Etrange disparition d'un pixel mort sur D800...

Démarré par barberaz, Mai 29, 2013, 13:28:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: danolo le Avril 29, 2015, 07:44:50
Ce qui semble curieux, si effectivement il y a cette fonction pixels mapping "cachée" ? (et que sur certain boitier ?, je reste sceptique), c'est que les logiciels de sav usine Nikon soient bien pourvus de cette fonction - et c'est bien le cas - et pourquoi cacher une fonction aussi essentielle ? (la plupart des autres marques ont cette fonction dans un menu dédié sur l'appareil lui même).

Tant mieux si ça marche sur certain boitier ?, mais il est incompréhensible que Nikon n'en parle pas ... >:(

C'est sans doute pour assurer un peu de travail au SAV Nikon, qui est en sous-charge chronique ces dernières années ?

luistappa

Citation de: danolo le Avril 29, 2015, 07:44:50
Ce qui semble curieux, si effectivement il y a cette fonction pixels mapping "cachée" ? (et que sur certain boitier ?, je reste sceptique), c'est que les logiciels de sav usine Nikon soient bien pourvus de cette fonction - et c'est bien le cas - et pourquoi cacher une fonction aussi essentielle ? (la plupart des autres marques ont cette fonction dans un menu dédié sur l'appareil lui même).

Tant mieux si ça marche sur certain boitier ?, mais il est incompréhensible que Nikon n'en parle pas ... >:(
Il faut savoir que les backdoors existent depuis le début de la programmation.
Et elles n'existent pas par hasard mais parcequ'elles avaient une utilités en phase développement.
Pour testé un logiciel ont est obligé de disposer de certains raccourcis d'où par exemple dans les jeux vidéos l'activation de vies infinies ou des accès directe aux niveaux de jeux.

De même certaines fonctions présentent initialement peuvent pour de nombreuses raisons ne pas être reprises au final.

Que font alors les programmeurs sur la version finale du soft?
Ils ne suppriment pas ces lignes de programme car c'est toujours délicat, car en pratique il faudrait alors tout retester... Ils se contentent donc de supprimer les options dans le menu. Cela revient à conserver la voie mais à bloquer l'aiguillage.

De même certaines fonctions de service en phases test qui on le sait clairement ne seront pas reprisent au final, ne sont jamais implantée dans les menus ( comme ça on aura pas à les modifier) elles ne sont donc accessibles que par combinaison de touche qui au final ne seront logiquement pas documentées ;)

Bref rien que de très classique et normal, chaque métier ayant ses méthodes de travail et ses petits trucs que ne connaissent pas les utilisateurs courants.

PS: pour les St. Thomas et autres demandeurs de sources systématique du forum: j'ai programmé dans une autre vie et ma fille est chef de projet logiciel ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LaurentM

Citation de: luistappa le Avril 29, 2015, 02:11:32
Il pourrait être utile, aussi bien dans les cas où cela marche que dans ceux où ce n'est pas le cas que vous donniez la procédure exacte utilisée.
Exemple: avec ou sans objectif, avec ou sans bouchon et (car c'était le cas dans la procédure Canon) la position de l'appareil, posé sur la semelle ou autre.

Si je me souviens bien (cela fait un an que j'ai fait la manip sur mon Df), aucune procédure particulière : allumer l'appareil avec l'objectif, puis lancer 2 fois le nettoyage par le menu. Je ne me rappelle pas si le bouchon était sur l'objectif.

Verso92

Citation de: salamander le Avril 29, 2015, 13:41:10
Un tantinet exagéré de considérer comme essentielle une fonction qui désactive un pixel defectueux sur 36 milions non ?

;-)
Un peu étonné, sérieusement, que certains semblent accorder une importance démesurée aux détails sans importance, alors qu'ils se moquent éperdument de ce qui est vraiment important...

danolo

Chacun ses priorités (et ... avec respect), mais c'est donc pour moi très important ... ;)

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2015, 13:43:17
;-)

Un peu étonné, sérieusement, que certains semblent accorder une importance démesurée aux détails sans importance, alors qu'ils se moquent éperdument de ce qui est vraiment important...
Pas important, certes, mais quand-même embêtant car cela entraîne une perte de temps lorsqu'il faut corriger en PT. ::)

Fred_G

Oui enfin...  ::)

A part à le chercher en affichage 100%, il ne doit pas être si perturbant que ça, LE pixel  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mai 01, 2015, 15:33:37
Oui enfin...  ::)

A part à le chercher en affichage 100%, il ne doit pas être si perturbant que ça, LE pixel  ;D

Remarque : un pixel mort/chaud sur le capteur ne se traduit pas par un seul pixel zarbi sur l'image finale...