Album "Un point de vue vertical" du 16 au 31/05/2015 - Règlement en début du fil

Démarré par Noir Foncé, Mai 16, 2015, 08:54:04

« précédent - suivant »

Powershot

Puis la fin.
Bravo à tous, et surtout au vainqueur ; beau triplé ...      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03


Phil03

Rhaaaaaaaaaa  :'(

Publiés pendant que je tapais mon vote..
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

gilda

Bravo Jean Claude pour cette première place accompagnée d'un triplé. Tu n'as pas fait le détail. Ce triomphe ne me surprend pas puisque j'avais le numéro gagnant et le triplé dans mes quatre premiers. Merci quand même de m'avoir laissé une petite place sur le podium.

thom18

Bravo au gagnant, un tel triplet me paraît être une première ! Bravo à tous ceux qui ont su illustrer ce thème, sur ce coup j'étais en dessous de tout  ;)

Cordialement à tous.

PS photographe33, tu penses à envoyer ton mail à aleph.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Bravo pour cette mosaique finale magnifique !

Chapeau Photographe33, quel tir groupé !  :o

photographe33

Je dois un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à ce mini concours amical et qui par leurs votes ont témoigné de leur intérêt pour mes photos,  celles ci étaient en nombre ! ....être retraité et avoir beaucoup de temps à consacrer à sa passion est un avantage certain  !

Sincèrement un grand bravo à tous, dans mon dernier tri il me restait une trentaine de photos à égalité pour les 10 premières places
Et merci gilda, thom, phil pour vos félicitations sympas ultra rapides !

Un petit mot sur le "making of" :

- Dans les machoires de l'hyper du samedi : cela me fait particulièrement plaisir que ce soit celle ci qui ait été retenue ; début mars j'avais fait cette même photo traitée en NB "dur" pour tirer parti d'un éclairage fort et des ombres bien marquées ... et j'avais envie de retenter la même pour ce thême verticalité
Bien sur le jour dit le soleil prévu n'était pas là, l'éclairage pas terrible et les gens se présentaient inlassablement de manière "embrouillée" sous l'objectif de mon compact .... jusqu'à cette famille nombreuse qui s'est présentée bien échelonnée sur le passage, avec des couleurs suffisantes pour compenser l'éclairage triste, et sans parasites d'autres caddies, motos, voiture, etc ... un grand merci à elle !
Le photographe peut avoir l'intention, c'est le moment qui décide de la photo

- Verticalité liquide : rangeant mon garage j'ai trouvé une vieille vitre poussiéreuse posée à coté d'un de ces cubes de rangement en plastique et l'idée s'est d'un coup imposée de prendre du liquide versé avec l'appareil à l'abri derrière la vitre ... le garage a attendu car cela n'a pas été simple de réussir à avoir un liquide esthétique, à peu près net et assez vertical !

Je vous souhaite à tous d'excellents moments photographiques !
Amicalement, Jean claude

Powershot

Citation de: Phil03 le Juin 08, 2015, 22:10:43
Rhaaaaaaaaaa  :'(
Publiés pendant que je tapais mon vote ...
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Désolé, Phil03 ...      ::)
Avant de publier, vers 22h, j'avais rafraîchi la page, je n'avais rien vu depuis le vote de Fae59.
Après, je me suis plongé dans le logiciel DEPOUILLER_4, et je n'ai plus regardé le fil ...
C'est une "cuisine" externe.
Bah, ce n'est que partie remise, tu pourras voter pour l'architecture.      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

Citation de: Powershot le Juin 09, 2015, 11:49:08
Désolé, Phil03 ...      ::)
Avant de publier, vers 22h, j'avais rafraîchi la page, je n'avais rien vu depuis le vote de Fae59.
Après, je me suis plongé dans le logiciel DEPOUILLER_4, et je n'ai plus regardé le fil ...
C'est une "cuisine" externe.
Bah, ce n'est que partie remise, tu pourras voter pour l'architecture.      :D
Bonnes photos à tous !


Pas de soucis  :D
En fait, je tapais un Mail pour Fae59, puis, je vote.... Et effectivement, ça s'est joué à peu de choses.
(Photo de Fae que j'avais mise en tête par ailleurs, difficile de ne pas se noyer dans ce regard ! ^^)

Noir Foncé

Bonsoir,
je suis très content que photographe33 ait remporté cet album, haut la main en plus avec un triplé historique.

J'espère que vous vous êtes bien amusés avec ce thème et que ceux qui ont fini à l'hôpital n'y sont pas allés à cause d'un torticolis ou d'un mauvais mouvement en prenant des photos à la verticale !
En tout cas, la qualité des photos est là ... bravo à tous les participants.

Je remercie ceux qui ont porté mes dessous de tour Eiffel dans le top 10 ou simplement voté pour une autre de mes photos. Même pour celles qui ne récoltent qu'un maigre point, on se dit qu'elles n'ont pas été postées pour rien et qu'elles ont quand même donné un peu de plaisir à au moins une personne.

