verront rien... Et les quelques client satisfaits sont ceux qui ont eu la chance de tomber sur un jour tranquille!

Pour ma part, je ne vais plus jamais voir le SAV Nikon, je passe par un indépendant, sauf durant la garantie. Et je n'envoie pas un boitier qui marche très bien même si on me dit qu'il fait partie d'un lot à problèmes.