Evocations florales [2015] - Mises à jour fréquentes -

Démarré par zakzok, Avril 26, 2015, 12:42:16

« précédent - suivant »

zakzok

Un autre exemple de prise de vue avec le Canon 70-200 F2.8 pour illustrer le propos, et qui fera office de maj du jour  ;)

34- Anacamptis morio - Orchidée bouffon

++  ;)

Manu

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

zakzok

Merci pour ton appréciation et le regard enthousiaste sur les images  8)

Nemrod63

zakzok

Merci Roger, j'accueille tout le monde avec plaisir  :D Ravi que cela te plaise ;)

Clic-Clac 51

Jolie cette dernière...les teintes et le bokeh sont très agréables
Amicalement Denis ;)

zakzok

Hello, je continue un peu de partage avec les Orchidées bouffon qui m'auront offert deux belles séances :)

35-

36-

37-

38-

Voila pour ce jour; comme d'habitude si certaines vous parlent plus que d'autres n'hésitez pas à partager avec moi votre ressenti  ;)  ;)
(il restera encore au moins une autre mise a jour sur cette espèce )

Manu

Tessa

C'est du lourd comme on dit.
Un plus pour: la 36 avec tous les beaux détailles de la fleur
et aussi la 37 pour ce magnifique fond.

Clic-Clac 51

Salut Manu
Un gros plus a la 36...une image très douce avec de la netteté là ou il faut.
La 37 ne me laisse pas indifférent...mais le bokeh assez nerveux prend presque le pas sur le sujet lui même. Le bas est sympa...mais le haut ne manquerait il pas d'un peu de douceur ? Le cadrage et la compo me plaisent bien
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci pour les avis, toujours très intéressants  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 23, 2015, 11:33:29
La 37 ne me laisse pas indifférent...mais le bokeh assez nerveux prend presque le pas sur le sujet lui même. Le bas est sympa...mais le haut ne manquerait il pas d'un peu de douceur ? Le cadrage et la compo me plaisent bien
Et bien... je ne sais pas (je pense qu'il y a aussi la compression/coup d'accentuation supplémentaire après redimensionnement qui a joué car la version HD me semble plus douce en effet)  :D
sinon j'aimais beaucoup l'idée des "coups de pinceau" justement en arrière plan mais comme il est difficile d'avoir du recul sur ces propres images, j'ai essayé de faire une autre version sensée être plus douce sur l'arrière plan... tu me diras si pour toi cela va dans le bon sens ou si c'est pas mieux...  ;)

37 bis -

[at]  ++  :)
Manu

Clic-Clac 51

Oui...une nette préférence pour cette version.
Là, l'arrière-plan se fait écrin et met en valeur ces Orchidées
Bravo et bien vu
Amicalement Denis ;)

Bandiat

Pour moi c'est tout bon ou presque, tu es aimé par la verdure, ne change rien

zakzok

Merci Denis pour ce nouvel avis, sympa  :)

Merci Bandiat pour ton appréciation sur ces images, ravi qu'elles te parlent aussi  8)

dara

Très belle collection de photos, superbe réussite, bravo.

;)
Amicalement dara

zakzok

martine314

C'est un style, parfois un peu trop surfait, trop "trafiqué". Mais dans l'ensemble j'aime bien.  :)

MARTINPECHEUR

Bravo pour la bonne maitrise de ton sujet , je suis fan !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

zakzok

Merci c'est sympa.. cela fait toujours plaisir lorsqu'une mise à jour suscite un intérêt positif :) :)

urka

Une mise à jour bien dans ton style, superbe! Si la No 37 est ma préférée dans cette série, c'est notamment dû à l'alignement des fleurs et à cet arrière-plan parfaitement "peint". L'image revisitée me plaît davantage grâce à l'accentuation sur les Orchidées et qui les met plus en valeur.
André.

zakzok

Merci André de partager ton regard sur cette mise a jour  8)

slyon

Honte à moi, j'avais raté ce fil jusqu'à maintenant, l'erreur est heureusement réparée  :D!
Tout cela me parle beaucoup quand même, du vrai beau boulot, chapeau l'artiste  8)!

Aldi29

De très belles mises à jour depuis mon dernier passage. Un plus pour la 36 et la 37 bis.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

zakzok

Merci pour vos avis et préférences,  la 37 bis sort apparemment du lot  8)

Je continue avec cette rencontre inattendue...

39-"..La Sorcière.."

40- et puis, un simple "Duo.."

A bientôt pour d'autres partages  :)

Manu

Tessa

La 39 est un peu trop serrée pour moi (question de gout)
par contre la 40 est superbe.  ;)

zakzok

C'est le problème des "portraits" en photo de fleurs  ;D  ;)

Sinon je peux te proposer celle ci, en cadrage plus aéré...

41-

Merci en tous cas pour ce retour d'avis Tessa  8)