Nikon 80-400 ancien modèle AF VR- Mise au point

Démarré par papy dany, Mai 09, 2015, 18:59:10

« précédent - suivant »

papy dany

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'occasion d'un 80-400 AF VR, il est monté sur un D700, je précise je fais pas mal de photo sport mécanique, kitesurf, ect, je viens de faire un test avec cette objo, j'avais bien lu que la mise au point était longue mais là pour faire la mise au point je dois faire plusieurs petites pressions sur le déclencheur pour obtenir la map, il ne fonctionne pas non plus en mise au point continue C (sur mon boitier) ou je m'y prends mal ou c'est normal, mais je me vois mal à faire des photos de sports mécanique avec ça

PS; Je viens de le tester sur mon D90 la mise au point est certes lente mais elle se fait avec une seul pression sur le déclencheur ?????

Merci  

kochka

Il m'avais été fortement déconseillé par une pointure il y a une dizaine d'années, déjà.
Technophile Père Siffleur

papy dany

Lent oui je savais, le problème est que pour faire la mise au point je ne peux faire comme avec mes autres objo une seul pression sur le déclencheur pour la map, là je dois faire plusieurs pression et il ne fait pas la mise au point continue si pratique en sport mécanique, j'ai regardé et modifié dans les menus mais... Voilà 

JP31

Essaie de nettoyer les contacts pour commencer.

Verso92

JLS92

soit tu l'as acheté chez un revendeur qui a pignon sur rue, et en principe il te le reprend en garantie
soit tu l'as acheté à qqun sans scrupules et tu ne l'as pas essayé avant, et dans ce cas le SAV sera à tes frais  :-[

JLS92

Citation de: kochka le Mai 09, 2015, 21:20:45
Il m'avais été fortement déconseillé par une pointure il y a une dizaine d'années, déjà.

faut pas exagérer dans le bashing
évidemment il est moins bien que le nouveau
évidemment il est moins bien qu'un 300 ou 400/2.8

en attendant avec un monobloc au gros moteur AF et peu pixelisé (je l'ai eu sur D3s) il permet de faire des choses pas complètement nulles

kochka

Faut pas rigoler.
Il a fait partie des nanars reconnus, lors du passage au numérique.  Je viens de retrouver les test de l'époque:
"Ne peut être crédité que d'un bilan mitigé" (teste de 2.000)

JLS92

tu parles de ce que tu n'as jamais eu entre les mains, de ce qu'on t'a dit, de ce que tu as lu sur cette source inépuisable de vérités qu'est internet
je parle de ce que je connais

kochka

AL79

Citation de: papy dany le Mai 09, 2015, 18:59:10
Je viens de le tester sur mon D90 la mise au point est certes lente mais elle se fait avec une seul pression sur le déclencheur.

Un meilleur contact électronique avec le D90 qu'avec le D700, peut-être.
As-tu un peu de jeu en rotation au niveau de la baïonnette quand le 80-400 est monté sur ton D700 ?
Alain

papy dany

Merci à vous pour les réponses.

Première chose, il est effectivement un peu long pour la map mais il à un pique d'enfer avec le D90, mais bien sur le but étant de le mettre sur mon D700.

J'ai nettoyé les contacts .. boitier et Objo, rien n'y fait, je l'ai testé sur le D700 d'une amie.. il fonctionne, j'ai profité de regarder les réglages du D700 de mon amie, j'ai mis les mêmes réglage que le siens, mais toujours rien, toujours obligé de faire plusieurs pressions sur la map du déclencheur

J'ai testé avec mon 150-500 Sigma, celui ci fonctionne très bien !!!!!!!!

AL79

Citation de: papy dany le Mai 12, 2015, 08:42:27
je l'ai testé sur le D700 d'une amie.. il fonctionne, j'ai profité de regarder les réglages du D700 de mon amie, j'ai mis les mêmes réglage que le siens, mais toujours rien, toujours obligé de faire plusieurs pressions sur la map du déclencheur

J'ai testé avec mon 150-500 Sigma, celui ci fonctionne très bien !!!!!!!!

Le D700 et le 80-400 semblant sains l'un et l'autre, je ne vois pas d'où peut venir ton problème en dehors d'un contact électronique imparfait.
Si quelqu'un a une autre idée...
Alain