viseur d'angle nikon DR-5 : impossible à régler

Démarré par imagineur, Mai 14, 2015, 14:58:20

« précédent - suivant »

imagineur

J'ai fini par investir dans cet accessoire. Sur mon d810. Et bien très déçu. Car pas pratique du tout. Il n'arrête pas de tomber. Je n'arrive pas bien à le fixer que ce soit en position horizontale ou verticale, bien qu'en actionnant les boutons droites et gauche.  Vos expériences et conseils. Moi j'enrage car ce n'est pas donné !

Michel

Jean-Claude

il faut complètement bloquer le viseur sur le boîtier (anneau adaptateur sur le boîtier et viseur sur l'anneau) utiliser pour celà les deux boutons de blocage de la rotation du socle en tournant fort à droite, là le viseur se trouve bloqué et de travers.

deuxième étape, on tourne le socle toujours à droite (sinon on dévisse) sans appuyer sur les boutons de blocage, pour aligner le viseur à la verticale.

Là c'est fini, le viseur est droit et on peut utiliser la rotation de la partie visée, avec son encliquetage à 90 degré. si jamais celà se dévisse encore c'est que l'on n'a pas serré assez fort dans les étapes précédentes.
Pour le démonter, on appuie fort sur les deux boutons de blocage du socle tout en tournant à gauche. Le viseur va se dévisser de son anneau adaptateur reste sur le boîtier. Une fois le viseur enlevé intervient la clé spéciale pour enlever l'anneau du boîtier.
Attention de ne pas perdre cette clé spéciale sans laquelle il est impossible de remettre le viseur du boîtier dans son état d'origine.
Revisser l'anneau sur le viseur, et ranger la clé au fonds de l'étui, viseur par dessus pour ne pas la perdre
Voilà

Jean-Claude

Le deux boutons de blocage s'utilisent toujours simultanément pendant que l'on tourne pour serrer et deserrer

Une fois le viseur monté il fait régler la dioptrie. Viser un détail au loin en faisant la map AF puis tourne la bague du viseur jusqu'à ce l'image de visée soit la plus nette possible. Le réglage dioptrique est à refaire fréquemment, il n'a pas de blocage et se dérègle dans le sac. pour ranger le viseur on visse le réglage dioptrique à fond, le viseur prend ainsi moins de place dans son étui

Si jamais pendant le transport la viseur s'est décalé de la verticale, il suffit de tourner le socle dans le sens à droite pour le réaligner.

Une fois que l'on a compris le fonctionnement de cette double rotation à friction différente et la fonction de blocage de la friction dure, tout roule tout seul  :)

Jean-Claude

Au bout de 3 jours tu n'est toujours pas arrivé à monter ce DR-5, imagineur ?