24H Motonautiques Rouen 2015 (Fil ouvert)

Démarré par SiouXies, Mai 02, 2015, 02:21:57

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: Roland4210 le Mai 03, 2015, 17:18:18
Traitement original et photos variées pour partie. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une otique "hors norme" pour faire quelque chose de joli.

:)

Merci beaucoup Roland4210, ce n'est pas nécessaire d'avoir une optique "hors norme" mais ca peut aider quand même, pour l'année prochaine, j'aurais sans doute le 55-200mm ainsi le X20 me servira pour les photos d'ambiance et le X-E2 pour l'approche :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Katana

Citation de: yaquinclic le Mai 03, 2015, 15:52:54
Bon, j'ai trouvé ceci, il ne reste plus qu'a ne pas rater la date et avoir une météo complaisante.

http://www.epinay-sur-seine.fr/4h_d_epinay_2015.html

Edite: Je vois que tu es séquano-dyonisien, nous sommes donc quasi voisin

A+ ;)

Je me suis laissé décourager par les prévisions météos, et faire 1h30 de route pour se trouver sous la flotte ne m'a pas engagé a y aller, l'an prochain j'y vais  :D :D
Photos sympas, , dommage que tu n'en ai pas posté quelques unes prises sous d'autres angles, on aurait pu t'en dire plus, sachant qu'il y a pas mal d'habitués de photos de sport, une prochaine fois peut être !!

Yaquinclic, oui, il y a Epinay les 30 et 31 mai, et aussi Mantes la Jolie les 20 et 21 juin (Championnat de France de vitesse)

SiouXies

Citation de: Katana le Mai 04, 2015, 14:45:00
Je me suis laissé décourager par les prévisions météos, et faire 1h30 de route pour se trouver sous la flotte ne m'a pas engagé a y aller, l'an prochain j'y vais  :D :D
Photos sympas, , dommage que tu n'en ai pas posté quelques unes prises sous d'autres angles, on aurait pu t'en dire plus, sachant qu'il y a pas mal d'habitués de photos de sport, une prochaine fois peut être !!

Merci Katana pour ton avis, je serais normalement, l'année prochaine, équipé en plus de mon 18-55 d'un 55-200, j'avais bien fait d'autres photos mais je n'étais pas satisfait du résultat, j'ai donc préféré les effacer, on va dire que cette année, c'était le repérage, l'année prochaine devrait (je l'espère) être mieux et plus complet au niveau de la diversité des plans  :)

yaquinclic

Citation de: Katana le Mai 04, 2015, 14:45:00

Yaquinclic, oui, il y a Epinay les 30 et 31 mai, et aussi Mantes la Jolie les 20 et 21 juin (Championnat de France de vitesse)

Salut Katana,

Un passage à Epinay et envisageable pour moi et je connais suffisamment quant à Mantes faut voire, je connais pas le plan d'eau.

A+ ;) 

Cheps

J'ai beaucoup apprécié  ta série étant  moi même  un utilisateur de X10.  Chapeau  pour le résultat.

abphoto

photos super sympas...bravo....et merci pour les renseignements des autres manifs...
autosport-record-motojornal

SiouXies

olivierrychner

Belles images, mais à mon avis trop de vignetage sur certaines... si c'est pour mettre le bateau/l'UFO* en évidence, autant cropper, non?

Merci du partage!

Olivier

*unidentified floating object, oeuf corse!

yaquinclic

Salut abphoto,

Citation de: abphoto le Mai 04, 2015, 22:21:53
photos super sympas...bravo....et merci pour les renseignements des autres manifs...

Une petite visite en Seine Saint Denis ou dans les Yvelines ?

A+ ;)

SiouXies

Citation de: olivierrychner le Mai 04, 2015, 23:03:38
Belles images, mais à mon avis trop de vignetage sur certaines... si c'est pour mettre le bateau/l'UFO* en évidence, autant cropper, non?

Merci du partage!

Olivier

*unidentified floating object, oeuf corse!

Le temps n'était pas beau (gris de chez gris), l'eau de la Seine ne ressortait pas assez , j'ai donc opté pour ce vignetage afin que les bateaux ressortent davantage ainsi que leurs sillage, le vignetage était surtout pour faire un effet esthétique mais je conçois que trop de vignetage tue l'effet  :)

Crinquet80

Une autre manière de traiter le sujet qui a son charme , mais sur ce lien , c'est traité , course et avec un autre matériel !  8)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234414.0.html

SiouXies

Citation de: Crinquet80 le Mai 11, 2015, 18:55:35
Une autre manière de traiter le sujet qui a son charme , mais sur ce lien , c'est traité , course et avec un autre matériel !  8)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234414.0.html

