Manfrotto Trépied 190X alu - 3 sections

Démarré par casper38, Avril 22, 2015, 18:12:27

« précédent - suivant »

casper38

Bonjour,

Quelqu'un connait il ou possède t'il ce trépied. Utilisation macrophotographie avant de faire l'achat j'aimerai avoir quelques retours.

Merci d'avance

B@R

Pour la macro, il est peut-être préférable de choisir une version PRO qui dispose de la colonne centrale inclinable.
Plus léger, il existe des versions CX en carbone.
Plus stable, il existe le 055.

Personnellement, j'utilise un 190 CX 3 (carbone et colonne fixe) en rando et un 055 X PRO 3 (aluminium et colonne inclinable) en macro.
J'en suis pleinement satisfait.

Elgato94

Il y a des versions en basalte.
Presque aussi légères que le carbone, mais bien moins chères.....

Jean-Claude

pourquoi 3 sections ?

Si c'est pour être souvent près du sol en macro, d'avantage de sections permettent d'être plus bas, sans position spéciale du pied.

Bob74

Pourquoi 3 sections ?
Pourquoi 4 sections ?

Moins il y a de sections plus les pieds sont rigides et plus le trépied est léger, de peu certes.

Par contre, un trépied 4 sections une fois replié sera plus compact.
Il y a aussi une différence de prix au bénéfice de celui qui a moins de sections.

Je pense que chacun choisi, en principe, le type de pied dont il a besoin.
Personnellement, j'ai choisi la légèreté en prenant du 3 sections carbone.
Cependant, j'avais déjà un "vieux" trépied Velbon, trois sections à colonne décentrable, mais un peu lourd pour certains balades en montagne.

ganesche

Bonjour,

pour ma part j'ai un trépied Benro 3 sections carbone qui m'a servi pendant 4 ans en rando et macro que je viens de remplacer par un travel 4 sections  car plus pratique a mettre dans le sac à dos et en rando ; du coup le 3 sections reste au fond de l'armoire et prend la poussière. cote rigidité je n'ai pas trop vue de différence.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Jean-Claude

Citation de: Bob74 le Avril 27, 2015, 20:19:28
Pourquoi 3 sections ?
Pourquoi 4 sections ?

Moins il y a de sections plus les pieds sont rigides

Vrai pour les mauvais pieds ou les tous petits

pas vraiment vrai pour les bons, qui ont une section de départ suffisante et des vérouillages auto bloquants.

Regardez voir un Gitzo sérié 5 à 6 sections et vous serez étonnés