Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Non etsocal, tu asal interprété ou je me suis mal exprimée.
Quand je dis pas très original, je parle de mon com!! Tes 2 images sont magnifiques

gillescorsand

Effectivement les mangoustes sont nombreuses dans le Delta mais je ne sais si nous pouvons leurs attribuer en partie cette raréfaction il y a malheureusement bien d'autres facteurs : la pression humaine , l'urbanisation , les pesticides utilisés dans leurs productions de fraises , de mangues , de citrons , d'agrumes etc...et sur toute l'Andalousie !  idem pour les Lézards ocellés et le constat est le même pour l'Algarve Portugais  +1 pour l'urbanisation !
il faut en fait remonter vers l'Est toujours sur la côte pour trouver des secteurs encore favorables !
Et sinon je suis content de lire le rectificatif de Charly 84 car moi aussi j'avais pas forcément bien interprété  ???
je me disais encore un qui souhaite voir des mises en situations photographiques improbables mais hyper esthétiques...

Gilles

Charly 84

gillescorsand,

je me disais encore un qui souhaite voir des mises en situations photographiques improbables mais hyper esthétiques...

Non, pas de crainte avec moi !! je fais essentiellement de l'animalier et je connais les aléas de ces prises de vue!! les animaux sont dans leur biothope et pas ailleurs, même si parfois ce n'est pas très esthétique !!

Kodjock

Cette série caméléons est superbe. En plus ce n'est pas souvent qu'on en voit sur le forum ! Merci de nous les montrer ! :)
Amicalement, Jean Paul

gillescorsand

Merci à vous !  j'aime aussi profiter du partage d'images et d'expériences !

Gilles

Xavier Corteel

Magnifiques ces caméléons. Je ne savais pas qu'on peut en observer en Espagne.
Curieux de Nature

CRISS

Sur une route du parc Kruger...Mamba juvénile immobile..pas vu de blessure sauf peut-être tête...le guide nous a dit que certains serpents font le mort...sur la route !!peu probable..
Ch

etsocal

S'il faisait le mort on peut dire que c'est un bon comédien.....il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. :laugh:
Michel

rico49

Déjà aperçu quelques très belles images de lézard vert ces derniers jours mais plutôt que d'ouvrir un fil redondant , je préfère exhumer ce dernier afin de partager avec vous .
Un spot , constitué d'une légère dépression envahie par les ronces et  dans laquelle se trouve quelques grosses pierres . Environnement idéal pour les séances d'héliothérapie de notre ami le lézard vert . Ce dernier , peu concerné par la distanciation sociale ambiante , le partage aisément avec ses camarades d'une autre espèce . Mais n'en doutons pas , il demeure le seul maître à bord !

rico49

Une prétendante au trône .. ;)

rico49

Malheureusement un ciel chargé gâche un peu la fête .

rico49

Luthval

Dans mon jardin il y a aussi un joli vert (photo du mois d'août 19) mais revu avant hier... avec un rayon de soleil.

SPOTMATIK

Citation de: etsocal le Novembre 20, 2019, 13:02:54
S'il faisait le mort on peut dire que c'est un bon comédien.....il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. :laugh:
Pour un mamba ( noir du fait de la couleur de sa gueule ) très véloce , venimeux protéroglyphe , et réputé agressif  ...... une bonne distance est de mise ..... sauf s'il est vraiment mort de part son attitude "flasque "  ;D

SPOTMATIK

belle série de lézards rassemblés ...... pas confinés ..... ;)

etsocal

Très intéressante cette série montrant la cohabitation de cette femelle de Lézard vert (Lacerta bilineata?) avec un couple de Lézard des murailles. En voyant la première photo et ne sachant à quelle date elle avait été prise je le suis un instant demandé s'il ne s'agissait pas de juvéniles de Lézard oriental qui sont bruns et qui peuvent être confondus de loin avec des Lézards des murailles. Mais la photo 4 montrant un mâle de Lézard des murailles à levé le doute.

La photo du Lézard vert en plan rapproché prise par Valéry (Luthval) est superbe.

