LR 6 et reconnaissance faciale

Démarré par zoomm6, Mai 01, 2015, 21:34:57

« précédent - suivant »

zoomm6

70.000 en stock qui m'ont pris 7 jours complets puis au regard des propositions faites par LR6 je dois dire que je suis assez déçu du résultat et de la lenteur de rafraichissement des scripts.
Celait fonctionnait bien mieux avec Picassa.
Partagez vous les memes conclusions.

OuiOuiPhoto

N'ayant jamais utilisé la reconnaissance faciale avec Picasa je ne serais dire. Perso 22000 photos. Le processus c'est réalise en tâche de fond sur 2 jours.

Ca m'a repéré 8000 Visages. Maintenant il faut affecter mais il progresse a chaque fois que j'assigne un visage. Il y a des lenteurs mais si on travaille sur un groupe plus réduit d'images c'est jouable

Tout cela est très subjectif évidement

jpbamt

Environ 70000 images aussi.... Mais j'ai plutot procédé par étapes en n'indexant que certaines parties du catalogue dans un premier temps.
Ce matin le catalogue entier..... C'est vrai que le rafraichissement rame un max mais les résutats sont plutot satisfaisants. LR "apprend" peu à peu..... ;D
Après il faut faire le ménage de tous les arrières plans inutiles, les flous, etc....

C'est sûr que je vais être obligé de gonfler la RAM et de passer au ssd (I7, Win 7 pro, 8Go seulement).
Hein quoi ?