Nouveautés ...

Démarré par zenfr, Avril 25, 2015, 21:55:10

« précédent - suivant »

zenfr

Sony vient de mettre à notre disposition une application permettant de déclencher sans contact, juste un mouvement de notre main devant le viseur électronique.

Pour l'instant c'est une version en bêta test et gratuite.

Je l'ai téléchargée sur mon A7S  et elle fonctionne bien.

Voilà encore une bonne nouvelle en attendant la disponibilité des nouveaux objectifs et d'autres nouveautés.

A+

Lien : Déclencheur sans aucun contact
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-C10005

efmlz

il est quand même assez peu fréquent lorsqu'on fait des photos en s'aidant du viseur de s'en écarter pour ensuite déclencher,
c'est en fait un truc pour ceux qui n'utilisent pas le viseur, et de l'avoir ainsi transformé en déclencheur (sans secousse due à un appui sur un écran ou un déclencheur),
Sony verra bien si son marketing s'est mis le doigt dans l'œil ou pas, et si cela plait ou pas,
c'est juste une appli, le client pourra décider  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Je vois bien l'usage sur pied quand on ne veut surtout pas ébranler le boîtier.

zenfr

Citation de: Mistral75 le Avril 25, 2015, 22:39:03
Je vois bien l'usage sur pied quand on ne veut surtout pas ébranler le boîtier.

+1

Fab35

Même si c'est d'un usage pas forcément courant, j'apprécie quand on donne des fonctionnalités nouvelles et originales à un boitier, tout particulièrement en exploitant comme ici de façon détournée un composant. Je trouve ça plutôt intelligent comme démarche.
Après, ça n'est imposé à personne, c'est une appli qu'on chargera ou pas...

zenfr

Le seul "défaut" est dans l'impossibilité de conserver le mode silencieux avec ce dispositif de déclenchement sans contact !

C'est un peu dommage.

CTibo

cette app fonctionne très bien (A7 II et RX 100 III)
telle qu'elle on est obligé de désactiver cette app ( sinon photo prise des qu'on met l'œil au viseur)

a terme cela pourrait être un simple paramètre de fonction ( avec les diverses version du retardateur)

client Sony depuis longtemps je pestais contre leur système de télécommande jamais bien homogène  ou conforme aux accessoires vendus par des tiers

cette fois avec mes boitiers Sony c'est une véritable pléthore de moyens de déclenchements
- déclencheur
- retardateur
- obturation de l'œilleton
- télécommande a fil sur USB
- télécommande IR dur boitier
- télécommande IR a longue distance
- par l'app smartphone
- toutes les possibilités de time-lapse par smartphone et/ou boitier

a mon avis la prochaine app sera le déclenchement au clap sonore

JCCU

Citation de: CTibo le Avril 27, 2015, 07:52:11
...

a mon avis la prochaine app sera le déclenchement au clap sonore

au coup de sifflet?  :D

CTibo

au pet  (mais c'est plus dur)   ;D

trigger trap le fait, ca m'étonnerait pas de le voir arriver en apps chez Sony

esperado

Citation de: CTibo le Avril 27, 2015, 07:52:11
cette app fonctionne très bien (A7 II et RX 100 III)
telle qu'elle on est obligé de désactiver cette app ( sinon photo prise des qu'on met l'œil au viseur)
Donc, stupidement implantée ?
Elle ne devrai_t déclencher qu'avec un très court passage de la main devant le viseur. C'est à dire ne prendre la photo que si la visée écran revient en moins de 1/2 seconde après que le viseur ait détecté quelque chose deavnt lui.
On porte l'appareil à l'oeil, si on reste plus d'une demi seconde ainsi, l'appareil fonctionne normalement sans déclencher.

