Retour sur Firmware 1.10 sur A7 et A7R

Démarré par Mikado, Octobre 31, 2014, 19:16:33

« précédent - suivant »

chaca

Citation de: kikoo le Novembre 02, 2014, 22:14:13
En effet, ça vient de m'arriver à l'instant.
Mon mac s'est mis en veille et cela a indiqué "échec, recommencer".
J'ai débranché et voulu recommencer... depuis, mon a7R ne s'allume plus et il y a la diode rouge dans le coin inférieur droit qui reste allumée.
Une solution à ce problème???
enlève la batterie  plusieurs minutes ...
sonyA77,A6000,RX100M2

kikoo

Oui, en effet... correction auto... je disais "sav" ;)

Mikado

Essayer de recommencer la procédure sans toucher au boîtier, en laissant le boîtier dans l'état où il est..... Car si la diode rouge est allumée le boîtier doit être déjà réinitialisé.

kikoo

Bonjour à vous!
Ouf, tout refonctionne!

Le problème était que quand je reconnectais le boitier au pc, celui-ci ne le reconnaissait pas et la procédure ne pouvait se réaliser.
J'ai donc enlevé la batterie... sans succès...

Puis je suis tombé sur le web sur cette procédure:
"Mettez l'appareil photo sous tension.
Appuyez simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
Éteignez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons et patientez au moins 30 secondes.
Appuyez à nouveau simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
À présent, allumez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons.
Une fois cette procédure terminée, effectuez une nouvelle tentative de mise à jour"

Cela a fonctionné et le boitier a été reconnu...

kikoo

Bref, ne laissez pas votre pc ou mac se mettre en veille pendant la procédure car cela fait tout foirer  ;D

Sinon, concernant le firmware: nickel ce démarrage plus rapide!!! Et lorsqu'on met l'oeil dans le viseur, tout s'enclenche instantanément... auparavant, il fallait attendre un peu trop longtemps à mon gout.

Mistral75

chaca

Citation de: kikoo le Novembre 03, 2014, 08:33:41
Bonjour à vous!
Ouf, tout refonctionne!

Le problème était que quand je reconnectais le boitier au pc, celui-ci ne le reconnaissait pas et la procédure ne pouvait se réaliser.
J'ai donc enlevé la batterie... sans succès...

Puis je suis tombé sur le web sur cette procédure:
"Mettez l'appareil photo sous tension.
Appuyez simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
Éteignez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons et patientez au moins 30 secondes.
Appuyez à nouveau simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
À présent, allumez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons.
Une fois cette procédure terminée, effectuez une nouvelle tentative de mise à jour"

Cela a fonctionné et le boitier a été reconnu...
la vache il faut combien de doigts pour faire ça simultanément ? ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

Phil03

MAJ sans soucis sous Windows 8.1
Rapide.

Effectivement, je viens de changer de batterie, et le redémarrage de l'appareil est carrément boosté ! il pouvait mettre plus de 10s à redémarrer, là, ça démarre tout de suite en 2-3 secondes max.

MAJ à faire :)

AZTT

J'ai fait la mise à jour de mes SONY HX400V et SONY A77 Mark 2 sans aucun soucis depuis mon MAC OS X 10.10.3

par contre nous avons essayé de mettre à jour le SONY A7S du camarade en vain... contact pris avec l'Assitance SONY... l'opératrice nous a dit que la compatibilité va jusqu'à MAX OS X 10.10
pas le 10.10.3

qq'un a-t-il eu ce soucis....? Nous devrons le faire à partir d'un PC ou attendre...

soit dit en passant la mise à jour du 77 Mk2 est TOP notamment pour le XCVAS en Vidéo....
quel dommage de ne pas faire comme CANON et Gopro par exemple qui permette le MAJ depuis la carte  SD..... Pffff....
du bridge au Reflex Sony A65

Dymep

Tout-à-fait d'accord...
mais faut faire avec !
Tu as essayé de mettre à jour pour mettre quelle version ? (la dernière est la 1.21, il me semble qu'elle est compatible 10.10.3, vu que j'ai réussi à l'installer  ;)).

Ilium

Citation de: kikoo le Novembre 02, 2014, 22:14:13
En effet, ça vient de m'arriver à l'instant.
Mon mac s'est mis en veille et cela a indiqué "échec, recommencer".
J'ai débranché et voulu recommencer... depuis, mon a7R ne s'allume plus et il y a la diode rouge dans le coin inférieur droit qui reste allumée.
Une solution à ce problème???

Mon mac se s'est pas mis en veille (j'avais désactivé et l'utilisais en permanence pour éviter ça justement) mais quelque chose (ne me demandez pas quoi) a fait que ça vient de planter et boum, plus d'A7r comme toi. ::)

J'ai fait des dizaines de mises à jour sur des tas d'appareils qui se contentaient de demander qu'on copie le firmware sur une carte puis tout se passait dans l'appareil. Evidemment tout s'est toujours bien déroulé. Et là, avec cette méthode de merde imposant leur logiciel, j'ai un appareil HS. Bravo Sony, incontestablement un truc bien pensé une fois de plus.  ::)

Bon, on va voir si l'espèce de reset/reflashage fonctionne...

Ilium

Merci Kikoo pour la procédure de reset. A l'issue le soft de mise à jour a reconnu l'appareil et accepté de refaire le flashage. Pas un iota de différence avec la procédure précédente... sauf que ça a marché. Va comprendre Charles...  ::)

L'essentiel est d'éviter le SAV et faut reconnaitre que le démarrage plus rapide n'est pas désagréable mais tout ça pour ça...

kikoo

En effet... Comme quoi, cette mise à jour n'est pas sans risque si ce problème se répète...

Ilium

Aucune ne l'est jamais mais disons qu'en choisissant d'imposer un logiciel (donc une compatibilité avec des OS, des contrôleurs, des logiciels/pilotes installées qui peuvent interférer, etc.) ils n'ont pas choisi le chemin le plus direct, ni le plus efficace, ni le plus sûr. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?  ;D