Orchidées ( à suivre)

Démarré par erte63, Mai 02, 2015, 16:11:19

« précédent - suivant »

erte63

Bonjour,
Je vous propose quelques photos d'orchidées prises en Corse:
D'abord 3 anacamptis papilionacea (du moins j'espère ne pas me tromper!!)
La 1

erte63

erte63

La 3:
D'autres  demain

Atriplex

Une bien belle espèce, et bien mise en images ici; pref pour 1 (belle vue générale, bien "aérée") et la 3...
Cordialement,
Gérard
PS: (micro-remarque). Tant qu'à utiliser les noms scientifiques (je n'ai rien contre!), autant suivre les règles d'écriture: majuscule au nom de genre, italiques de préférence (ce qui les fait bien apparaître comme noms scientifiques). Ex: Anacamptis papilionacea...
Gérard

urka

Belles photos de ces  Orchidées papillon que l'on ne voit pas souvent ici!
Grosse préférence pour l'image No 1  ;). Je vais suivre ton fil avec intérêt.
André.

zakzok

Salut, je vote également pour la première, a la lumière plus douce (devait pleuvoir, on distingue un goutte en haut en train de tomber  :P  ) et au cadrage en pied sans obstacle parasite, permettant ainsi de bien apprécier la plante dans son ensemble  8)

erte63

Merci Gérard, tu fais bien de me rappeler cette règle (que j'oublie trop souvent), André c'est la première fois pour moi que j'en voie !!
Zakzok, tu mets le doigt sur un défaut que j'ai : vouloir prendre des portraits serrés!! Mais j'essaye de me soigner, difficile avec l'âge de changer ces habitudes!!
Je vais vous présenter quelques Serapias cordigera:
La 4

erte63

erte63

erte63

erte63

erte63

erte63

erte63

et la 11:
Demain je présenterai des Serapias lingua

RG1945

Jamais vu ces espèces, de quelle région sont elles?
Amicalement  Roger

zakzok

Salut, très jolie cette suite sur ces orchidées insulaires, de bien belles découvertes grâce a ton sujet, j'apprécie son parcours a chaque mise a jour alors, vivement la suite  8) 8)

RG1945

Citation de: RG1945 le Mai 03, 2015, 15:22:18
Jamais vu ces espèces, de quelle région sont elles?

désolé mes lunettes étaient sales
Amicalement  Roger

Tessa

Ces portraits serrés sont pour moi très bien réalisés, Bravo

urka

De nouveau une belle série d'images avec cette espèce d'Orchidée aux couleurs vives!
Comme Manu, j'attends la suite avec délectation  ;).
André.

erte63

Merci RG1945 Manu, Tessa et André pour votre passage et commentaire, cela fait plaisir.
Maintenant, je vous présente quelques Serapias lingua:
La 12:

erte63

erte63

erte63

erte63

La 16:
avec son hôte

erte63