Macphun ?

Démarré par mgr, Mai 02, 2015, 07:15:36

« précédent - suivant »

mgr

Cela se passe ici:
http://macphun.com/fr

Qui l'utilise en standalone, ou en plug-ins sur l'un de vos logiciels préférés (LR...) ?
Qu'en pensez-vous ? En est-vous satisfait ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jinx

J'utilise Tonality Pro pour mes N&B, en édition externe à partir de LR.
Pour les N&B ce logiciel est fantastique, pour moi meilleur que Silver Efex qui commence un peu à dater.

PaoloD

Macphun est un éditeur qui propose plusieurs produits qui peuvent s'utiliser en standalone ou en plug'in.
Chaque produit à sa spécialité. J'ai téléchargé Focus2 (Il sert à créer un effet de flou) par curiosité un jour
qu'il était proposé gratuitement, et je l'ai essayé. Quand on l'utilise en standalone il crée un fichier au format
propriétaire, on peut revenir sur les réglages plus tard. On va dire que c'est gentil, mais ce qu'il fait peut
aussi être fait avec Photoshop.
Parmi les autres produits, il y a un débruiteur, je n'ai pas essayé, les photos sur le site semblent intéressantes.
Ils proposent des versions trial pour se faire une idée.

mgr

Je me pose la question, en tant qu'actuel utilisateur d'Aperture, si cette suite sera incorporable a Photos qui vient d'être mis en place en remplacement d'Aperture et d'iPhoto... Ceci pourrait m'éviter de devoir passer par la case LR ?
Je vais tester sous aperture, tant qu'il fonctionne encore ! En effet, le produit me paraît bien développé et semble donner de bons résultats avec convivialité et simplicité....
En vérité, je suis à la recherche de simplicité... Pas de prise de tête, sans sacrifier pour autant la qualité.
Pour info, je shoote en Raw + jpeg avec du Fuji, et cela me convient parfaitement en terme de résultat. Pour les cas très rare où je ne suis pas satisfait du jpeg direct, je développe en interne sur le boîtier. Fuji m'offre une qualité de développement impeccable à mon sens.... Tout cela pour dire que je peux me passer d'un derawtisseur à proprement parler.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Giorgio PAPARELLE

Les logiciels sont très bien, d'une extrême bonne facture avec une prise en main hyper facile... Dommage que ça existe seulement pour la pomme.

Lambs

Je déterre ce post pour demander l'avis de ce qui l'utilise d'autant que les logiciels fonctionnent en plug ins pour Photos OS X. Vu les déboire de LR CC, et que je suis toujours en phase d'observation pour choisir le remplaçant du feu Aperture, cette solution me semble intéressante d'autant qu'il y a  super promotion jusqu'au 15 octobre.
Il y a aussi la suite ON1 qui semble intéressante également.
Merci pour vos commentaires.

LSCC

Ces logiciels avaient l'air bien à leur sortie.
Sincèrement, si tu viens d'Aperture : Capture One Pro est celui qui va te dérouter le moins. L'interface ayant des similitudes avec Aperture.

Si tu n'avais pas la suite de Nik Software (devenue Google) et qui était utilisable en plug-in avec Aperture (et qui est toujours utilisable de manière indépendante), je trouve que C1 + Affinity Photo est un ticket très complet et amplement suffisant.

Je pense qu'avec ces 2 là tu peux te passer de la suite Macphun.

tenmangu81

Citation de: LSCC le Octobre 12, 2015, 08:31:37
Si tu n'avais pas la suite de Nik Software (devenue Google) et qui était utilisable en plug-in avec Aperture (et qui est toujours utilisable de manière indépendante), je trouve que C1 + Affinity Photo est un ticket très complet et amplement suffisant.

A condition de ne pas travailler sur deux écrans : sur mon écran calibré, Affinity Photo ne me permet pas d'ouvrir de RAW ou de tiff sans que je bondisse au plafond à cause de l'hypersaturation des couleurs. Par contre, sur l'écran de mon MBP, ça marche  ???

Mais Capture One est excellent, et je ne regrette pas d'y être passé après presque 10 ans d'utilisation de Lightroom.

LSCC

Concernant ton pb :
Sais-tu si d'autres ont été confrontés au même pb ?
-> oui : c'est symptomatique d'un bu de l'application Affinity,
-> non : c'est un réglage/bug qui t'est propre (parametrage, CG + écran).

tenmangu81

Citation de: LSCC le Octobre 12, 2015, 12:29:12
Concernant ton pb :
Sais-tu si d'autres ont été confrontés au même pb ?
-> oui : c'est symptomatique d'un bu de l'application Affinity,
-> non : c'est un réglage/bug qui t'est propre (parametrage, CG + écran).

Oui, sur le blog d'Affinity, il y a eu une ou deux interventions en ce sens. Je reconnais qu'il pourrait s'agir d'un réglage/bug de ma part, mais je ne vois pas où, et pourtant j'y ai passé pas mal de temps et je ne suis pas trop manchot question gestion des couleurs. A noter que, bien sûr, avec les autres logiciels (Lightroom, Capture One,...) tout fonctionne aux petits oignons.

Lambs

J'étudie la possibilité de passer à c1 pro mais cela fait 250€ en gros alors que je possède DXO 10 et lr5 mais refroidis par la version cc/6.
Vu mon niveau, je ne suis pas certain de faire mieux en développement raw avec c1.
Dur de se lancer.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk