Fujinon XF 27 mm f/2,8 pancake et fujifilm EX 1

Démarré par cege, Avril 30, 2015, 20:30:18

« précédent - suivant »

cege

;D :'(
bonjour à tous, désolé de vous déranger, j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé la réponse donc avant tout encore désolé si je suis passé à coté..
voilà j'ai acheté le xf27mm et un fuji XE1, j'ai bien fait la mise à jour du firmware(en 2.4) le firmware de l'optique est bien en 1.1, mais mon diaphragme reste bloqué à la valeur la plus haute, en priorité vitesse il ne change pas, et en priorité ouverture je n'arrive pas à le modifier....
je vous remercie de votre aideÒ

TitiPhoto

Et en auto (diaph sur A et vitesse sur A) que se passe-t-il  ? L'exposition est-elle correcte ?

cege

ben... justement je ne vois aucune possibilité d'afficher une quelconque ouverture sur le XF27mm ni sur le boitier

cege

voilà ce que j'ai lu:
FUJINON XF 27 mm F2.8 "Pancake" [Topic général]

À l'attention des utilisateurs du FUJIFILM X-Pro1 et X-E1
L'objectif FUJINON XF27mmF2.8 n'est pas équipé d'une bague d'ouverture afin de conserver sa compacité et sa légèreté. Lors de l'utilisation de cet objectif, il convient de mettre à jour le firmware du boîtier de votre appareil photo pour autoriser le réglage d'ouverture via la molette de commande

mais quelle mollette de commande ?????

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

cege

:D :D :D :D
tout simplement ....
merci beaucoup beaucoup, j'aurais du le trouver tout seul mais il faut être humble
merci encore de votre aide

philippep07

Citation de: cege le Avril 30, 2015, 22:17:11
:D :D :D :D
tout simplement ....
merci beaucoup beaucoup, j'aurais du le trouver tout seul mais il faut être humble
merci encore de votre aide
;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe