Correctif de maintenance pour Lr6 et LrCC

Démarré par THG, Avril 30, 2015, 19:19:35

« précédent - suivant »

Dom.0

Bonsoir,
Avec LR6 version "perpétuelle" sur iMac, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement; connecté ou déconnecté, aucune différence.
L'accélération est très sensible à tous les niveaux par rapport à LR5.
Mais, je n'avais pas installé de version d'essai (cc), j'avais directement acheté la mise à jour "perpétuelle"
(Un peu compliquée à trouver soit dit en passant, il faut vraiment être vigilant pour ne pas télécharger des versions abonnements)

tenmangu81

Citation de: Dom.0 le Mai 10, 2015, 19:51:07
Bonsoir,
Avec LR6 version "perpétuelle" sur iMac, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement; connecté ou déconnecté, aucune différence.
L'accélération est très sensible à tous les niveaux par rapport à LR5.

Pas pour les procédures d'import + création des aperçus et d'export, mais seulement pour le module développement (ce qui est logique).

Citation de: Dom.0 le Mai 10, 2015, 19:51:07
Mais, je n'avais pas installé de version d'essai (cc), j'avais directement acheté la mise à jour "perpétuelle"
(Un peu compliquée à trouver soit dit en passant, il faut vraiment être vigilant pour ne pas télécharger des versions abonnements)

Pareil pour moi. J'avais chargé il y a quelques jours la version CC, mais l'ai désinstallée.
Puis on m'a offert (merci Leica !!) la version 6 en "licence perpétuelle", sur laquelle je n'ai, à ce jour, recensé aucun bug.

1000h

Citation de: JCR le Mai 10, 2015, 19:31:55
Un petit defaut qui m'est apparu , LR6 ne detecte pas la carte mémoire avecles images donc pas d'ouverture auto du panneau de'import. J'ai tout verifier en long en large ....et ceci avec des NEF ou des dng

Bonjour,

Idem pour moi avec Windows et LR6 "perpétuel".

Jusqu'à ce soir, l'exécution automatique ne me proposait pas l'importation d'images avec LR6. Seuls, bridge CS6, LR3 et LR5 m'étaient proposés!
Et là, sans avoir changé quoi que ce soit, l'importation à l'insertion d'une carte CF m'est proposé avec LR6 dans le panneau de config.

Mais le problème au final n'a pas changé...c'est LR5 qui s'ouvre!! ???
Si bien que j'ai le choix de choisir si c'est par LR5 ou LR6 que je veux importer mes photos, mais que de toutes façons, se sera LR5 le gagnant!

root_66

Citation de: THG le Mai 09, 2015, 08:37:19
Quoi qu'il en soit j'ai demandé quelques explications directement à la source, j'attends que quelqu'un me réponde.

Salut

Apparemment ça devrait bouger dans le bon sens

Il semblerait que le problème - déjà signalé par d'autres - commence à être cerné et qu'il devrait être bientôt résolu :
http://www.lightroomforums.net/showthread.php?25167-Lightroom-CC-and-a-router-issue/page2

CitationHave heard back from Adobe about this issue, they think they now have a good handle on the problem and hope to fix it in a future update.

THG

De mon côté, j'ai eu la confirmation qu'il s'agit bien d'un bug, et qu'il n'y a aucune tentative d'Adobe de collecter vos moindres faits et gestes dans Lightroom.

Le problème est du au logiciel qui entre dans une sorte de boucle lorsqu'il tente de se connecter alors que le réseau n'est pas accessible, pour une raison ou pour une autre. Il faudrait que, dans ce cas, le programme cesse de lui-même ses tentatives de connexion, ce qui n'est pas le cas, et finit par impacter la réactivité.

Ce problème fait partie des priorités pour 6.1.

root_66

Citation de: THG le Mai 12, 2015, 08:28:39
De mon côté, j'ai eu la confirmation qu'il s'agit bien d'un bug, et qu'il n'y a aucune tentative d'Adobe de collecter vos moindres faits et gestes dans Lightroom.

Le problème est du au logiciel qui entre dans une sorte de boucle lorsqu'il tente de se connecter alors que le réseau n'est pas accessible, pour une raison ou pour une autre. Il faudrait que, dans ce cas, le programme cesse de lui-même ses tentatives de connexion, ce qui n'est pas le cas, et finit par impacter la réactivité.

Ce problème fait partie des priorités pour 6.1.

Merci pour l'info, on va attendre. Au moins en attendant je sais ce qu'il faut faire pour éviter d'être pénalisé quand je prévois de traiter un lot d'images...2 mn de connexion le temps que LR passe sa petite requête, puis je débranche.

tenmangu81

Citation de: tenmangu81 le Mai 10, 2015, 21:13:12
Pas pour les procédures d'import + création des aperçus et d'export, mais seulement pour le module développement (ce qui est logique).

Pareil pour moi. J'avais chargé il y a quelques jours la version CC, mais l'ai désinstallée.
Puis on m'a offert (merci Leica !!) la version 6 en "licence perpétuelle", sur laquelle je n'ai, à ce jour, recensé aucun bug.

Curieux : j'ai eu une coupure d'Internet il y a quelques heures, j'ai voulu importer des photos avec LR6, et là, ça a mouliné pas mal, avec roulette bleue qui tourne longtemps, etc.....
Je suis revenu à 5.7, et aucun souci.

Résultat : je vais y rester (à 5.7) jusqu'à ce que tous les bugs soient corrigés, et ils semblent nombreux..... Les HDR, panos, et reconnaissance faciale ne me sont guère utiles, et l'accélération GPU pas suffisamment sensible pour faire pencher, actuellement, la balance vers LR6.