Evocations florales [2015] - Mises à jour fréquentes -

Démarré par zakzok, Avril 26, 2015, 12:42:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Salut Manu
Tu ne seras pas surpris si je te dis préférer "..Duo.."
Mais je dois t'avouer, que la 41 saisie dans cette version plus aérée me plait également
Bien vu
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci Denis, effectivement je ne suis pas surpris  :D (je m'attendais globalement a ce que le "portrait" fasse moins l'unanimité de toute façon  ;) )

zakzok

Quota nouvelle paaaaage !!

Qu'on se le dise quoi..  :D
42- Une Orchidée pourpre dans une ambiance matinale que je ne suis pas près d'oublier.. Un des rares pics d'émotion pure ressenti cette année.. 10min de grace ou il faut faire vite.. et puis s'en va.. ;)

[at]  + + ;)
Manu

pezzatti

Tessa

Ha oui, je préfère la 41. Le font est magnifique.

dara

Amicalement dara

Bandiat

zakzok

Merci à vous 4 pour votre regard sur ces images  ;)

MARTINPECHEUR

Parmi les dernières images ... un gros coup de cœur pour la 39 avec un compo/cadrage aux p'tits oignons ,
également un doux et joli bokeh !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

zakzok

Ha merci Michel, ce portrait de morio n'avait pas la cote semble t il, mais ton avis la rebooste un peu, cool  ;D

zakzok

Une nouvelle image pour ce dimanche...  ;)

43- Anacamptis morio - orchidée bouffon - floraison pâle...

A bientôt pour d'autres partages, d'autres rencontres...  ;)

Manu

martine314

urka

Je l'aime bien ce portrait! Et puis ça change, hein?
Mais la même en paysage est belle aussi  ;)!
André.

zakzok

Citation de: urka le Juillet 05, 2015, 21:24:41
Je l'aime bien ce portrait! Et puis ça change, hein?
Yesss, j'avoue je n'en fais pas suffisamment, cette année j'explore à fond l'idée de proxi et de sujet replacé dans son environnement  ;)
CitationMais la même en paysage est belle aussi  ;)!
André.
Ha ben cool !! Finalement cette "sorcière" aura eu qq retours positifs  :D

Merci à vous deux, Martine et toi pour vos regards sur ces images  8)

zakzok

Petit partage d'ambiance, histoire que ce fil ne meure pas tout de suite  :)

44- Hybride pourpre x militaire

45- Orchidée militaire

Bonne journée ;)
Manu

Clic-Clac 51

Salut Manu
Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec la 45...je trouve que le bokeh mange carrément l'Orchidé
La 44 me plait d'avantage, le bokeh est superbe...mais n'y aurait il pas un moyen de mettre légèrement plus en avant l'Orchis ?
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci pour ton regard Denis  8)

Pour ta question, je ne sais pas.. conscient également de cette impression (bokeh très présent) j'ai fais ce que j'ai pu (retirer bcp de contraste a l'arrière plan + désaturation ;) )

En l'état actuel des choses, je ne vois guère d'autres solutions pour que la fleur gagne en présence dans la compo, que d'opérer un recadrage.. :

44 bis :

Cela évolue-t il dans la bon sens pour toi par rapport a ton impression première..?

Concernant la 45, il s'agit d'un essai de construction spécial (méthode Brenizer) pour voir ce que cela donne en terme de cadrage/gestion des flous etc... Je n'aurais sans doute pas du la partager ici ou du moins préciser ce point de recherche..  ;)

++
Manu

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Juillet 08, 2015, 12:44:11
Cela évolue-t il dans la bon sens pour toi par rapport a ton impression première..?

Concernant la 45, il s'agit d'un essai de construction spécial (méthode Brenizer) pour voir ce que cela donne en terme de cadrage/gestion des flous etc... Je n'aurais sans doute pas du la partager ici ou du moins préciser ce point de recherche..  ;)

Manu
Oui...du fait du recadrage, l'Orchis reprend de l'importance visuellement.
Mais ici on parle d'image de taille réduite, sur un tirage de plus grande dimension, ma sensation première aurait peut être été toute autre.

Pour la 45..ok je comprends ce que tu as voulu réaliser. Mais ne penses tu pas que le bokeh est "trop marqué" pour avoir l'effet escompté ?
Cela ne marcherait il pas mieux avec un bokeh plus "conventionnel" ?

Amicalement Denis ;)

zakzok

Oki Denis, sympa d'être repassé (j'aime bien également ce recadrage; il permet en plus de ne pas faire trop redondance avec une image précédente,
du coup je vais garder les deux versions et verrais quoi en faire si jamais tirage il y a...  ;)

Pour la Brenizer, j'avoue ne pas avoir encore suffisamment de recul pour jauger de la pertinence ou pas de ce genre de construction
(sous entendu avec le trioplan, sous entendu avec un arrière plan bourrés de flares)
Mon intention (naïveté de débutant en la matière sans doute) était d'obtenir une impression de petit sujet perdu dans une "immensité de constellation" tout autour de lui... Bon je sais ce que j'ai en tête mais ce n'est peut-être tout simplement pas faisable/et/ou opportun avec le triplet..
Tout cela est encore trop tôt pour le dire à mon niveau, car c'est ici mon tout premier test; je note par contre le relatif échec de cette première tentative (j'en ai d'autres dans des contextes différents mais il sont encore dans les cartons, cela sera intéressant de comparer si jamais je décide de les partager ici...)

A ++  8)

Manu

zakzok

Une ptite mise à jour entre deux farnientes.... 8)

46- Une orchidée Néottie Nid-d'oiseau (sans chlorophylle)

47-

A ++  ;)
Manu

zakzok

47 bis-  Correction rendu.. (voila ce que c'est d'aller d'un écran à l'autre  ;D )

Tessa

Effectivement, la version corrigée est meilleure.
Belles fleurs, comme toutes.

Aldi29

La 44 bis est une splendeur ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

zakzok

urka