pb transfert sur NAS Synology

Démarré par Fanzizou, Mars 21, 2015, 09:58:49

« précédent - suivant »

janfi67

Citation de: M [at] kro le Mars 30, 2015, 12:05:17
Mais peut être que tu confonds "taille de fichiers" (en Tera Bits) et "taille maximale d'un volume NTFS" (2To)

La, c'est toi qui confond table de partition (MBR, GPT...) et file system (NTFS...).
La taille max d'un volume NTFS est de 256TB (en pratique) et la taille max d'un fichier de 16TB (le "B" pour Bytes, pas bits).
Un peu au delà des 2GB  ;)

bruno-v

Citation de: M [at] kro le Mars 30, 2015, 12:05:17
Mais peut être que tu confonds
Salut,
Je ne confond pas, mais je n'ai pas fait attention au fait que NTFS n'était pas proposé par mon DS211J/DSM4.3, j'ai donc utilisé FAT32  ::)
Et le synology a refusé de copier les images de backup pour incompatibilité entre taille de fichier et format du disque receveur. Une fois passé en ext3, la sauvegarde s'est déroulée normalement.
a+
Leave no trace, Take pictures.

M@kro

Citation de: janfi67 le Mars 30, 2015, 13:30:39
La, c'est toi qui confond table de partition (MBR, GPT...) et file system (NTFS...).
La taille max d'un volume NTFS est de 256TB (en pratique) et la taille max d'un fichier de 16TB (le "B" pour Bytes, pas bits).
Un peu au delà des 2GB  ;)
Je n'ai pas écrit 2 GB, mais 2 To.
Tu remarqueras que les tableaux de chez M$ s'arrêtent à 2 To. (souvent écrit 2 GB - 2 To)
J'ai pensé à 2To (en pratique) car le 32 ne permettait pas d'aller plus haut ... sauf que les 64 bits sont plus courant aujourd'hui.

bruno-v

Salut,
Un truc bête et pratique: J'ai reformaté mon disque usb de backup NAS en Ext4 (format natif de la freebox révolution). Il suffit ensuite de le brancher en usb sur la freebox serveur pour qu'il monte tout seul et obtenir un accès direct aux répertoires (en respectant les droits/accès) via l'explorateur de la freebox.
a+
Leave no trace, Take pictures.