Retour avec Martin

Démarré par ERIC33, Mai 01, 2015, 23:47:49

« précédent - suivant »

ERIC33

Bonsoir à tous
absent du forum depuis longtemps la flèche bleue  me ramène vers vous. Cela fait longtemps que j'essaie de mettre en boite le martin pêcheur je le croisais souvent sans pouvoir le photographier. j 'ai enfin trouvé un site sauvage fréquenté par l'oiseau, pas de perchoir artificiel je me suis plié à son bon vouloir. Je me suis régalé à l'observer, j'attends maintenant le retour du beau temps pour y retourner.
Amicalement Eric

ERIC33

AH ce vent !!

ERIC33

photo 3

Jo Laudois

Content pour toi Eric, que tu aies enfin réussi à approcher et à saisir cette splendide Martine. Si plusieurs oiseaux fréquentent le site tu n'auras aucun mal à la reconnaitre avec sa mandibule inférieure presque entièrement rouge et légèrement plus courte que la mandibule supérieure. Encore bravo pour ces superbes images.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Une jolie Martine !  ... gros coup de cœur pour la première image !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Tessa

Des images très bien réalisées  ;)

jeanray

Magnifique série avec, en particulier, une suberbe harmonie de couleurs.
Cordialement
JR

FETAN

J'aime beaucoup cette série. De très belles couleurs qui mettent en valeur l'oiseau.  :)
Dominique

papytos

Super photos ! La suite !
Cordialement. Jean-Pierre.

ERIC33

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires
Pour te répondre "Jo" il y a effectivement au moins deux martins sur le site mais je n'arrive pas à savoir si c'est le couple
A ma grande surprise Madame Martin effectue souvent un vol  stationnaire comme le fait le faucon crécerelle, mais trop loin pour mon 300mm.

sigma

Trois belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

urka

Beaucoup de douceur dans ces images fort bien composées!
André.

ERIC33

Une suite de cette belle journée pour moi, avec un envol, un petit repas, et deux attitudes caractéristiques du martin.
Cordialement Eric

ERIC33

L'heure de l'encas

ERIC33

A l'affut de la prochaine proie ...

ERIC33

Une image en douceur

Atriplex

De belles images de vie pour cette femelle de Martin-pêcheur (je préfére à "Madame Martin"!...) et une belle proximité (300mm; OK, sur boîtier APSC quand-même)! On attend la suite du reportage...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Belle série ! Un plus pour les deux dernières.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Alfie

Superbe série, j'aime également plus particulièrement les deux dernières

Alain
Alain

Manouche51

Pour moi aussi, un plus pour les deux dernières....et pour une première mise en boite, c'est remarquable
Cordialement, Patrick

Mex (alias Jmc)

Bonsoir
l'envol et la N° 5 me conviennent bien bravo encore!
Jean mi

Jo Laudois

Une magnifique suite avec une préférence pour l'envol.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Belles série pour ce grand classique du forum (qui fait toujours plaisir à voir cependant)

catherine51

Magnifiques photos, toujours autant de plaisir à voir ces martins, eux aussi très difficiles à mettre en boîte.

:) Amicalement

grain

Très belle série avec un envol bien saisi.
Cordialement
Guy