Bravo à vous deux. :)
Michel

rico49

Citation de: etsocal le Avril 09, 2020, 16:19:24
Très intéressante cette série montrant la cohabitation de cette femelle de Lézard vert (Lacerta bilineata?) avec un couple de Lézard des murailles. En voyant la première photo et ne sachant à quelle date elle avait été prise je le suis un instant demandé s'il ne s'agissait pas de juvéniles de Lézard oriental qui sont bruns et qui peuvent être confondus de loin avec des Lézards des murailles. Mais la photo 4 montrant un mâle de Lézard des murailles à levé le doute.

La photo du Lézard vert en plan rapproché prise par Valéry (Luthval) est superbe.

Bravo à vous deux. :)

Seule la seconde image de cette série montre une image de femelle de lézard vert . Toute celles montrant une cohabitation avec des lézards des murailles  représente un mâle je pense  ( tête  plus massive ) ; quand à l'aspect  de certaines femelles , dites "lignée"  et pouvant faire penser à un aspect juvénile de l'espèce , Ajyx à précédemment éclairé mes interrogations en page 18 de fil  ;)
Une image ( de qualité partielle et médiocre ) de juvénile .

Charly 84

De superbes images dans ces dernières maj.
Bravo à tout.
Catherine 51

Mig74

De bien belles images sur ce fil. Pour ne citer que les dernières, la série "Caméléon" est superbe, et je ne savais pas qu'il était présent en Espagne. Le Mamba me semble quand même bien mal en point, la position de la tête et de la mâchoire ne montre pas un animal qui a la pêche, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais, et pas trop le droit à l'erreur avec cette espèce... A propos de la série Lézard, de belles images en situation et dans leur environnement.

Luthval

Lézard des murailles. Photo APSC uncrop (objectif macro Tamron 90mm)

etsocal

Citation de: rico49 le Avril 09, 2020, 19:39:04
Seule la seconde image de cette série montre une image de femelle de lézard vert . Toute celles montrant une cohabitation avec des lézards des murailles  représente un mâle je pense  ( tête  plus massive ) ; quand à l'aspect  de certaines femelles , dites "lignée"  et pouvant faire penser à un aspect juvénile de l'espèce , Ajyx à précédemment éclairé mes interrogations en page 18 de fil  ;)
Une image ( de qualité partielle et médiocre ) de juvénile .

Tout à fait d'accord avec toi pour un mâle, j'avais, je l'avoue, regardé bien plus les Lézards des murailles que le lézard vert. ::)

J'en profite aussi pour corriger une coquille. :-[  Remplacer Lézard Oriental?? par Lézard (vert) occidental.

Pour me faire pardonner et ne pas remonter le fil à vide, un Lézard des murailles. (la première photo a déjà été postée il y a quelques mois dans la section "critique")

Michel

Mig74

Très jolie la première Michel, l'attitude avec une proie, très bien saisie.

Charly 84

Encore 3 très belles images,  les 2 dernières sont époustouflantes,  bravo  etsocal
Oui un plus pour la 1ère,  mais il faut déjà les faire  ;)

rico49

Citation de: etsocal le Avril 10, 2020, 04:09:48
Tout à fait d'accord avec toi pour un mâle, j'avais, je l'avoue, regardé bien plus les Lézards des murailles que le lézard vert. ::)

J'en profite aussi pour corriger une coquille. :-[  Remplacer Lézard Oriental?? par Lézard (vert) occidental.

Pour me faire pardonner et ne pas remonter le fil à vide, un Lézard des murailles. (la première photo a déjà été postée il y a quelques mois dans la section "critique")

C'est là tout l'intérêt  de ce forum , pouvoir échanger , partager et confronter nos opinions sur le monde du vivant  :)
Très surprenante image de prédation ; je n'avais jamais constaté pour ma part cette faculté du lézard des murailles à se dresser sur ces pattes antérieurs . En voyant cela , je ne peux m'empêcher de penser que si un astéroïde n'avait pas  heurté la péninsule du Yucatan il y a de ça 65 millions d'années , nous n'aurions peut être pas tout à fait la même physionomie  ;D

Charly 84