DEBUTANT cherche modifier séparateur "," en "."

Démarré par ERIC.V, Avril 26, 2015, 20:29:21

« précédent - suivant »

ERIC.V

Je viens de LR et j'essaie depuis hier la démo ce C1
Je gratte sur pas mal de choses mais ce truc tout bête, je ne trouve pas : comment pouvoir utiliser le "." du clavier numérique au lieu d'être obligé de taper "," ?

Dekon

version Windows ? Paramètres régionaux réglés avec le "." ?

ERIC.V

Oui version Windows, paramètres régionaux je ne sais plus (même plus où ça se trouve) mais tous mes logiciels fonctionnent avec le séparateur "." du clavier numérique

ERIC.V

Bon j'ai retrouvé les paramètres régionaux, le séparateur était bien la ","
J'ai modifié et tout est OK.
Merci beaucoup, ça faisait bien longtemps que je n'allais plus là-dedans

Dekon

Lambs

Pour éviter de créer un autre topic, je constate que C1 ne prend pas en charge le symbole | dans le nommage des répertoires. Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'importer des photos.
En fait si, il faut changer le symbole | par autre chose.
Pas cool cette affaire.
Automator devrait m'aider à tout renommer si d'aventure cela s'avérait nécessaire mais je trouve cette restriction étrange.

Dekon

Bonjour,

peut-être faut-il le faire précéder d'un caractère d'échappement  (\ ou ' ou % ou.....) pour que ce caractère spécial soit pris en compte comme une lettre alphabétique.

ijmd

Pour revenir à la question initiale sur le séparateur "," est-ce que quelqu'un connait la solution de ce pb sur Mac (j'ai tenté de modifier "," par "." dans les paramètres régionaux mais sans succès").

Pour le moment, je fais "shift" + le séparateur "," sur le clavier numérique pour obtenir le ".", mais ce n'est pas très pratique...  :(

Merci !