qui a essayé un "vieux" 80-200 f2,8 sur canon FF (5DIII)

Démarré par D-Philou, Avril 26, 2015, 21:54:50

« précédent - suivant »

D-Philou

Bsr
je viens de faire l'essai avec cet objo et :énorme vignettage meme a f8.
Du temps de l'argentique je n'avais jamais remarqué cela surtout a ce point .... Bouhhh  :'(
Y a plus qu'a réinvestir ???
Merci

denis77

Je ne l'ai pas essayé sur un 5DIII mais je l'utilise sur un 5DII, il y a du vignettage mais pas à f8, ou alors tu es très exigeant
Mais qu'appelles tu fort vignetage ?

Pixels.d.Argent

Idem, utilisé sur 5D et 1 DsII, pas de vignetage au delà de f/4. Ton exemplaire doit avoir un défaut.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

gemphoto

Bonjour à tous,

Est-ce possible d'avoir un exemple de "flou"?

D-Philou

Citation de: denis77 le Avril 26, 2015, 22:01:31
Je ne l'ai pas essayé sur un 5DIII mais je l'utilise sur un 5DII, il y a du vignettage mais pas à f8, ou alors tu es très exigeant
Mais qu'appelles tu fort vignetage ?

Bsr
sur une image de env 20cm en hauteur sur mon écran j'ai env 1,5cm de vignette bien visible dans les angles .
j'ai un client potentiel pour un achat mais comme de plus il n'est pas près de chez moi , j'hésite (comme je n'aime pas etre trompé sur la marchandise , il en ai de meme dans l'autre sens ) 8)

APB

j'en ai un moi aussi. Il est tout beau, noir et moins imposant que les 70-200/2.8, mais il vignette fort à 2.8 et surtout à 200 mm.
Je suppose que c'est normal et que c'est juste un peu plus important qu'avec le 70-200/2.8 premier du nom dont la conception est assez analogue.
Les version suivantes, en version IS, sont mieux corrigées, au prix d'une sophistication grandissante: on passe de 16 à 23 lentilles ...

phil67

Citation de: D-Philou le Avril 26, 2015, 21:54:50
Bsr
je viens de faire l'essai avec cet objo et :énorme vignettage meme a f8.
Du temps de l'argentique je n'avais jamais remarqué cela surtout a ce point .... Bouhhh  :'(
Y a plus qu'a réinvestir ???
Merci
t'es sur d'avoir le bon pare soleil ?

D-Philou

Citation de: phil67 le Avril 29, 2015, 15:32:48
t'es sur d'avoir le bon pare soleil ?

Bsr
je n'en avait pas dans la série d'essais car soleil de dos quasiment :??
Il m'aura fait quand meme 15 ans de bon et loyaux services. 8)