Lièvre ou lapin ?

Démarré par ducote, Mai 01, 2015, 20:36:35

« précédent - suivant »

ducote

Pris sur une pelouse devant un maison de campagne non occupée

Ajyx

André

Tessa

ducote

Pouvez-vous alors m'expliquer?
Quand je me suis approché (ah, les focales pas assez longues) il s'est enfui en direction d'un pré. Il semble que cet animal ne soit plus en élevage: un lapin domestique peut-il ainsi fuguer?

ducote

D'ailleurs le voici en train de décamper

ducote

On dirait que c'est une dame ?

Ajyx

Citation de: ducote le Mai 01, 2015, 21:15:08
...Il semble que cet animal ne soit plus en élevage: un lapin domestique peut-il ainsi fuguer?...

...Oui, malheureusement pour les Lapins sauvages qu'il va polluer génétiquement s'il s'accouple.
André

Flash71

Bonjour à tous,

Voulez-vous m' expliquer, le lapin domestique il était sauvage dans le temps, non.

As-t-il évolué différemment ou bien y a-y-t-il eu des tripotages?

Merci de vos explications.

heneauol

Citation de: Flash71 le Mai 02, 2015, 07:33:50
Bonjour à tous,

Voulez-vous m' expliquer, le lapin domestique il était sauvage dans le temps, non.

As-t-il évolué différemment ou bien y a-y-t-il eu des tripotages?

Merci de vos explications.

oui mais il ne subit plus la sélection naturelle, mais une sélection humaine totalement artificielle. il y a plein de "races" tel que géant des Flandres, lapin nain, etc. Il n'est plus adapté à la vie sauvage et s'il transmet ses gênes, ce n'est pas bon pour les pop de lapins sauvages.
les hommes, les anges, les v..

ducote

Ce que je crains c'est que mon lapin fugueur, s'il n'est pas adapté à la vie sauvage, ne tarde pas à faire les délices d'un prédateur de passage (pas moi).
J'ai donc eu bien raison de le shooter avant : il en restera une trace  ;D

Ajyx

Citation de: ducote le Mai 03, 2015, 01:19:40
...Ce que je crains c'est que mon lapin fugueur, s'il n'est pas adapté à la vie sauvage, ne tarde pas à faire les délices d'un prédateur de passage (pas moi)...

...Il vaut mieux que cela se termine ainsi plutôt qu'il ne pollue génétiquement les Lapins de garenne en s'accouplant avec eux !

...On a déjà suffisamment de problèmes avec le Lapin de Floride introduit par les chasseurs : https://wcd.coe.int/com.instranet.InstraServlet?command=com.instranet.CmdBlobGet&InstranetImage=605428&SecMode=1&DocId=687220&Usage=2
André