Fab35

Citation de: esperado le Avril 27, 2015, 12:59:49
Donc, stupidement implantée ?
Elle ne devrai_t déclencher qu'avec un très court passage de la main devant le viseur. C'est à dire ne prendre la photo que si la visée écran revient en moins de 1/2 seconde après que le viseur ait détecté quelque chose deavnt lui.
On porte l'appareil à l'oeil, si on reste plus d'une demi seconde ainsi, l'appareil fonctionne normalement sans déclencher.
Bah c'est le progrès ça : on a à peine mis l'oeil au viseur que la photo est déjà faite !   ;)

CTibo

c'est une version béta, rien ne dit que la version définitive sera identique

actuellement le déclenchement est instantané au passage de la main derrière le viseur ( et c'est ce qui est demandé)

il faudrait juste désactiver cette app ( ou fonction ) rapidement car ce n'est pas d'une utilisation courante

esperado

Citation de: CTibo le Avril 27, 2015, 15:19:54
actuellement le déclenchement est instantané au passage de la main derrière le viseur ( et c'est ce qui est demandé)
Sauf que, si j'ai bien tout compris, ce n'est pas au passage, mais quand la main (ou l'oeil) *s'approche* du viseur ? Ce qui, encore une fois, est très très ... con.

jpaul

Citation de: esperado le Avril 29, 2015, 10:39:07
Sauf que, si j'ai bien tout compris, ce n'est pas au passage, mais quand la main (ou l'oeil) *s'approche* du viseur ? Ce qui, encore une fois, est très très ... con.

moi, je trouve ça très très.....pas con, car cela ne fonctionne que si l'application est démarrée, c'est à dire que lorsque l'on en a besoin ::)

CTibo

Citation de: esperado le Avril 29, 2015, 10:39:07

non , il suffit de balayer avec la main devant le viseur et ca déclenche
bien entendu approcher l'oeil fait pareil

on a vite fait de voir que l'appli est active  .... trop tard ... c'est dans la boite  ;D

la desactivation oblige je trouve a trop d'action ( aller dans le menu puis se mettre sur le bon pnglet  puis desactiver) l'activation /desactivation en tant que fonction serait plus simple et rapide mais sony a du vouloir privilégier les apps (gratuite ou payantes) dont certaines sont assez bien fichues

c'est en béta et c'est gratuit , il faut tester

esperado

Si :-)
Relis ce que j'ai écrit.
Approche et Passage sont deux choses totalement differentes.

CTibo

on doit pas se comprendre

je viens de re-tester (cette fois avec le RX 100)

que l'on approche l'œil du viseur  ou que l'on balaye avec la main ( a une vitesse  ou le viseur a le temps de s'obscurcir) le déclenchement se fait

la main qui balaye ne doit pas être a 3 mètres du viseur mais autrement je ne vois pas de problème

remi56

Dans les nouveautés, je serais prêt à payer (cher) un RX1R dans lequel le viseur électronique serait intégré. Aujourd'hui, le viseur additionnel est bon, rend l'appareil moins pratique.
Le temps de mise au point devra également être amélioré.
Le RX100 III a montré le chemin, mais je préfère quand même le format 24x30 et un objectif de la qualité (superbe) du 2/35 Zeiss de mon RX1R.
instagram: abilisprod

CTibo

a mon avis, la voie est donnée avec le viseur génial du RX100 m3
c'est sûr qu'on trouvera la déclinaison de ce type de viseur sur d'autres boitiers ( et certainement d'autres marques)

super_newbie_pro

Toujours aucune nouvelle du SONY A5 FF censé être le modèle abordable à 900€... Je soupçonne le prix du A7 (mk1) d'être la raison du non lancement de ce dernier... Sauf si on doit s'attendre à le voir débarquer en fin d'année ou l'année prochaine...
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Juin 30, 2015, 16:58:41
Toujours aucune nouvelle du SONY A5 FF censé être le modèle abordable à 900€... Je soupçonne le prix du A7 (mk1) d'être la raison du non lancement de ce dernier... Sauf si on doit s'attendre à le voir débarquer en fin d'année ou l'année prochaine...
Bé que pourrait-on retirer à un A7 (mk 1) pour créer un entrée de gamme 24x36 à la fois abordable et "utilisable" par ceux qui sont sensibles au 24x36, donc a priori un minimum exigeants sur les specs photo pure ?