Ce fil était ouvert pour que d'autres y mettent des photos, n'ayant pas de zoom, j'étais limité, malheureusement personne n'est venu poster ici.

fredpel

Salut siouxies,
si j'aime bien tes vignettages, qui permettent à tes photos de sortir de l'ordinaire (matériel limité oblige), je pense que tu pourrais les améliorer en revoyant leurs cadrages (les bateaux sont trop centrés). Les photos de reportages rendent bien, mais auraient gagné en qualité en essayant d'accrocher un regard (oui, oui, je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire).

fredpel

Je suis venu voir la course pour la première fois pour y essayer mes dernières acquisitions : canon 6D et Tamron 150-600mm. Il faut reconnaître que ça marche pas mal.

fredpel

fredpel

Un 600mm, ça aide pour les gros plans. Je dois dire avoir été très agréablement surpris par le couple 6D/Tamron150-600.

SiouXies

Merci pour ton avis et conseil fredpel et merci de faire vivre ce fil  :)

J'aime bien ta dernière, peut être un peu trop fermé dans le cadre mais ton Tamron fonctionne bien (le photographe aussi  ;D).

fredpel

Tu as raison, celle-là marche mieux...

SiouXies

J'ai trouvé dingue de voir que pour 24h, ils n'avaient pas pu bloquer la Seine pour les péniches, j'imagine une course de F1 devoir s'arrêter pour laisser passer les éventuels camion.

SKYSKY

Salut SiouXies,

Nous nous sommes donc peut être croisés sur les berges.

Au sujet du trafic fluvial, de mémoire ça a toujours été le cas; Les mariniers et autres naviguants n'ont pas d'itinéraire bis !

SKYSKY

fredpel

Et puis les enjeux financiers ne sont pas les mêmes qu'en formule 1.

SiouXies

Citation de: SKYSKY le Mai 12, 2015, 15:13:24
Salut SiouXies,

Nous nous sommes donc peut être croisés sur les berges.

Au sujet du trafic fluvial, de mémoire ça a toujours été le cas; Les mariniers et autres naviguants n'ont pas d'itinéraire bis !

SKYSKY
Bonjour SKYSKY,

Il me semble aussi que cela a toujours existé mais je pense que pour 24h (voir moins puisque la course est arrêtée à partir de 1h), ils pourraient empêcher les péniches de passer pendant la course et ouvrir après 1h du mat, enfin c'est toute une organisation qui me semble faisable, je me mets à la place des pilotes qui doivent être frustrer de devoir parfois attendre 20mn voir plus qu'une péniche passe, les enjeux financiers sont certes moindre que la F1 mais les enjeux sportifs sont les mêmes mais à une moindre échelle  :)

On a certainement du se croiser, en effet, je suis allé tout autour de l'Île Lacroix vendredi et samedi (vendredi avec un X-e2 et samedi avec le x20) mais bon, nous étions nombreux à photographier hehe.

fredpel

En même temps, les durées ne sont pas les mêmes : course de 24 heures d'un côté avec mélange de pros, d'amateurs et même de débutants, des arrêts au stand...qui se comptent en dizaines de minutes sinon en heures, contre une heure trente de course entre pros et grosses écuries avec des arrêts en stands qui se comptent en dizaines de secondes dans le pire des cas. Ce sont vraiment deux mondes différents qu'il est difficile de comparer. Pour la gêne ? En F1, les voitures sont parfois contraintes de tourner derrière la safety car, avec comme conséquence la réduction des écarts ! Ca aussi, ça doit être dur à digérer !

Question : tu utilises les "modèles" Fuji pour tes N&B, ou tu les fais toi-même ?

SiouXies

Citation de: fredpel le Mai 12, 2015, 17:25:32
En même temps, les durées ne sont pas les mêmes : course de 24 heures d'un côté avec mélange de pros, d'amateurs et même de débutants, des arrêts au stand...qui se comptent en dizaines de minutes sinon en heures, contre une heure trente de course entre pros et grosses écuries avec des arrêts en stands qui se comptent en dizaines de secondes dans le pire des cas. Ce sont vraiment deux mondes différents qu'il est difficile de comparer. Pour la gêne ? En F1, les voitures sont parfois contraintes de tourner derrière la safety car, avec comme conséquence la réduction des écarts ! Ca aussi, ça doit être dur à digérer !

Question : tu utilises les "modèles" Fuji pour tes N&B, ou tu les fais toi-même ?

J'ai pris la F1 comme exemple mais c'était avant tout pour dire que lorsque tu es un compétiteur, tu n'aimes pas voir tes adversaires revenir sur toi à cause de ce genre de chose.

Je ne fais que du Raw et développe avec Lr5, donc c'est à ma sauce, je n'utilise pas les "modèles" Fuji.

flo45

Sport méca,paysage,rando