Choix tête panoramique

Démarré par Zaphod, Avril 30, 2015, 19:59:01

« précédent - suivant »

vob

Pour la rotule de mise à niveau j'utilise une FLM LB60 qui suffit pour le poids de mon équipement (Reflex Pentax + FE et Nodal Ninja ancien modèle)
http://www.pointnodal.eu/flm-rotules/10-flm-lb-60-leveling-base-4260231030054.html
Ritax et Pencoh(pleins)

Bernard2

Citation de: Zaphod le Mai 03, 2015, 20:17:35
Effectivement ce sont de bonnes alternatives. Merci pour les suggestions.
Il est possible que la Nodal Ninja 3 soit surdimensionnée pour mon usage.

Pour le plateau novoflex vous avez des liens ?
j'ai cherché rapido mais je ne suis pas sur de tomber sur les bons.

(pour la Arca P0... ça a l'air très bien mais ça semble couter plus cher à elle seule que tout l'ensemble Nodal Ninja...)
Oui mais la rotule Arca ce n'est qu'une suggestion dans le cas où l'on n'est pas ou mal  équipé en rotule. Sinon l'ensemble que j'ai indiqué platine longue+L-Bracket + une base niveau= +/-160€ environ

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Mai 03, 2015, 23:35:06
Oui mais la rotule Arca ce n'est qu'une suggestion dans le cas où l'on n'est pas ou mal  équipé en rotule. Sinon l'ensemble que j'ai indiqué platine longue+L-Bracket + une base niveau= +/-160€ environ

Oui bien sûr, ce type de composition de matos donne tout ce qu'il faut dans un minimum d'encombrement, en plus la facture reste douce en composant avec différéntes provenances

La solution Novoflex est plus chère chère, mais elle a l'avantage d'utiliser 3 composants ayant tous une autre fonction principale :
- plateau pano libre ou indexé ( Çe dernier avec étau Arca intégré)
- rail de map macro à crémaillère
- L universel

Edouard de Blay

ayant la N4,je ne sais plus quoi faire de la  3, je te la vends pour 3x rien .Ca videra ma caisse à pano
Cordialement, Mister Pola

Eric 02

Merci pour les infos des uns et des autres.
Vos réponses et commentaires sont clairs et non enflammés comme c'est malheureusement souvent le cas.

Cela faisait un certain temps que j'essayais de faire mon choix parmi les nombreuses marques et variantes, et la, enfin, avec votre aide je me suis décidé à acheter une NN4 sans rotateur sophistiqué.

Eric 02

Zaphod

Citation de: mister pola le Mai 04, 2015, 03:08:10
ayant la N4,je ne sais plus quoi faire de la  3, je te la vends pour 3x rien .Ca videra ma caisse à pano
Salut,

Ca peut éventuellement m'intéresser, même si je suis plus pour l'instant en train d'essayer de réfléchir de quoi j'ai vraiment besoin.
Il y a moyen d'envoyer un MP ici ?

Edouard de Blay

mon mail c'est cliquer sur l'enveloppe ,mon avatar

Angström

Bonsoir,
Je souhaiterais poser la question suivante à mister pola :
- hormis la différence de taille entre les Nodal Ninja 3 et  4 les matériaux sont ils identiques car selon ce que j'ai pu lire ici ou là il semble que la Ninja 4 soit plus rigide que la 3 ?
J'ai la première version de la 3 et j'ai dû bricoler pour tenter d'améliorer la rigidité du bras horizontal (à la base).
J'en ai profité pour supprimer le système des couronnes crantées de l'époque qui était ingerable sur le terrain.
Je préfère réaliser la rotation à vue avec une couronne lisse.
J'envisage l'acquisition d'une Nodal Ninja 4 et je conserverai ce principe. Je lui adjoindrai une plate forme Arca Swiss pour fixer mon boîtier.
Merci pour vos remarques.
Cordialement

Zaphod

Citation de: mister pola le Mai 07, 2015, 14:10:30
mon mail c'est cliquer sur l'enveloppe ,mon avatar
L'email est caché sur le forum, mais il est dispo sur ton site ;)

Eric 02

Je viens de recevoir la NN4 acheté sur le net chez Point nodal à Nice (eh oui, en France).

J'ai rencontré un petit problème sur le matériel donc j'ai téléphoné chez Point Nodal. La personne au bout du fil a immédiatement compris d'où venait le soucis et m'a spontanément proposé de m'expédier la pièce défectueuse sans me demander un courrier en A/R en trois exemplaires avec retour de la dite pièce défectueuse, etc. etc. etc..

C'est très agréable d'avoir un tel interlocuteur en cas de problème, je tenais à le remercier pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Eric02

Edouard de Blay

La 4 a faite pour les boitiers et optiques pour lourdes. La vis de serrage est crantrée ,contrairement a la 3, ce qui cait que le bras ne baisse pas. On n'a donc pas le besoin de serrer comme un bourrin.

C'est curieux que mon email soit caché, vous pouvez me le confirmer?

giampaolo

Citation de: mister pola le Mai 17, 2015, 15:32:51
La 4 a faite pour les boitiers et optiques pour lourdes. La vis de serrage est crantrée ,contrairement a la 3, ce qui cait que le bras ne baisse pas. On n'a donc pas le besoin de serrer comme un bourrin.

C'est curieux que mon email soit caché, vous pouvez me le confirmer?

Ton email n'est pas caché et si je clique sur le logo, ma messagerie s'ouvre pour t'écrire. Donc ça marche.

Edouard de Blay

paracetamol

Bonjour.
J'ai une nodal ninja 3 avec le rd16 avec un omd em10 et le plus souvent le 17mm.
La mise en oeuvre est plutôt facile et je ne trouve pas que ça bouge.
Le seul regret est que le filetage du rd16 est un peu rentré donc pas possible de visser directement sur la tête;
Je suis obligé de démonter ma tête , de monter en direct sur la visse du pied.
Donc pour faire l'horizontalité de jouer avec les longueurs des pieds: moyen.
Je suis en cours de bricolage d'une solution plus facile à mettre en route.
J'envisage cela car le poids boitier objectif est faible, pas sur que je ferais de même acvec un réflex
Un bon achat pour moi