A la recherche de mon premier appareil photo

Démarré par Camille2K, Avril 14, 2015, 09:18:54

« précédent - suivant »

Camille2K

Bonjour à tous !

Je poste ici mon premier message sur les conseils d'un photographe aguerri.

Je suis moi-même totalement novice dans le domaine mais j'aimerais progresser et pour cela, j'ai besoin d'acheter mon premier « vrai » appareil photo.

Je souhaite un modèle non-professionnel mais qualitatif, me permettant de réaliser de jolies photos sans avoir besoin, dans un premier temps, de m'y connaître énormément. 

Je souhaite principalement faire des paysages et aussi quelques portraits, mais c'est surtout un appareil que je veux emmener en balade.
Je signale également que je ne compte pas retoucher mes photos sur des logiciels type Photoshop. Pour la simple et bonne raison que je n'y connais également rien dans ce domaine ! ^^

Mon budget est d'environ 400€. Je souhaiterais donc un modèle abordable et (si possible) transportable facilement, puisque j'aimerais l'emporter autant que possible.

Concernant des dépenses ultérieures (type nouvel objectif), je n'aurais pas les moyens d'y mettre un budget trop conséquent (aux environs de 200€). Je sais par contre qu'il existe de très bons objectifs en occasion, donc je pourrais me tourner vers ça en priorité.
J'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires !

Merci d'avance pour vos conseils de modèles !

Camille

VentdeSable

Bonjour,

Ce n'est sans doute pas la meilleur section du forum mais bon.

Si votre critère premier est 400 €, le choix est assez simple.

http://www.fnac.com/moins-de-500Euro/Par-prix/nsh248618/w-4#bl=PECAppareil-photo-num%C3%A9rique-reflexARBO

Vous regardez parmi ceux qui sont proposés. Vous aurez le choix entre Canon, Pentax, Nikon et Sony. Toutes ces marques proposent des reflex avec un zoom en prime.