LR 6 et recadrage

Démarré par Powerdoc, Avril 25, 2015, 14:05:35

« précédent - suivant »

Powerdoc

Bonjour
Je suis en train de faire mon premier traitement sous LR6, mais j'avoue ne pas avoir tout compris sur le recadrage.
Je désirerai faire un recadrage en gardant l'hométhetie du 24-36
Faut-il cocher :
- conserver le rapport L/H
- recadrer avec le même rapport L/H ?

Merci (je viens d'Aperture, et j'étais plus à l'aise , mais c'est juste un coup à prendre)
Sinon gestion HL, BL ... reduction du bruit numérique LR c'est beaucoup mieux

Squale71

Bonjour,
outil recadrage (R), sur la ligne aspect, à côté du cadenas, sélectionner "Original" et le recadrage gardera les proportions de l'original. Il suffit de tirer une épingle d'angle pour ajuster (la touche ALT peut être utile)
Pascal

Powerdoc

Citation de: Squale71 le Avril 25, 2015, 14:27:32
Bonjour,
outil recadrage (R), sur la ligne aspect, à côté du cadenas, sélectionner "Original" et le recadrage gardera les proportions de l'original. Il suffit de tirer une épingle d'angle pour ajuster (la touche ALT peut être utile)

Merci , je viens de découvrir grace à toi cet onglet . Je peux même selectionner d'autres ratios. Merci du tuyau !  :)

THG

Citation de: Powerdoc le Avril 25, 2015, 14:34:19
Merci , je viens de découvrir grace à toi cet onglet . Je peux même selectionner d'autres ratios. Merci du tuyau !  :)

Tu peux aussi tout simplement cliquer sur le cadenas (pour le fermer) pour conserver les proportions.

Powerdoc

Citation de: THG le Avril 25, 2015, 14:35:20
Tu peux aussi tout simplement cliquer sur le cadenas (pour le fermer) pour conserver les proportions.

merci
Je pense que je vais m'adapter assez rapidement à lightroom (j'y avais déjà un peu touché mais pas en détails)