Préférence LR,perdu emplacement cash ACR

Démarré par jean 21, Avril 23, 2015, 13:41:46

« précédent - suivant »

jean 21

Dans les préférences LR >gestion des fichiers>paramètres de la mémoire cache Camera Raw , pour fermer l'onglet , j'ai cliqué n'importe ou et j'ai perdu le chemin du cache Camera Raw.

jmk

Le cache tu peux le mettre où tu veux, de préférence un disque "rapide".

jmk

Il me semble (je ne suis pas sur mon mac) que le chemin par défaut soit ça :

/ Users / [username] / Library / Caches /Adobe Camera Raw /

jean 21

Merci pour la réponse rapide.Je suis toujours aussi novice en informatique vu mon âge c'est peut-être normal...

Question,le fait que j' ai modifié cet emplacement,pose-t-il problème pour les photos déjà enregistrées?

Question: le fait de voir emplacement : .../ document / adobe et non de lire emplacement .../ cashs/Caméra

Raw
ne risque t-il pas de porter à confusion dans l'avenir?

jmk

Citation de: jean 21 le Avril 23, 2015, 14:40:19
Question,le fait que j' ai modifié cet emplacement,pose-t-il problème pour les photos déjà enregistrées?

Non
CitationQuestion: le fait de voir emplacement : .../ document / adobe et non de lire emplacement .../ cashs/Caméra

Raw
ne risque t-il pas de porter à confusion dans l'avenir?

Confusion, non. Mais ne t'empêche de remettre le chemin par défaut en cliquant sur le bouton "Sélectionner".

Cela dit, il faudrait que je vérifie sur mon mac (pas avant ce soir et si je n'ai pas changé le chemin par défaut), l'info que je t'ai donné, à moins que quelqu'un d'ici là puisse le confirmer.

jean 21

Encore merci pour ta clarté et ta rapidité.

En appuyant sur "Sélectionner" je n'arrive pas à retrouver le chemin.Je ne trouve ni "bibliothèque/cashes/Adobe Camera Raw"

(chemin indiqué sur le livre de THG)

ni "librairie" ," bibliothèque",  "caches" , ou "Adobe Camera Raw" sur mon mac .

jmk

Citation de: jean 21 le Avril 23, 2015, 15:26:02
Encore merci pour ta clarté et ta rapidité.

En appuyant sur "Sélectionner" je n'arrive pas à retrouver le chemin.Je ne trouve ni "bibliothèque/cashes/Adobe Camera Raw"

(chemin indiqué sur le livre de THG)

ni "librairie" ," bibliothèque",  "caches" , ou "Adobe Camera Raw" sur mon mac .

Je tâcherais de regarder sur mon mac

jmk

Le chemin par défaut

Utilisateurs/[Nom d'utilisateur]/Bibliothèque/Caches/Adobe Camera Raw

jean 21

Voici ce que j' ai pu trouver de plus ressemblant:

jean 21

La copie d'écran précédente correspond à la dernière (mauvaise) manip que j'ai faite à 13 H 07 ce jour.

Je pense laisser comme cela car je ne trouve pas: Bibliothèque,caches,Adobe Camera Raw et espère pouvoir travailler avec Lr et CS5 sans problème.

Qu'en pensez vous?

Encore merci.

J-M V

jmk

Tu peux le laisser comme ça, mais ....

Le dossier Bibliothèque est caché donc tu peux procéder de la manière suivante :

- Ouvre le finder, et place toi sur ton dossier personnel (voir image jointe)
- Appuie sur cmd (pomme) + j et coche l'option "Afficher le dossier Bibliothèque"
- Ouvre les préférences LR et choisis le chemin du cache (Utilisateurs/[Nom d'utilisateur]/Bibliothèque/Caches/Adobe Camera Raw)
- Ferme les préférences LR
- Décoche l'option d'affichage du finder
- Ferme ton finder

Normalement le tour est joué ;)

jean 21

Explication claire,merci.
Mais la bibliothèque parait bien cachée.
Voici ce que j'ai

jmk

Il est sans doute possible que le profile utilisateur que tu utilises ne soit pas 'administrateur' de la machine.

Si ce n'est pas le cas, il faut ouvrir la session administrateur pour activer la visu de la bibliothèque.

jean 21

Bonjour jmk.
Vous aviez raison,la bibliothèque était masquée,et a bien réapparue en faisant :Finder>aller+alt.
Encore merci.