OU acheter en france ou site français du papier canon SG-201 A3+ semi-gloss ?

Démarré par berclau, Mai 03, 2015, 06:47:20

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour....

Tout est dans le titre...on trouve du A3 mais pas facilement  en stock du A3+ ?

Merci d'avance
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Auvergnat63

Un papier (de tous les jours) que je trouve bien sur la canon pro 1... Autant le A4 est trouvable facilement mais pour le A3+ je suis aussi intéressé

Serge57

A ce prix là, environ 2,96 € la feuille A3+, je préfère :
- le Canson Photosatin Premium RC – 270 g,  à 1,92 €
  (voir lien : http://www.digit-photo.com/Papiers-jet-d-encre-amateur-aFA0062/CANSON-Papier-Photo-Infinity-RC-A3-270g-25-Feuilles-Photosatin-rCANSONSCN6231011.html)
- l'Hahnemuhle Photo Pearl – 310 g, à 1,84 €
  (voir lien : http://www.digit-photo.com/Papiers-jet-d-encre-amateur-aFA0062/HAHNEMUHLE-Papier-Photo-310g-A3-25-F-Pearl-rHAHNE10641962.html)
- le Lumière Prestige Perlé – 310 g,  à 1,96 €
  (voir lien : http://www.digit-photo.com/Papiers-jet-d-encre-amateur-aFA0062/LUMIERE-Papier-Prestige-310g-A3-25F-Perle-rLUM3100270.html)
  Pour rappel le Canon SG-201 fait 260 g/m².

berclau

Bonsoir et merci à tous ...

Et pour serge57 : j'tilise une pro100S depuis peu...je viens de faire des essais et effectivement le lumière est pas mal
( soit le prestige perlé 310g ou le premium lumière satin 270 pour tous les jours) De plus  je constate que le canon SG-201 donne les mêmes résultats que le premium lumière satin 270g et ce avec le même profil Icc en sortie ( ceui du papier lumière )
la différence est infime ...peut-être viennent-ils de la même usine ... au moins pour  la couche ! effectivement tu as raison , la différence de prix est intéressante ...De plus , si dispo chez DP à metz , c'est tout bon ( suis du 54 !! et toi 57 ? )

Une autre question , pour le hahnemuhle , je ne trouve pas sur leur sites la liste des papiers compatibles colorants ... je penseque ceux pour lesquels on trouve un profil Icc pour le couple pro 100S / papier  est utilisable avec les encres à colorants ?

Merci encore à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Serge57

Ecart difficile à voir entre le Lumière Prestige Perlé et l'Hahnemuhle Photo Pearl.

Si Hahnemuhle fait des profils pour la Pro-100(s) c'est que leurs papiers sont compatibles.
PS : Pour berclau, effectivement, j'habite dans le 57, à 20 km de Digit Photo.

phil67

Citation de: berclau le Mai 03, 2015, 06:47:20
Bonjour....
Tout est dans le titre...on trouve du A3 mais pas facilement  en stock du A3+ ?
Merci d'avance
Cordialement
berclau

Chez Graphic réseau ???? ils ont généralement beaucoup de références en stock...

Xylopicron

Il m'arrive de commander du papier chez eux mais il n'y a pas de Canon chez eux aussi bien pour le papier que pour l'encre à l'heure actuelle.

paracetamol

Citation de: phil67 le Mai 04, 2015, 16:57:11
Chez Graphic réseau ???? ils ont généralement beaucoup de références en stock...
Pourquoi ce Smiley ?
Y -a-t-il un problème avec cette entreprise?
J'ai commandé une (seule) fois chez eux, tout c'est déroulé correctement.