Je crois que le A5 serait un A71 rebadgé, non ?

super_newbie_pro

Bonne question...  ???
CitationUn Plein format peu dispendieux

Cette rumeur a fait son apparition sur le Web depuis déjà un bon moment. Selon une source anonyme, l'unité d'entrée de gamme serait dévoilée officiellement en mars 2015 et serait disponible en avril 2015. L'appareil photo plein format serait «très abordable» affirme cette source qui travaillerait pour Sony.

Toujours selon cette personne, les directives venant de Sony interdiraient qu'il soit dévoilé. L'appareil photo serait vendu pour environ 1 000 $ / 900 euros; ce qui en ferait l'appareil photo à objectif interchangeable Full Frame le moins cher et plus petit sur le marché. Le soi-disant A5 n'aurait pas de viseur intégré, mais Sony pourrait en offrir un en option.
Un brevet comme seule indice

À ce stade, ce que nous savons avec certitude c'est que Sony a fait breveter un appareil photo sans miroir plein format qui ressemble à la série NEX à la fin de 2013. Les autres informations nous viennent d'une source 'fiable »; pour le reste nous devrons encore patienter.

CitationSonyAlpharumors reports about a new entry level (A5?) Full frame camera that could cost 799 Euro only. It's not science fiction. There is also a Sony patent (image on top) showing the cam.
source mirrorlessrumor

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Juin 30, 2015, 17:09:11
Bonne question...  ???

J'ai toujours pensé qu'il était difficile de proposer un 24x36 (hybride ou reflex) qui soit un réel bas de gamme, ce type de gamme ne correspondant pas aujourd'hui, à mon avis, au type de photographes visés par le 24x36, qui représentent malgré tout aujourd'hui une sorte de niche en numérique, formée d'amateurs et de professionnels a priori assez exigeants s'ils sont justement attachés à tout ce qui fait l'intérêt du 24x36.

Le 24x36 ne parle pas du tout à 90% de la population des consommateurs de produits photo, il suffit de demander à un panel autour de soi qui utilise un APN, de dire quel format de capteur son APN utilise et quels en sont les spécificités...
Alors un capteur 24x36 sur un APN bas de gamme, je ne vois pas à qui ça peut parler ! Il n'y aurait ni compréhension, ni investissement dans des optiques chères, et ça serait un handicap pour beaucoup concernant la pdc courte !

Reste évidemment la portion d'acheteurs peu fortunés qui voudraient quand même accéder au 24x36... mais là encore, sans passer par des optiques chères, ça n'a que peu d'intérêt !

super_newbie_pro

Sony pourrait annoncer très prochainement de nouveaux produits dont le A99II et le A7S2

CitationAccording to the latest rumors floating over the web, Sony may announce new products soon, the to be announced list includes.

1. Sony A7S
2. Sony A7000
3. Sony a99II
4. Sony FE 24-70mm GM Lens for FE mount fullframe camera
6. Zeiss Loxia Wide-angle lens for FE mount fullframe camera
7. Sony A-mount lenses

The most confirmed camera in the list is Sony A7000, since the camera was expected to arrive back on May 2015 but due to some sensor heating issues while recording the 4K movies delayed the announcement of the camera. We strongly hope the Sony will sure announce Sony A7000 camera on Sep 2015.

According to a leaked document via wikileaks Sony was rumored to announce new A7 series in 2015, we have already seen Sony A7II and A7R II and the only left camera is Sony A7S.

Almost 3 years passed away after the announcement of Sony A99 II camera but no update arrive till now, we expect sony will soon announce A99 II with a completely new sensor and a option to record 4K videos.
Source http://thenewcamera.com/sony-a7s-ii-sony-a99-ii-and-sony-a7000-rumors-update/

pacmoab

Citation de: super_newbie_pro le Août 18, 2015, 08:31:41
Sony pourrait annoncer très prochainement de nouveaux produits dont le A99II et le A7S2
Source http://thenewcamera.com/sony-a7s-ii-sony-a99-ii-and-sony-a7000-rumors-update/

Les renouvellements de gamme chez Sony c'est un peu comme les tremblements de terre au Japon. Il y en a régulièrement, mais on ne sait jamais dire à l'avance leur date ni leur importance ! 😉