Systeme flash olympus

Démarré par edchav, Avril 22, 2015, 21:09:59

« précédent - suivant »

edchav

Bonjour à tous,
Pourquoi n'y a t'il toujours pas de déclencheur flash radio TTL pour Olympus ?
Le système optique est pas mal mais reste limité en extérieur.
En mode manuel c'est possible mais pas toujours pratique.
Y aurait-il des nouveauté de prévus ?
Merci de vos réponses
nice est fort niepce aussi

Pixels.d.Argent

Peut être pas chez Olympus mais en compatible ça existe, Yongnuo trigger, Phottix Strato II Flash Triggers for m4/3, Cactus Wireless Flash Transceiver V6 etc...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

edchav

Pour les compatibles c'est pareil, dans le meilleur des cas on a du pass throught ce qui permet d' avoir un flash TTL sur le boitier et de piloter en radio un ou plusieurs flash en manuel. On a pas du flash déporté par radio en TTL. Il n'y en a que pour Canon; Nikon; Sony et peut être Pentax.Le cactus V6 n'est pas TTL mais il permet de régler la puissance du flash à distance , ce qui limite quelques déplacements.

jise

J'utilise le M1 en mode RC avec le flash FL600R
Est il normal que la variation du zoom pana 12-35 ne soit pas répercutée sur le flash déporté ?
Le zoom du flash est fixé en mode manuel sans possibilité de l'asservir au flash maître

edchav

En mode RC le reglage du Zoom sur le flash déporté est manuel. C'est aussi une limite du système optique.

jise

Citation de: edchav le Mai 02, 2015, 23:47:41
En mode RC le reglage du Zoom sur le flash déporté est manuel. C'est aussi une limite du système optique.
Merci
Effectivement je le fais en manuel mais je pensais avoir manqué un réglage pour la fonction auto