Le lien habituel vers le bêtisier :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0

:)

Noir Foncé

Juste une précision sur ma photo 55 : même si je récuse le terme d'escroc dont m'affuble Romug, j'avoue qu'il a bien deviné une certaine supercherie sur cette image ...  ;)

Le jet de liquide jaunâtre est une infusion au curcuma (dans un mélange d'épices à colombo pour être exact), projetée à l'aide d'une bouteille de shampooing recyclée pour l'occasion. Quelques essais maladroits ont été nécessaires avant de synchroniser le jet, sa direction et la tenue de l'appareil à une main. Bref, je peux vous dire que les toilettes ont été soigneusement nettoyées pour le coup !
:D

Péef

Superbe top ten!
Bravo à l'impressionnant Photographe33, trois aussi bien placées dans le top ten, chapeau bas.
Fae59 en place deux, il ne reste plus beaucoup de place.
Merci à celles et ceux qui ont aimé mes images.

Super le bétisier ;-) comme d'hab

Cheese

Bravo au gagnant et à tous ceux qui ont une photo dans le top 10 ! ;)
Il y avait encore une fois une série de photos très réussies.
Merci à ceux qui m'ont accordé un vote...il reste du boulot avant de réintégrer un top 10...aller je m'y remets.
Le photographe reste un détail

Iris75

Le top ten est magnifique, le niveau est haut, haut...
Le bêtisier est bien sympathique, merci Noir Foncé.
Donc bravo à ceux plaçant une, deux, voire TROIS photos dans le top !
Et merci pour ceux qui ont accordé quelques points aux miennes...

Penn K.

Un grand bravo à Jean-Claude et à Gilda pour ce magnifique podium, ainsi qu'à tous les participants pour cet album si bien illustré.
Merci infiniment à tous ceux qui ont aimé mes images, ça fait toujours chaud au cœur et c'est très motivant.

Bonnes photos à tous !

:)

Vinny35

Bravo à photographe33 qui signe un superbe doublé et qui frôle même un squat total du podium  !!!

Vinny35

Petit complément car suite à une fausse manip, seul le début de mon post est arrivée

Bravo donc à photographe33 qui signe un superbe doublé et qui frôle même le squat total du podium avec sa 4ème place !!! Bravo également à tous les participants car encore une fois la qualité des images proposées était vraiment au rendez-vous.

Merci à ceux qui ont aimé mes images. Je suis content de placer le repas du goeland à la 10ème place même si je reconnais bien volontiers que si le vote de Phil03 était arrivé un poil plus tôt, cette image aurait été éjectée au profit de la superbe image 98 de PennK que j'avais d'ailleurs placé en n°1 dans mon vote.

Grâce à la photo prise par un ami, je vous joins un making-of de ce repas du goeland.

Bonne journée,

Vincent

Iris75

Citation de: Vinny35 le Juin 10, 2015, 13:35:32
Grâce à la photo prise par un ami, je vous joins un making-of de ce repas du goeland.
Sympa, le making of ! Merci, Vinny35 !

thierry h

Bravo au top 10, merci pour vos votes pour mes photos
sinon 2 photos placées au bêtisier c'est top, et merci pour un autre post traitement de ma photo délicatesse qui lui va beaucoup mieux que le mien :)

madras

Bravo à photographe33 - 1er et 3 photos dans le top 4 -( je vais finir pas jeter l'éponge moi. )

Bravo au top 10 et à tous les participants !

photographe33

Merci pour les petits mots sympas !
Je viens de regarder quelques albums des années précédentes où j'ai vu des merveilles, cela me fait bien relativiser mon classement
Bonnes photos à tous

Ah, Noir foncé je pense que ta photo 55 "Ah non ... Si !" a certainement et inconsciement provoqué ma photo 91 "verticalité liquide" ... point de vue différent ... pas le même sujet heureusement !  ;D
Et bravo pour le bétisier !
Amicalement, Jean claude

Romug

Enorme bravo à Photographe33 pour ce triplé impressionnant et mérité!

J'avais mis en tête "dans les griffes du supermarché", séduit par le point de vue original, la compo et le graphisme de la photo. Ce qui s'appelle déclencher au bon moment!
J'ai aussi aimé et voté pour la bouteille et les drapeaux, chacune dans son style... (Quand je vote j'ignore à peu près qui est l'auteur, sauf quand le style est reconnaissable).

Bravo aussi aux suivants, on a eu droit à de belles images.

:)

tsitsa46

un grand bravo photographe33 pour cette victoire bravo également à tous les participants

Penn K.

Citation de: Vinny35 le Juin 10, 2015, 13:35:32
(...)Je suis content de placer le repas du goeland à la 10ème place même si je reconnais bien volontiers que si le vote de Phil03 était arrivé un poil plus tôt, cette image aurait été éjectée au profit de la superbe image 98 de PennK que j'avais d'ailleurs placé en n°1 dans mon vote.
Ce goëland mérite tout à fait le top ten :) !
La photo du making off est aussi réussie que l'image postée, quel glouton ce goëland :D !