Installation Lightroom 6 impossible sous mac YOSEMITE 10.10.3

Démarré par liecosda, Avril 25, 2015, 21:51:39

« précédent - suivant »

liecosda

Bonsoir à tous... Voici mon souci : j'ai pu télécharger et acquérir après un réel parcours du combattant le nouveau bébé d'Adobe : L.R. 6. Je travaille sous MAC OSX 10.10.3 (Yosemite) et, à titre d'administrateur du MAC,  possède les droits de lecture et écriture sur mon DD....
Mais voilà, après avoir téléchargé le logiciel en question, réalisé les formalités en ligne avec les codes d'activation, la barre de progression de l'installation arrive jusqu'à 99% puis un message d'erreur s'affiche, disant : "vous n'avez pas les droits nécessaires pour écrire dans Users/mon prénom et nom/Library/Application/Support/Adobe Activez les autorisations en écriture pour ce dossier et réessayez".... J'avais déjà installé le LR4 et le LR 5 sur ma bécane sans problèmes... Je me demande franchement où j'ai commis l'erreur, ayant essayé l'effacement du dossier téléchargé, sa réinstallation, relancé plusieurs fois la bécane... Bref, le noeud gordien... Merci de m'aider, je suis impatient de le découvrir... Bien à vous tous... ??? ??? ???

Powerdoc

Difficile de te conseiller
En tout cas, j'ai fait la mise au point sans trop de problèmes sur mon i mac qui a également la dernière version de Yosemite (comme toi)

liecosda

Une véritable bizarrerie... J'ai opté pour la version "fixe" du produit, ne voulant pas mettre le doigt dans l'engrenage de l'abonnement...Mon IMAC est bien en 64 bits... 130 Euros de perdus??? Franchement, quand je vois les difficultés et les embûches du siesteème Adobe, je pense qu'ils font tout pour orienter la clientèle vers le cloud... Si ça ne marche pas, je migre vers DXO...

Jc.

liecosda

Et oui, j'ai essayé en changeant d'utilisateur et en lui attribuant les privilèges requis, au même titre qua l'administrateur...  ???

Jc.

Et si justement tu ne lui attribues aucun privilège ?

Jinx

Citation de: liecosda le Avril 25, 2015, 21:51:39
Bonsoir à tous... Voici mon souci : j'ai pu télécharger et acquérir après un réel parcours du combattant le nouveau bébé d'Adobe : L.R. 6. Je travaille sous MAC OSX 10.10.3 (Yosemite) et, à titre d'administrateur du MAC,  possède les droits de lecture et écriture sur mon DD....
Mais voilà, après avoir téléchargé le logiciel en question, réalisé les formalités en ligne avec les codes d'activation, la barre de progression de l'installation arrive jusqu'à 99% puis un message d'erreur s'affiche, disant : "vous n'avez pas les droits nécessaires pour écrire dans Users/mon prénom et nom/Library/Application/Support/Adobe Activez les autorisations en écriture pour ce dossier et réessayez".... J'avais déjà installé le LR4 et le LR 5 sur ma bécane sans problèmes... Je me demande franchement où j'ai commis l'erreur, ayant essayé l'effacement du dossier téléchargé, sa réinstallation, relancé plusieurs fois la bécane... Bref, le noeud gordien... Merci de m'aider, je suis impatient de le découvrir... Bien à vous tous... ??? ??? ???

Bonsoir,

Alors ouvres ton Finder et clique à gauche sur l'icône tout en haut avec ton nom (et symbolisé par une petite maison).
Sélectionne "Bibliothèque", fais un clic droit sur ce dossier et choisis "Lire les informations".
Une fenêtre va s'ouvrir, tout en bas il y a une section "Partage et permissions".
Il faut qu'il y ait 2 entrées "admin" et ton compte avec à droite les privilèges "Lecture et écriture".
S'il manque "admin" ou ton compte dans cette liste, tu les ajoutes en cliquant sur le bouton "+" en dessous.
Si les privilèges ne sont pas "Lecture et écriture" tu les change pour qu'ils le soient.

liecosda

Merci, je vais essayer ça et je vous dis quoi....  ;) C'est bien la première fois que j'ai un souci pour installer un programme!

liecosda

Merci de ton aide, Jinx... Il y a eu une progression : l'application se lance, j'ai une fenêtre d'ouverture avec un paysage montagnard et des sapins à l'avant-plan, puis l'application se ferme subito... Sans autre forme d'explication... ??? ??? ??? ??? ??? Une fenêtre s'ouvre alors en disant :

LIGHTROOM A QUITTE DE MANIERE IMPREVUE...Cliquez sur Relancer pour rouvrir l’application. Cliquez sur Signaler pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple.... Si j'envoie même ce message à APPLE, que pourront-ils faire pour moi? C'est bien la première fois que je rencontre autant de difficultés sur une installation de programme... Font pas dans la simplicité chez ADOBE, il ne suffit pas de payer, il faut de la chance avec des connaissances approfondies en informatique...

liecosda

Problème résolu : Jinx était près de la vérité, j'ai du faire une manipulation clavier (cmd + shift + g) pour accéder à une fenêtre où j'ai introduit "library", accédant au fichier "adobe" où j'ai du ajouter "admin" et moi-même, nous attribuant les privilèges d'écriture et de lecture... :D :) ;)